Comment alléger le dossier dans Aperture ?

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Salut tous le monde,

Je souhaite synchroniser mon dossier Aperture sur Dropbox afin d'avoir un backup en ligne, mais ce dernier a prit pas mal de poids en 2 ans, j'ai pratiquement 200 Go rien que pour mon photothèque perso, ce qui est quand meme assez étrange comme sur sont pour les 3/4 de simple photo jpg pas bien lourde… Alors j'aurais voulu alléger cela afin de le faire rentrer dans l'offre 200 Go de Dropbox :p

Alors j'aurais voulu savoir sil il y a un moyen de classer les photos / vidéos contenu dans Aperture par poids afin de faire de la place… C'est pas impossible que j'ai importé au début des vidéos, j'aimerai les retrouvé pour les mettre ailleurs.

Et autrement est-ce qu'il y a des choses à faire pour alléger le dossier du genre une purge du cache ?

Je suis tombé sur cela : Astuce : purger le dossier cache d'iPhoto ou Aperture

Mais ça semble ne faire gagner que 1 ou 2 Go…

Merci d'avance pour votre aide ! :up:

EDIT : J'ai trouvé comment trier les photos / vidéos par poids. Il faut aller dans l'onglet Photo tous en haut et ensuite en haut sélectionner Dimension du fichier.

Du coup j'ai pu contrôlé et je n'ai pas spécialement de vidéo, il faut croire que j'ai réellement 200 Go de photos, du coup je suppose qu'il n'y a rien à faire pour faire de la place, il va falloir passer à l'offre 500 Go de Dropbox :eek:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour,

Tu peux aussi jouer sur la taille et la qualité de l'aperçu des photos (Aperture / Préférences / Aperçu :régler l'Aperçu (taille) et la qualité).

Mais combien ça peut te faire gagner ?..
 
Merci, effectivement c'est aussi une possibilité, mais le gain risque d'être très faible vu le faible poids des miniatures. Et ce sont ces miniature qui sont envoyées sur l'iPhone et l'iPad, non ? Du coup ce n'est pas intéressant d'avoir de mauvaise photos sur iOS.