Comment ajouter une imprimante réseau??

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Salut les sex symbols!
Ben oui, comment fait on pour ajouter une imprimante réseau, si mon Mac ne la repère pas???

Ce que je sais :
- L'imprimante est partagée en réseau (ethernet)
- C'est une Ricoh Aficio MP C6501SP
- Son adresse IP sur le PC du boulot est : \\192.168.1.250\mpc6501
- Mon Mac : Maverick et toutes les vaccinations à jour)

J'ai essayé d'entrer l'IP avec mon pote Manuel, mais ça donne ça:




Prrrr
Prrrr
Prrrr

Vous avez une idée?
 
j'ai pinaillé l'autre jour pendant une bonne heure avant de trouver la solution...
j'avais pourtant fait une migration depuis mon iMac avec lequel l'imprimante fonctionne nickel, donc je ne comprenais plus rien...
donc ce qui a fonctionné chez moi :
aller sur le site du constructeur de ton imprimante, charger et installer la derniere mise à jour du driver, et comme par encahntement l'imprimante apparait dans le liste ...
c'est tellement c... parfois qu'on passe completement à coté
J'espère que cette solution fonctionnera chez toi aussi
 
Je ne me rappelais plus du tout de cette époque où il fallait aller les drivers sur le net pour que ça marche :D J'ai tellement pris l'habitude que ça marche tout seul!

Par contre, non, rien du tout. J'ai bien installer le driver, mais l'imprimante n'apparait pas du tout lorsque je fais ajouter. ??? Bouh
 
Bah non :-(
"j'ai le message "adresse ou nom d'hôte invalide"

Pour l'instant la seule solution que j'ai c'est de m'auto-envoyer par mail mes docus, brancher le cable ethernet sur un PC de bureau du boulot, les ouvrir sur mon mail et les imprimer via l'adresse \\192.168.1.250\mpc6501

L'imprimante marche donc bien
Le cable ethernet est donc bien branché
Ça quequette au niveau du Mac donc


Crotte de bique
Crotte de bique
Crotte de bique

Prrrr
Prrrr
Prrrr

C'est pas drôle.
 
Pour le redémarrage de l'ordo, Bah non. Je viens de le faire, ça n'a rien changer. Mais merci :)
En allant sur windows/workgroup, j'ai deux choix : un qui s'appelle rnp3db485 ou rnp3db486 ou rnp3db486 qui le dit connexion au serveur a échoué. Et un autre choix skplallu qui me demande de m'indentifier. Je me suis identifié en tant qu'invité (j'ai pas d'identifiant) mais ça ne fait rien du tout du tout du tout.

Oui mon ordi est bien connecté en ethernet, le même que je débranche pour imprimer avec le PC
 
Alors déjà, faut passer par le bon forum, un problème de connexion, c'est pas "périphériques et accessoires", mais "internet et réseau" ! On déménage.

Ensuite, le réseau où se trouve l'imprimante à laquelle tu souhaite accéder permet-il le partage avec les "invités" ? L'imprimante dispose-t-elle de pilote "Mac" ?
 
imprimante en USB
-relier la machine à un ordinateur
-télécharger le pilote idoine
-ouvrir "préférence système"=>imprimante et fax
-dans imprimante et fax cliquer sur "+" ( en bas à gauche )
-aller dans "par défaut"
-Attendre l'arrivée de ton imprimante et l'affichage du driver que tu as téléchargé
( si pas de driver chercher dans le menu déroulant )
-Lorsque tout ça est affiché cliquer sur "ajouter" ( en bas à droite )
-si besoin d'être accessible aux autres ordinateurs : cocher la case "partage"

Si imprimante WiFi
-paramètrer la machine pour l'ajuster à ton réseau
-ensuite même chose que ci avant ( sauf le partage puisque la WiFi s'en charge )

Si imprimante réseau
-Relier la machine à ton routeur avec cordon ethernet
-ensuite même chose que ci avant ( sauf le partage puisque diffusée sur le réseau )


Le Bon Jour

PS : si imprimante USB à mettre en réseau...là c'est autre chose....

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

...excuse moi "PASCAL77" j'ai répondu dans le déménagement ?...