Comment Apple m'a foutu dehors de mon IPhone !

j'adore le titre de ce fil.

Et sinon, t'as trouvé comment rentrer?
 
J'ai toujours acheté mes tablettes chez Apple aujourd'hui j'ai mon premier portable Apple et j'en suis contente je le trouve plus rapide que le Samsung galaxie note qui était mon ancien téléphone
 
Et bien je vais rajouter ma couche car de l'iphone je suis moi aussi passé au passport.

Pourquoi ?

- L'autonomie de l'iphone était très contraignante pour ma part car je réfléchissait toujours à quoi activer/désactiver enfin tout le temps à réfléchir comment optimiser ma batterie pour réussir à tenir jusque 18h...

- Le prix est je pense pas vraiment un bon argument à faire valoir quoique 50€ en plus dans la poche c'est parfois toujours sa. Le prix du passport est aux alentours de 650/660€ contre 700€ pour l'entré de gamme de l'iphone.

- Le clavier sensitif du passport m'a vraiment séduit


Maintenant voici le plus objectivement possible les pour et les contres pour ma part.

- Autonomie de 2jours en utilisations intensives : absolument merveilleux j'ai cru revivre !

- Le clavier sensitif ajoute un petit plus certes pratiques mais n'est pas indispensable.

- L'os est très très bien conçus ! Aucun bug aucun ralentissement, on a ici comme apple la même société qui gère le software et l'hardware donc bien optimiser. L'os reste beaucoup moins simpliste qu'ios. Il m'a fallu parcourir les forums pour faire de bêtes réglages. Une fois l'adaptation faites l'os reste très cohérent dans sa façon d'être et au niveau des réglages (temps d'adaptation, quand c'est nouveau on est toujours perdu).

- Possibilité de mettre une carte sd : sa peut être un plus pour certaine personne en plus des 32go de base du téléphone. Personnellement sa ne me servira jamais à rien de mettre une carte sd.

- Bbm face à imessage : alors comparer les deux est assez dur voir pas cohérent car ils ne proposent pas réellement les mêmes services on va dire que c'est un genre de snapchat/what's app/viber mélangé qui fais super bien le boulot ! L'essayé c'est l'adopté ! Le défaut est de convaincre l'entourage de l'utiliser (dispo sur toutes les plateformes) ainsi que de les faire continué à utiliser ce service. Ma copine à un iphone 4s et apparemment bbm pompe pas mal la batterie alors que sur mon passport il est totalement intégré et consomme en définitif autant si ce n'est moins que les sms !

- Le fameux "hub" est vraiment très pratique à utiliser avec une gestuelle simpliste.

- Les applications : très très grands points noir du blackberry world (équivalent de l'appstore). Donc ce n'est pas un secret les applis ce font rare et encore plus rare en native ! Je m'explique. On peut trouver des applications portage de android vers bb10 sans aucune optimisation, des applications conçus pour bb10 et enfin on peut installer directement des applications android en passant par un store alternatif.
Pas besoin de l'expliquer un portage c'est nul de chez nul ! Très très lent, crash de l'app bug etc... Pour ceux qui est des appli android directement installé même problème en plus de ce taper des messages intempestifs "les services google ne sont pas pris en charge".

- Blend : permet d'utiliser son téléphone en toute transparence sur tablette/pc/mac et le tout anonymement (rien d'enregistrer dans l'ordinateur hormis le logiciel blend). On peut le comparer à handoff mais l'avantage c'est dispo sur toutes les plateformes. J'ai pu l'essayé sa marche très bien après je n'en ai pas l'utilité.


Après une fois que l'on a essayé ce portable je pense que l'on peut comparer le téléphone à un iphone dans la qualité du produit et de son optimisation logiciel ainsi que la productivité que l'on a avec cet outil.
Ce qui me déçoit le plus est qui peut être contraignant et le manque ENORME d'application NATIVE. Pour le reste comme on peut installer des app android le problème est résolu en partie.

Je pense avoir dis tout ce que je pensais mais si vous voulez d'autres avis ou questions objectives je vous répondrais avec plaisir !
 
C'est bon les communiquants de chez Blackberry, on vous a reconnus !

Vous pensez sérieusement que vous allez réussir à faire acheter des Blackberry carrés avec clavier a des possesseurs d'iPhone ?
Énorme...
 
Non mais n'importe quoi ce que tu racontes là ! J'en ai rien à taper que personne n'achète de blackberry. Il y a un débat sur ce téléphone je participe et puis c'est tout !

Je pense que je suis rester assez objectifs quand même ! J'aime beaucoup la pomme j'ai un ipad, j'ai fais acheté l'iphone 6 plus à mon père, le 5s à ma soeur mon père à un l'imac j'ai fais prendre un macbook air à ma copine qui elle même à un iphone donc bon faut arrêter de psychoter à dire "communiquant blackberry" sans aucune raison !

Ton commentaire est stérile ! Essaye d'apporter quelque chose à la conversation. On est ici pour débattre non pas pour ce prendre dans la gueule des inepties !
 
BlackBerry a fait le pari de la différence et franchement, c'est une excellente idée. Je ne suis pas attiré par leurs produits, mais à mon avis, il s'adresse à des gens qui ont d'autres besoins qu'un écran tactile pour écrire et des jeux.
 
Pour ma part je n'étais pas très attiré non plus et ce qui m'a fais sauté le pas et l'autonomie proposé. Mon regret actuel reste le manque d'applications. Pour ce qui est de la prise en main aucun problème même si le format rebute au premier abord !
 
Je ne suis pas un troll pas que sa à foutre. Un minimum d'ouverture d'esprit serait bon non ? Faut arrêter de psychoter car on parle d'une autre marque et de gueuler aux trolls sans raison !
 
Pour ma part je n'étais pas très attiré non plus et ce qui m'a fais sauté le pas et l'autonomie proposé. Mon regret actuel reste le manque d'applications. Pour ce qui est de la prise en main aucun problème même si le format rebute au premier abord !

C'est loin d'être du mauvais matériel :up:
 
Pour le moment il y a encore des petits bug pas bien méchant parfois. Mais actuellement sa m'a l'air d'être du bon matériel. D'ici 4-5mois je pourrai confirmer ou non.
 
Au niveau de l'affichage du clavier virtuel qui lag ou bien parfois la loupe pour sélectionner le mot s'affiche tout seul dès que j'envoie un message. Rien de bien contraignants pour le moment.