Comment arrêter une application (MacKeeper) ?

labasritas

Membre actif
19 Novembre 2008
224
2
58
Bonjour

j'ai téléchargé uen version essai de "Mackeeper" pour mon mac.
apres essai j'ai voulu le supprimer.

en essayant le supprimer j'ai des messages erreurs comme quoi tel ou tel fichier ne peut pas être supprimé car en utilisation.

en effet je vois l'icon de l'application dans la barre de meu mais j'ai aucun moyen de l'arrêter.

je ne suis pas un pro Mac et j'ose pas me lancer dans les suppression des fichiers.
est ce qu'il existe un moyen de trouver l'application et l'arrêter.

merci d'avance
 
Je pense que mackeeper doit être la plus grosse bouse que l' on ait jamais fait :( Va sur pomme (en haut à gauche), tu cliques et choisis forcer à quitter, de la tu aura les programmes ouverts donc en théorie mackeeper!!!!! Maintenant il faut considérer son Mac autre qu un fourre tout! Car sinon le pire peut arriver!!!!! :(
 
oui kolargol31 je suis d'accord avec toi et comme un con je me suis laissé emporter par la pub a deux balles.
ça m'apprendra.

pour revenir à mon problème
j'ai en effet essayé de forcer l'appli, mais elle ne se trouve pas dans la liste.
le fichier mackeeper.app est dans la corbeille et quand j'essaye de le supprimer meme en forçant
j'ai des messages d'erreurs qui disent :
Impossible d'effectuer l'opération :
l'élément "mackeeper helper" est utilisé
l'élément version trackerAgent est utilisé
l'élément TrialpopupsAgent est utilisé
l'élément sharedUtils.dylib est utilisé
l'élément BackupAgent est utilisé
l'élément backupTargets.dylib est utilisé
l'élément AntiVirusAgent est utilisé


et en effet il y un icon de Mackeepr dans la barre menu mais que je n'arrive pas l'arrêter.
il n'y a pas d'option stop ou arrêter.

j'ai essayer de faire la commande (kill all) via le Terminal mais j'ai un message qui me dit :
No matching processes belonging to you were found

je ne sais pas si je fais le bon commande ou pas.
 
Merci Cratès pour les liens
ça a résolu mon probleme.

et plus jamais des version essai de M...


a plus