MacBook Pro comment annuler une migration déjà faites?

rodnia

Membre confirmé
14 Juin 2010
81
1
Bonjour a tous!
j'ai besoin de votre aide sur ce coup!

COMMENT ANNULE UNE MIGRATION DEJA FAITES?

je m'explique...

d'un coté...j'ai mon ancien macBookPro (version OS X, 10.7.5) ou j'ai fait encore aujourd'hui timeMachine. sinon je l'utilise plus depuis plus d'un an....

et de l'autre coté....j'ai mon nouveau mac..(version macSierra, 10.12) que j'utilise régulièrement... pour passer tous les détails, je n'avais pas envie de tout reprendre alors j'ai mis ce que je voulais de mes dossiers et je suis repartie a zéro. Mais voila aujourd'hui j'avais envie de mettre de l'ordre la dedans pour une fois liquider l'ancien....et j'avais envie de reprendre la musique (iTunes) et mes photos (Aperture)...donc voila ce que j'ai fait....

suite à qques recherche sur le net....il me semblait que la "migration" était la bonne solution....donc je l'ai fait....mais voila..... je pensais avoir ce que j'avais de mon mac actuelle et ajouter ce que j'avais de mon ancien.... mais je trouve que c'est pas vraiment ça que qui c'est passé... résultat:

je retrouve rien de mon mac (avec la migration)....

alors quelles sont mes possibilités?

Est ce que je peux annulé cette migration et revenir a avant tout ça?

avant de faire cette bêtise...y'a eu noté...

*****************
Un compte utilisateur "xxx" existe déjà sur ce mac....
* remplacer "xxx" sur ce mac
**conserver une copie des données de ce mac (la copie sera placée dans le dossier "utilisateurs supprimés" du dossier "utilisateurs"

***********************************

est ce que je peux revenir en arrière?

merci beaucoup de votre aide!!
 
Bonjour a tous!
j'ai besoin de votre aide sur ce coup!

*****************
Un compte utilisateur "xxx" existe déjà sur ce mac....
* remplacer "xxx" sur ce mac
**conserver une copie des données de ce mac (la copie sera placée dans le dossier "utilisateurs supprimés" du dossier "utilisateurs"

***********************************

merci beaucoup de votre aide!!

Salut

Qu'as-tu fait comme choix? Remplacer ou conserver une copie?
 
En fait tu veux retrouver tes données avant transfert?

Que te renvoie dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) la commande :
ls -l /Users/"Deleted Users/"
 
Alors dans le dossier Utilisateurs du Mac, tu dois trouver un dossier nommé Utilisateurs supprimés, et à l'intérieur une copie de l'ancien dossier de ton utilisateur principal.
A l'intérieur tu y retrouveras tes fichiers que tu pourras replacer dans le dossier de ton nouvel utilisateur.
 
En fait tu veux retrouver tes données avant transfert?

Que te renvoie dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) la commande :
ls -l /Users/"Deleted Users/"
J aimerais retourner à la version avant la migration....car depuis....j ai plus de place sur mon Mac...je pense que j ai tout à double...
 
Oui oui mais donne le retour de la commande.;)
Tu peux faire un copier coller de la commande dans le terminal et de même pour les résultats.
 
Et j arrive presque plus à passer avec les trackPad de bureau en bureau et balayer vers le bas et le haut....bref....je veux mac d avant....

Meme ma boîte mail ne ressemble plus à celle avant la migration....des anciens email apparessent plus de 400 mail non lu...et c'est tout des vieux....

Possible?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 295
  • image.jpg
    image.jpg
    1,9 Mo · Affichages: 238
Celine,
Soit tu nous dis ce qui se trouve dans le dossier Utilisateurs supprimés (ou Deleted users en suivant la demande de JeanJd) et on t'explique comment restaurer ton dossier utilisateur antérieur,
Soit tu continues à ne pas lire les messages de ceux qui essaient de t'aider et il va falloir te débrouiller seule...
 
Celine,
Soit tu nous dis ce qui se trouve dans le dossier Utilisateurs supprimés (ou Deleted users en suivant la demande de JeanJd) et on t'explique comment restaurer ton dossier utilisateur antérieur,
Soit tu continues à ne pas lire les messages de ceux qui essaient de t'aider et il va falloir te débrouiller seule...

Désolé...
Voila ce qu il y a...
 

Fichiers joints

  • IMG_4353.JPG
    IMG_4353.JPG
    1,4 Mo · Affichages: 238
Donc tu es sous Lion.
Au lieu de faire de photos d'écran, fais plutôt des copier/coller texte depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal).

Peux-tu, toujours depuis le terminal donner le retour de la commande :
sudo du -sg /Users/*
Il faudra donner ton mot de passe qui ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
 
Donc tu es sous Lion.
Au lieu de faire de photos d'écran, fais plutôt des copier/coller texte depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal).

Peux-tu, toujours depuis le terminal donner le retour de la commande :
sudo du -sg /Users/*
Il faudra donner ton mot de passe qui ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
J étais sous lion sur mon ancien...mais sur le nouveau sur sierra...

voila ce que sa donne:
Last login: Wed Nov 16 16:02:29 on console
MacBook-Pro-de-Celine:~ Celine Bao-Andre$
MacBook-Pro-de-Celine:~ Celine Bao-Andre$ sudo du -sg/Users/*
Password:
Sorry, try again.
Password:
du: illegal option -- /
usage: du [-H | -L | -P] [-a | -s | -d depth] [-c] [-h | -k | -m | -g] [-x] [-I mask] [file ...]
MacBook-Pro-de-Celine:~ Celine Bao-Andre$
 
sudo du -sg/Users/*
Il faut laisser un espace entre
sudo du -sg et /Users/* ->
sudo du -sg /Users/*
 
Donc tu es sous Lion.
Au lieu de faire de photos d'écran, fais plutôt des copier/coller texte depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal).

Peux-tu, toujours depuis le terminal donner le retour de la commande :
sudo du -sg /Users/*
Il faudra donner ton mot de passe qui ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
MacBook-Pro-de-Celine:~ Celine Bao-Andre$ sudo du -sg /Users/*

131 /Users/Celine Bao-Andre
0 /Users/Celine.incompleteMigration
74 /Users/Deleted Users
1 /Users/Guest
1 /Users/Shared
MacBook-Pro-de-Celine:~ Celine Bao-Andre$
 
Donc on est bien sur un MacbookPro qui est sur Lion 10.7.5?
Donne aussi le retour de :
ls -l /Users/"Deleted Users"
 
Alors dans le dossier Utilisateurs du Mac, tu dois trouver un dossier nommé Utilisateurs supprimés, et à l'intérieur une copie de l'ancien dossier de ton utilisateur principal.
A l'intérieur tu y retrouveras tes fichiers que tu pourras replacer dans le dossier de ton nouvel utilisateur.
en faisant un copier coller de tous ces dossiers la et je les colle dans nom nouveau compte...c'est ça?
et j'efface juste avant tout ce qu'il y a dans mon "nouveau compte"?

mais je suis loin d'être une pro,,,donc désolé de ces questions..mais il est ou mon nouveau compte ou je dois coller tout ça?