comment apporter cette modification ??

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
bonjour à tous,
je suis en train de faire un petit site le plus basique possible, de présentation de photos, avec une page d'accueil (titre, menu statique), 5 pages derrières. Sur chacune d'elles, un mur de photos fait sous lighteroom2, avec le module web "airtight postcardviewer".
les photos se chevauchent légèrement, c'est l'effet recherché. mais j'aimerais que la photo s'affiche en totalité, dans la même fenetre et non dans une fenetre distincte, quand on clique dessus, à la manière d'un élément sur un bureau,...
une âme charitable pourrait me venir en aide ??
j'ai ouvert le fichier xml, j'ai modifié ce que je pouvais mais je ne sais pas quelle commande écrire pour ajouter une fonction supplémentaire,
merci !!
JeanSol
 
merci momo pour ta réponse,
en fait, tout dépend du nombre de photos affichées,... sur une page, j'en affiche une quinzaine, ça passe. sur une autre, j'en affiche une cinquantaine, et quand je clique sur l'une d'elle, d'autres photos se superposent par dessus,... c'est pas terrible,... j'ai tenté de tout modifier, en vain :(

autres questions :

- comment faire (et est ce réalisable ??) pour qu'on ne puisse pas accéder à l'arborescence du site en modifiant l'adresse ? par exemple j'accède au site en tapant htpp://www.monsite.fr, et si je tape http://www.monsite.fr/jardinage/images, j'accède au dossier d'images de jardinage... je sais que c'est logique, mais peut on le masquer ??

- existe t'il des systèmes qui empêchent la copie d'images ? et qui ne se résument pas à interdire le clic droit de la souris,... ?

- pourriez vous me conseiller sur un compteur de visites qui ne soit pas visible sur le site ?

- ai-je la possibilité d'enregistrer un historique des consultations du site pour connaitre les adresses IP ou des infos sur ceux qui accèdent au site ?

- et enfin, comment faire pour être référencé par les moteurs de recherches...

un GRAND merci !!!

Jean Sol