Non, ce qui nous intéresse est la structure de tes fichiers de travail et si on reste dans l'inconnu, on ne risque pas vraiment de te venir en aide.Au fait, peut-on savoir le nombre de traits contenus dans un dessin ?
Non, ce qui nous intéresse est la structure de tes fichiers de travail et si on reste dans l'inconnu, on ne risque pas vraiment de te venir en aide.Au fait, peut-on savoir le nombre de traits contenus dans un dessin ?
Oui, j'ai joint une capture à mon message précédent, ne s'affiche-t'elle pas ?Non, ce qui nous intéresse est la structure de tes fichiers de travail et si on reste dans l'inconnu, on ne risque pas vraiment de te venir en aide.
Désolé pour mon ignorance, c'est quoi la différence entre ces deux modes ?On ne voit pas si tu es en mode tracé ou dessin (pom Y)
Est-ce du matriciel vectorisé ?
Merci, je vais jeter un oeilSinon, tu pourrais peut etre tester Affinity Designer, une technologie peut etre plus moderne que Adobe:
Logiciel de création graphique et d’illustration | Affinity Designer
La meilleure application pour les créatifs et autres professionnels qui cherchent à produire des créations de haute qualité, de l’art conceptuel, des illustrations, des maquettes et bien plus encore. Faites un essai gratuit !affinity.serif.com
Il y a une version demo.
Je précise que le dessin en question est fait sur iPad avec Adobe Draw que j'exporte ensuite sur Illustrator.Désolé pour mon ignorance, c'est quoi la différence entre ces deux modes ?
Quand je fais pom Y ça donne ça :
Merci, je vais jeter un oeil
Donc dessin au doigt sur la tablette ?Je précise que le dessin en question est fait sur iPad avec Adobe Draw que j'exporte ensuite sur Illustrator.
Je suis en train de le tester sur mon iPad et ça me semble absolument parfait, un grand merci !!!!!!Sinon, tu pourrais peut etre tester Affinity Designer, une technologie peut etre plus moderne que Adobe:
Logiciel de création graphique et d’illustration | Affinity Designer
La meilleure application pour les créatifs et autres professionnels qui cherchent à produire des créations de haute qualité, de l’art conceptuel, des illustrations, des maquettes et bien plus encore. Faites un essai gratuit !affinity.serif.com
Il y a une version demo.
Heu, au PencilDonc dessin au doigt sur la tablette ?
Mais si tu imagines que c'est une pelouse, c'est tout à fait figuratif, non ?Vu le fichier joint, c' est du tracé vectorisé. Tu utilises sans doute le pinceau, et pas le crayon.*
Sinon, petite déception, je m' attendais a du figuratif, et c' est de l' abstrait que tu fais.
En voyant çà, a la limite; moi , je te suggererais de faire çà sur des toiles, avec un pinceau fin, et de l' encre de chine, en tableau. Je pense que çà pourrait donner un résultat esthétique interressant, a voir...
*edit, j' avais pas vu le post sue le passage I-pad adobe draw (j' ai cru a du 100% Illustrator)
dessin au crayon dans Adobe Draw, je me suis rendu compte tardivement que le trait est une boucle et je n'ai pas trouvé le moyen de faire autrement, ni de transformer cette boucle en trait...On voit mieux que ton fichier est trop complexe, tes traits sont des boucles.
Quel a été le processus de création ? Vecto d'une image, ou jeté de traits d'une épaisseur définie avec une tablette graphique ?
Je précise que j'ai utilisé Adobe Draw parce que Illustrator sur iPad ferme obligatoirement les tracés si les deux extrémités ne sont pas très éloignées l'une de l'autre et je n'ai trouvé aucun moyen d'y rémédier :mad:dessin au crayon dans Adobe Draw, je me suis rendu compte tardivement que le trait est une boucle et je n'ai pas trouvé le moyen de faire autrement, ni de transformer cette boucle en trait...
Dans les préfs, magnétisme ou dans le menu Affichage => magnétisme du pointje n'ai trouvé aucun moyen d'y remédier
Bonjour Vinzzz, l'image envoyée était une capture d'écran d'un petit détail afin de donner une idée du genre de tracés contenus dans mes fichiers.La vectorisation de ta capture donne un fichier .ai de 829,48KB
Autant dire que ça ne pèse rien ! on est loin des 800 méga
c'est une vecto , les traits sont peut-être moins précis
628px x 504px (taille de ton screen) , je ne sais pas quelles sont les dimensions de ton fichier
fichier à télécharger : https://www.mediafire.com/file/wsguqus1f4n0na6/capture.ai/file
En y regardant de plus près, je m'aperçois que des tracés sont transformés et certaines parties se remplissent de noir, ce que je souhaite éviter. Merci cependant pour cette proposition.Bonjour Vinzzz, l'image envoyée était une capture d'écran d'un petit détail afin de donner une idée du genre de tracés contenus dans mes fichiers.
Merci beaucoup pour cette démonstration, la vectorisation me semble très intéressante, comment s'y prend-t-on pour la faire ?
C'est bien le genre de travail que j'imaginais (j'avais en tête Twombly et Fabre en autres)Quand je fais pom Y ça donne ça
Par contre, tu peux quand même essayer d'allèger ton fichier en appliquant fusion ou réunion dans la palette pathfinder. Fais ça en mode tracés.Oui, absolument, je vais donc renoncer à Adobe Draw
Non, pour l'outil crayon il faut afficher les options d'un double-clic sur l'outil.Dans les préfs, magnétisme ou dans le menu Affichage => magnétisme du point
Pareil, ça se règle dans les options de l'outil.Illustrator sur iPad ferme obligatoirement les tracés si les deux extrémités ne sont pas très éloignées l'une de l'autre et je n'ai trouvé aucun moyen d'y rémédier :mad:
Regarde si cela n'est pas mieux en *.SVGje vais utiliser Affinity qui semble marcher correctement et que je peux expédier dans Illustrator via le PDF.
Oui, absolument, je vais donc renoncer à Adobe Draw puisqu'un simple point devient un cercle o_O.
Voilà !Les tracés que tu fais dans adobe draw, visiblement ne sont pas des tracé, mais sont des formes.
Absolument, mais je ne peux rien y changer visiblement. adobe draw n'offre pas beaucoup de possibilités de paramétrage.Les tracés que tu fais dans adobe draw, visiblement ne sont pas des tracé, mais sont des formes.
Mais comment fais-tu ? :eek::eek::eek:Voilà !
Des formes informes !
Petit test
180.160 tracés,
1.441.800 pts,
28.363.782 mm (vingt-huit kilomètres)
Zoomé à 600 %
Plan de travail 100 x 100 cm 1 m²
Surface vecteurs 450 x 450 cm 20,25 m²
Poids fichier 45,4 Mo
C'est plus raisonnable !