Comment annuler l'étape aperçu avant numérisation

reno11

Membre confirmé
5 Septembre 2011
30
0
Perpignan
Bonjour à tous.
J'utilise un iMac 27 pouces 3,4GHz Intel Core i7 sur Lion
L'imprimante est une Lexmark X 4650.
Je viens de faire une journée de recherche sans succès pour mes problèmes et mes attentes touchant l'Impression et la numérisation.
Je n'ai qu'un an de Mac dans les doigts et je sait qu'en cherchant et en s'aidant on trouve toujours des pépites de solutions ;)
Alors voilà mes questions:

1)Tout d'abord, quand j'utilise le logiciel de numérisation apple je souhaiterais obtenir une numérisation directe sans passer par l'étape aperçu. Et ainsi accéder à la numérisation finale qui enregistre mon document. Comment est-ce possible?
2)D'autre part, SI je souhaite utiliser cette étape aperçu, j'aimerais que la présélection automatique d'une zone d'intérêt soit annulée. Je cherche la possibilité que cette sélection soit (par défaut) sur l'entièreté du document et pas seulement une zone (c'est souvent le cas pour moi, le logiciel décide directement que la zone à numériser sera une petite partie de mon document). Ou faut régler ce paramètre?
3)Y a t'il la possibilité d'avoir plusieurs choix de format de numérisation avec l'application de numérisation apple?
4)Enfin, n'ayant pas trouvé la méthode pour cette question précédente, j'ai installé le logiciel Lexmark. Mais je voudrais savoir comment décider qu'il soit le logiciel par défaut de l'imprimante? En effet, une fois installé et la numérisation lancée, les deux logiciels se lance en même temps.

Merci à vous, je vais tenter maintenant d'aider ailleurs dans les domaines que je maitrise mieux car ici, je suis raz les pâquerettes :). Dites moi s'il faut que je précise mieux mes questions ou mon matériel. Merci à vous
 
Bonjour,
J'avoue que je n'avais lu que les titres.
Mais même en lisant la totalité de la page, pas de solutions à mes questions.
Je navigues dans tous les menus et sous-menu sans trouver le graal :(
Quelqu'un d'autre s'est-il posé la question?
Bonne journée à tous.
 
Eh bien, j'espère que tu vas avoir des réponses parce que j'ai exactement les mêmes pb que toi avec mon scanner HP. Je sauterais bien la partie "aperçu" et il décide tout seul aussi quel partie du doc il va scanner (il se croit malin sans doute ;) ).

Comme je n'en ai pas un usage intensif, je m'en débrouille mais si quelqu'un sait comment régrel ça, ça serait super. :up:
 
Je commence à croire que mes recherches ne vont malheureusement pas aboutir...
Je suis passé par le logiciel de mon imprimante Lexmark x 4650 mais rien n'y fait.
J'ai même trouvé d'autre problèmes: Impossible d'imprimer en noir et blanc avec l'application "transfert d'image". Et il ne m'est pas possible de scanner en format PDF pour retoucher le tout avec openoffice (et un plugin pdf) comme sur le PC du boulot.
L'affaire se corse.:eek:
Je ne m'avoues pas encore vaincu :D
Si quelqu'un a la solution, c'est avec plaisir ;)
 
Bonsoir,
Voilà j'en suis arrivé à un point de saturation.
J'ai essayé tout ce que je suis capable de faire mais pas toptop mon niveau.
Donc j'arrête de f aire n'importe quoi et je vais essayer de demander dans divers forum.
Pouvez vous me conseiller l'un d'entre eux qui sera plus tourné vers des problèmes de mon genre?
Pensez-vous qu'il y a des site forum dédiés aux périphériques?? (je n'en ai pas trouvé:( )
Merci à toute la communauté MacGé.
En attendant je vais essayer d'aider d'autres personnes qui ont d'autres problèmes ;)
Bonne soirée.
 
Bonjour,

Pour le 1) et 2) de ton premier message, ça dépend des fonctionnalités mises par Lexmark dans son logiciel.

Si ces fonctionnalités n'existent pas, il n'y a pas de solution.

Le meilleur moyen de savoir est de consulter l'aide du logiciel.

Pour le 4), voir peut-être dans les préférences du logiciel.

Quant au problème d'impression avec Transfert d'images, il est simple : Transfert d'images n'est pas fait pour imprimer.

Avec Transfert d'images, tu scanner ton document et tu obtiens un fichier que tu ouvres avec le logiciel ad hoc. Ensuite tu peux imprimer ton document en noir et blanc (pour info, l'option se cache dans les menus du menu déroulant - portant généralement le nom de l'application - de la fenêtre d'impression.
 
Coucou,

Merci de ton aide.
Pour mes questions 1) et 2) je parlais en fait de "transfert d'image" de apple et non du logiciel Lexmark. Je n'ai installé le logiciel Lexmark que par désarroi.
Car sinon sans ces problèmes dus à l'étape aperçu de "transfert d'image"(donc: une étape de trop, et: le problème de présélection d'une ou plusieurs petites parties du texte), je serais largement satisfait de ce dernier.
En tout cas merci pour l'impression, je pensais que c'était possible, mais si c'est pas fait pour ça, je vais chercher mettre en application ton explication.

Bonne soirée.
 
Pour mes questions 1) et 2) je parlais en fait de "transfert d'image" de apple et non du logiciel Lexmark. Je n'ai installé le logiciel Lexmark que par désarroi.
Car sinon sans ces problèmes dus à l'étape aperçu de "transfert d'image"(donc: une étape de trop, et: le problème de présélection d'une ou plusieurs petites parties du texte), je serais largement satisfait de ce dernier.

Au temps pour moi.

Mais je pense qu'avec Transfert d'images ce n'est pas possible.