Comment ajouter un repertoire de single ?

The_ferret

Membre confirmé
22 Août 2009
33
0
44
Salut

je souhaiterai mettre des singles dans mon ipod touch v2 mais je ne sais pas comment m'y prendre car quand je bascule un répertoire de 5 singles dans la section musque, ithune me les place tous a par en bordel !

pourriez vous m'aider en étant le plus précis possible svp ?

merci :zen:
 
Hello.

C'est normal.
Quand tu achètes des CD-Singles, ils sont aussi à part, non ?

Si tu veux les avoir regroupés, tu dois leur attribuer un nom d'album identiques.
Tu sélectionnes tes 5 singles, puis clic droit et obtenir les informations (cmd+i sur Mac),
puis tu renommes l'album en ce que tu veux.
Ainsi ils seront regroupés.

Tu peux aussi créer une liste de lecture que tu nommeras "Singles" par exemple,
et balancer tes morceaux là-dedans.

Tu as le choix.
 
Bonjour

En plus du nom d'album identique, il faut cocher la case "fait partie d'une compilation" qui se trouve dans le bas du pomme-i.
Moi aussi j'ai galéré avec le groupement en album. Au début je me suis arraché les cheveux.

bonne chance
 
si je les selectionne tous, que je fait un clique droit puis "obtenir des information" dans l'onglet "option" j'ai l'option "EXTRAIT d'une compilation" que je peux mettre sur "oui" mais rien ne change... :mouais:

Ps1: je suis sour windows vista :rolleyes:

Ps2 : A quoi sert cette case "Regroupement" encadré en vert ?





 
Bon, je pense avoir compris.

Est-ce que c'est le même artiste pour les 5 singles ?

Si non, il faut que tu rajoutes "Various Artists" ou "Divers" ou ce que tu veux, dans la case Artiste de l'album pour le tri"

Dans la case regroupement tu peux y mettre ce que tu veux.
Chez moi par exemple elle indique "Live" ou "Unplugged" ou "Demo" ...etc
Cela permet d'affiner la création des listes de lectures intelligentes.
 
Aie ça se corse.

Comme je l'ai dit, moi aussi j'avais eu du mal à comprendre la logique d'Itunes (si si il y en a une).

Je me souviens bien qu'en cochant le "extrait d'une compilation" d'un élément isolé avec le même nom d'album que d'autres, pan = il se retrouvait groupé avec.
Par contre, je n'ai rien dans "album pour le tri". Je crois avoir compris que si c'est le même album et le même artiste, Itunes fait automatiquement un album. La case "compilation" sert à forcer une compil multi artistes.
Je viens de faire un essai en changeant le nom d'album d'un morceau. Tout de suite il s'est retrouvé associé à l'autre album.
Essaye en vidant tous les champs de type "xxxxx pour le tri".
Tu peux aussi vérifier chaque morceau 1 par 1 plutôt que les sélectionner d'un coup.
Autre option : un bug dans la version PC (mais je pense que ça aurait déjà été remonté)

Après ça, je suis désolé mais je ne saurais pas t'aider.
 
pan = "et voilà" tout simplement :D

Pour la case, j'ai voulu faire court puisqu'il me semble qu'on était sur le sujet. Il s'agit bien entendu de la case à cocher "extrait d'une compilation".

Regarde aussi le champ "artiste de l'album". Je pense qu'il peut aussi empécher le regroupement en cas d'artistes différents. Vide le.
 
SOLUTION :

c'est bon j'ai enfin trouver comment faire :

Sélectionnez plusieurs singles puis faire un clique droit.

Sélectionnez "Obtenir des informations" puis entrez dans les cases suivante le nom que vous souhaitez comme répertoire pour vos single !

(Pour moi le répertoire ce nommera "Single")

Je rentre donc "Single" dans les cases suivante :

---------------------------------------------------------------------------------------
Dans l'onglet "INFO" :

"Artiste de l'album"

"Album"



Dans l'onglet "TRI"

Artiste de l'album pour le tri"

"Album pour le tri"

---------------------------------------------------------------------------------------

Une fois cela fait, tous les singles ne formerons plus qu'un seul album sur lequel il vous suffira de double cliquez pour voir l'intégralité des singles !
 
Salut

Je reste un peu étonné que tu aie eu besoin d'aller si loin mais puisque ça marche, je suis content pour toi.
En tout cas, merci d'avoir apporter la réponse après avoir trouvé.

bonne continuation