MacBook Pro comment annuler une migration déjà faites?

Si tu as relancé une commande cp, il faudra refaire la commande chown, puis tu redémarres.
Alors j ai redémarré et tout y est! Comme avant!
Merci. Corrigé. :)

C'EST TOUT BON! merci mon mac est a nouveau comme avant après l'avoir redémarré....

j'ose encore un peu abuser et demander 1-2 choses?

sue mon ancien mac, j'ai encore les musiques et les photos a récupérer....après c'est tout en ordre...
1. comment faire pour la musique qui se trouve sur itunes? exporter et mettre dans un dossier finder? si oui comment?
et
2. comment faire maintenant sur mon ancien mac pour récupérer toutes mes photos qui sont sur aperture? vu que aperture n'existe plus...

-j'ai pleins de dossier différant...classé par années...mois...event....etc....quel serait le moyen le plus simple sans que tout se remélange....

--exporter chaque dossier d'aperture vers un dossier crée dans Finder? ou ? dès idées?

deja un GRAND MERCI pour ce problème réglé...
 
Si vous aviez acheté Aperture sur le Mac AppStore, vous pouvez le retelecharger depuis l'onglet "Achats" du Mac AppStore et continuer à l'utiliser.
 
Déjà si tout est ok on va récupérer un peu d'espace :
sudo rm -r /Users/"Deleted Users"
Attention cette commande est potentiellement dangeureuse, je te conseille de faire un copier/coller depuis le forum sur le terminal.
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème, simplement en testant la technique ci dessous cela ne fonctionne pas.
J'espère que quelqu'un verra mon message...

Merci
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème, simplement en testant la technique ci dessous cela ne fonctionne pas.
J'espère que quelqu'un verra mon message...
Décrire ton problème, ton Mac et ton OS, nous aiderait et nous éviterait de lire tout le fil.
 
Bonsoir,

Oui désolé, merci pour votre retour.

Hier, j'ai voulu transférer un gros fichier (21 Go) de mon MacBookPro à mon IMac.

Ne souhaitant pas opter pour une version payante, j'ai un peu cherché sur internet, et j'ai trouvé la solution de l'assistant migration.

En revanche, en rallumant mon iMac, j'ai constaté que la totalité de mes fichiers, mes réglages ont disparus et ont fini dans le dossier "Utilisateurs supprimés".

J'ai testé la technique du terminal qui a fonctionné en partie car j'ai eu mes fichiers qui sont apparus pendant quelques minutes, puis ont redisparus ensuite.

Et à chaque redémarrage de l'iMac, on me redemande de configurer Siri, les apparences, ...

Donc je voulais savoir s'il y avait une possibilité d'annuler cette migration, si ce n'est pas possible, je sauvegarde les fichiers en questions, et je réinitialise l'iMac.

Mais dans l'idéal je préfèrerais retrouver mon iMac d'avant migration.

iMac 21,5 pouces avec écran Retina 4K
Mac OS Big Sur

Merci pour vos futurs retours
 
Hier, j'ai voulu transférer un gros fichier (21 Go) de mon MacBookPro à mon IMac.

Ne souhaitant pas opter pour une version payante, j'ai un peu cherché sur internet, et j'ai trouvé la solution de l'assistant migration.

Donc je voulais savoir s'il y avait une possibilité d'annuler cette migration, si ce n'est pas possible, je sauvegarde les fichiers en questions, et je réinitialise l'iMac.

Tu as utilisé l'assistant migration pour transférer un fichier ? o_Oo_Oo_O
Donc tu as "migré" je_ne_sais_pas_quoi (les sessions ?) de ton MBP vers ton iMac.

As tu des sauvegardes qui datent d'avant ta migration ?
 
Oui ce n’était pas très malin, je m’en rends compte…

Mais je n’avais aucun moyen (disque durs ou autre) pour déplacer de fichu fichier.

Puis je voulais profiter pour mettre les dossiers photos et autres sur l’IMac pour libérer de la place sur le MacBook Pro, je oensais ps que ça replacerait tout..

Je n’ai pas réalisé de sauvegardes avant migration (a croire que j’aime me compliquer la vie lol)
 
Parce que si je ne m’abuse, il faut que les 2 mac soient aux mêmes niveau de mise à jour (que je ne peux pas faire sur mon MacBook car ps assez de place…. Lol)

Une histoire sans fin