Commencer en HTML

nicoo04

Membre confirmé
9 Décembre 2008
14
0
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais commencer la programmation en HTML (il faut bien commencer quelque part, avant de me renseigner à propos de XHTML, CSS, Javascript et autres). Et j'aimerais pouvoir reproduire de simples exemples :

Page avec des radios boutons, listes, hyperliens, ...

Mais je ne sais pas trop ce dont j'ai besoin pour créer ces "pages exemples".

Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?


D'avance, merci !


nico
 
Merci beaucoup pour ces liens, mais j'ai du mal m'exprimer :

Je ne cherche pas de tutoriel, je recherche plutôt les outils nécessaire à la programmation en html, afin de visualiser l'effet produit par mon code. :zen:


nico
 
Un éditeur de texte (un vrai pas TextEdit :D) pour faire ton code et un navigateur web pour visualiser tes pages.

Si tu veux accéder à ton site pour de vrai, activer "Partage web" dans les préférences système/Partage pour activer Apache et mettre ton fichier index.html dans ton répertoire Sites.

Tout est expliqué dans l'aide Apple disponible dans le menu éponyme du Finder. :zen:
 
Ça c'est utile pour quand t'auras du contenu dynamique (php ou autre). Pour du html de base, tu écris ton fichier avec un éditeur de texte (genre textwrangler, dispo sur le macappstore), et tu glisses juste le .html sur safari, nul besoin d'apache et du partage web.