Commencement garantie avant activation !?

iphone5stiti

Membre expert
19 Février 2014
1 117
122
Bonjour à tous !
Je viens de commander pour l'un de mes proches un iPad Air 2 sur l'Apple store.
Je l'ai reçu hier pas de soucis à ce niveau là sauf que je ne l'ai pas déballé compte tenu que son anniversaire est dimanche. À ma grande surprise, l'iPad apparaît comme déjà activé quand je regarde l'assistance Apple --'
Est ce normal ? Je suis assez surpris ..

C'est la date d'achat qui est prise en compte comme début de la garantie. Mais si la date figurant sur le site Apple à partir du numéro de série est erronée, on peut demander de corriger en fournissant la preuve d'achat.
Quoi qu'il en soit, en cas de probleme en fin de garantie, Apple est assez souple à quelques jours près.

C'est la date d'achat qui est prise en compte comme début de la garantie. Mais si la date figurant sur le site Apple à partir du numéro de série est erronée, on peut demander de corriger en fournissant la preuve d'achat.
Quoi qu'il en soit, en cas de probleme en fin de garantie, Apple est assez souple à quelques jours près.

D'accord merci pour ta réponse. Je les appellerai dans la journée pour en savoir plus, Parce que je viens de regarder avec un numéro de série d'un autre iPad neuf et celui ci attends son activation, c'est quand même pénible de perdre 5 jours voir un peu plus de garantie .. de plus à noter que j'avais fait faire un paquet cadeau pour l'iPad à offrir, je n'ai rien eu. Je suis un peu déçu du service de livraison et de traitement commande de chez Apple :/ ImageUploadedByForums iGeneration1472106433.477214.webpImageUploadedByForums iGeneration1472106446.394742.webp

Apple est assez souple sur la date de début (et donc de fin de garantie), mais c'est quand même la date d'achat qui doit faire foi.
Quand tu achètes un produit avec garantie, celle-ci s'applique toujours à partir de la date d'achat. Ce n'est pas spécifique à Apple.

Par contre, si tu n'as pas reçu l'emballage cadeau que tu as commandé et payé, je te conseille très fortement d'appeler Apple et de porter réclamation. Tu devrais avoir un geste commercial et au minimum un remboursement de l'article non reçu (papier cadeau :D )

Je viens aux nouvelles, après avoir eu de nombreuses personnes puis pour finir le superviseur du superviseur, il m'a décalé la garantie d'une semaine qu'il a notifié sur la facture, et pour le papier cadeau, j'ai eu une carte cadeau pour l'Apple store offerte c'est plutôt cool [emoji108]

Je viens aux nouvelles, après avoir eu de nombreuses personnes puis pour finir le superviseur du superviseur, il m'a décalé la garantie d'une semaine qu'il a notifié sur la facture, et pour le papier cadeau, j'ai eu une carte cadeau pour l'Apple store offerte c'est plutôt cool [emoji108]
Apple est souvent un bon commerçant à ce niveau.
La satisfaction client c'est dans les gènes du business américain.