MacBook Pro comment annuler une migration déjà faites?

Donc on est bien sur un MacbookPro qui est sur Lion 10.7.5?
Donne aussi le retour de :
ls -l /Users/"Deleted Users"

non sierra...j'y comprend rien ;-) voila le retour..

MacBook-Pro-de-Celine:~ Celine Bao-Andre$ ls -l /Users/"Deleted Users"
total 0
drwxr-xr-x+ 17 501 staff 578 8 oct 17:55 celinebao
MacBook-Pro-de-Celine:~ Celine Bao-Andre$
 
Ok supprime la pièce jointe ci-dessus qui comporte ton n° de série.;).

Quel taille ton disque ou SSD?
 
Pour supprimer la pièce jointe, tu édites le post ("Editer") puis tu supprimes l'image.
Pour la taille disque :
menu /A propos de ce mac/Stockage
 
Ok

Donc tu vas créer un nouvel utilisateur administrateur que tu vas nommer celinebao.

Tu sais faire?
 
Donc menu /Préférences systèmes/Utilisateurs et groupes/ là tu cliques sur le cadenas et tu entres ton mot de passe et "déverrouiller".
Ensuite tu cliques sur le + sous la maisonnette.
Là dans nouveau compte tu remplaces "Standard" par "Administrateur" en cliquant sur les flèches à droite.
Ensuite tu mets celinebao dans nom complet -> remplira nom du compte avec la même valeur.
Tu entres et confirmes ton mot de passe puis tu cliques sur "Créer l'utilisateur".
Ceci fait, tu redémarres ton Mac et tu te connectes avec celinebao
Puis on verra la suite.
 
Donc menu /Préférences systèmes/Utilisateurs et groupes/ là tu cliques sur le cadenas et tu entres ton mot de passe et "déverrouiller".
Ensuite tu cliques sur le + sous la maisonnette.
Là dans nouveau compte tu remplaces "Standard" par "Administrateur" en cliquant sur les flèches à droite.
Ensuite tu mets celinebao dans nom complet -> remplira nom du compte avec la même valeur.
Tu entres et confirmes ton mot de passe puis tu cliques sur "Créer l'utilisateur".
Ceci fait, tu redémarres ton Mac et tu te connectes avec celinebao
Puis on verra la suite.
Super je vais voir ca...à ma prochaine pause...d ici 15h je reprends tout ça! Merci pour ton aide et à+
 
Je te donne la suite au cas où. :

Une fois connectée avec celinebao tu supprimes l'utilisateur "Celine Bao-Andre" ->
Menu /Préférences Systèmes/Utilisateurs et groupes/ déverrouiller via le cadenas.
Puis sélectionnes Celine Bao-Andre puis tu cliques sur - (en dessous de la maisonnette).
Là tu coches "Supprimer le dossier de départ" tout en bas de la fenêtre, puis ""Supprimer l'utilisateur"
Ceci fait, ça se passe dans le terminal :
sudo rm -r /Users/celinebao/*
puis
sudo cp -a /Users/"Deleted Users"/celinebao/. /Users/celinebao
puis
sudo chown -R celinebao:staff /Users/celinebao
Puis tu dis ce qui se passe.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te donne la suite au cas où. :

Une fois connectée avec celinebao tu supprimes l'utilisateur "Celine Bao-Andre" ->
Menu /Préférences Systèmes/Utilisateurs et groupes/ déverrouiller via le cadenas.
Puis sélectionnes Celine Bao-Andre puis tu cliques sur - (en dessous de la maisonnette).
Là tu coches "Supprimer le dossier de départ" tout en bas de la fenêtre, puis ""Supprimer l'utilisateur"
Ceci fait, ça se passe dans le terminal :
sudo rm -r /Users/celinebao/*
puis
sudo cp -a /Users/"Deleted Users"/celinebao/. /Users/celinebao
puis
sudo chown -R celinebao:staff /Users/celinebao
Puis tu dis ce qui se passe.

merci encore pour ton aide!
alors déjà le stockage est maintenant a 146go de libre....ouf...c'est déjà un bon point!

sinon voila:
Last login: Thu Nov 17 12:57:06 on console
MacBook-Pro-de-Celine:~ celinebao$ sudo rm -r /Users/celinebao/*
Password:
MacBook-Pro-de-Celine:~ celinebao$ sudo cp -a /Users/"Deleted Users"/celinebao/. /Users/celinebao
sudo chown -R celinebao:staff /Users/celinebao
 
merci encore pour ton aide!
alors déjà le stockage est maintenant a 146go de libre....ouf...c'est déjà un bon point!

sinon voila:
Last login: Thu Nov 17 12:57:06 on console
MacBook-Pro-de-Celine:~ celinebao$ sudo rm -r /Users/celinebao/*
Password:
MacBook-Pro-de-Celine:~ celinebao$ sudo cp -a /Users/"Deleted Users"/celinebao/. /Users/celinebao
sudo chown -R celinebao:staff /Users/celinebao

Il fallait attendre la fin de la commande :
sudo cp -a /Users/"Deleted Users"/celinebao/. /Users/celinebao
pour taper :
sudo chown -R celinebao:staff /Users/celinebao
Mais ça va le prendre.
attends d'avoir le prompt :
MacBook-Pro-de-Celine:~ celinebao$
Puis, tu tentes de redémarrer ton Mac
 
Il fallait attendre la fin de la commande :
sudo cp -a /Users/"Deleted Users"/celinebao/. /Users/celinebao
pour taper :
sudo chown -R celinebao:staff /Users/celinebao
Mais ça va le prendre.
attends d'avoir le prompt :
MacBook-Pro-de-Celine:~ celinebao$
Puis, tu tentes de redémarrer ton Mac

y'a ça qui est encore venu....

sudo chown -R celinebao:staff /Users/celinebao
cp: /Users/Deleted Users/celinebao/./Library/Application Support/Adobe/Acrobat/DC/Reader/Synchronizer/Commands: Operation not supported on socket
cp: /Users/Deleted Users/celinebao/./Library/Application Support/Adobe/Acrobat/DC/Reader/Synchronizer/Notification: Operation not supported on socket
MacBook-Pro-de-Celine:~ celinebao$ sudo chown -R celinebao:staff /Users/celinebao
Password:
MacBook-Pro-de-Celine:~ celinebao$ sudo cp -a /Users/"Deleted Users"/celin /Users/celinebao


je redémarre.... et je recommence ou?
 
Si tu as relancé une commande cp, il faudra refaire la commande chown, puis tu redémarres.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: jeanjd63 et ninkasi67