Comment augmenter taille SWAP ?

kilauea

Membre confirmé
8 Octobre 2005
19
0
Hi,
J'aimerai changer la taille du swap (bloqué à 64Mo)....un moyen?
en tout cas ce mot est inconnu dans l'aide et sur apple.com un comble !!!:eek:

En tapant "memory management site:apple.com" dans une recherche Google, tu auras peut-être d'intéressants résultats.

Le swap, sur Mac OS X, augmente tout seul comme un grand. Il s'accroît par création de fichiers de plus en plus gros (64 MB -> 128 MB -> 256 MB -> 512 MB -> 1 GB). Il n'y a pas de partition dédiée. Et s'il est possible de cantonner le swap dans un endroit particulier, ce n'est pas recommandé pour un Mac OS X grand public.
Le programme en charge du swap est "/sbin/dynamic_pager".

bompi a dit:
En tapant "memory management site:apple.com" dans une recherche Google, tu auras peut-être d'intéressants résultats.

Le swap, sur Mac OS X, augmente tout seul comme un grand. Il s'accroît par création de fichiers de plus en plus gros (64 MB -> 128 MB -> 256 MB -> 512 MB -> 1 GB). Il n'y a pas de partition dédiée. Et s'il est possible de cantonner le swap dans un endroit particulier, ce n'est pas recommandé pour un Mac OS X grand public.
Le programme en charge du swap est "/sbin/dynamic_pager".

Bonjour,

Je vois comment ce fichier avec le finder ?:rose:
Je voudrais le deplacer sur mon deuxieme HD ?:heu:
Avec windows j'ai la possibilte de deplacer le swap sur un autre disque ou une autre partition, comment je peux faire ca avec mac osx ?:confused:
J'ai installe comme je pouvais un soft que j'ai trouve grace a ce forum, et ca m'a tout plante le son, avant ca m'a ecrit dans le noyau !!! Il etait tard, j'ai pas trouve ca bizarre, vu que j'y connais rien a mac :up: Ca a installe le truc, y a rien qui marchait, je voulais avoir l'equivalent du magnetophone de windows, ca n'a rien donne, j'ai supprime tout les fichiers qui pouvaient me rapeller cette application, dont j'ai malheureusement oublie le nom. Apres, le son, marchait plus ou moins, des fois oui, des fois non. Genre je lance audacity, faut que je le lance et que je le quite pour pouvoir la deuxieme fois le faire marcher. Je me suis dis c peut etre la ram, j'ai rachete de la ram, et la je me rend compte que je ne peux plus entendre de mpeg, alors qu'avant je les entendais. Ca va j'ai compris, j'installe plus rien avant de comprendre comment ca marche une installation avec mac ? :zen:

J'ai envie en meme temps de comprendre comment ca fonctionne, donc, je reinstalle tout mac osx, je viens de racheter un deuxieme disque, je vais copier mes fichiers a sauvegarder dessus et je voudrais a la reinstallation choisir systeme de fichiers unix, (a l'epoque je faisais mumuse avec unix avec sun microsysteme, et j'aimais bien unix, chmod, chown :rateau: ), ca change quelque chose par raport a l'environnement graphique du bureau installe normalement avec mac (journalise) ?:love:

Auriez vous des conseils pour m'aider a faire ca comme ca ?:mad:

Tu trouveras le dossier qui contient les fichiers Swap en allant au dossier : (Shift + Pomme + G) : /var/vm/

Sinon, l'autre jour, j'ai reçu un scam dans ma boite mail : Enlarge your Swap Size... Euh, non, c'était pas ça. :D

et oublie le format de fichier UNIX pour ton disque dur. Ce n'est pas conseillé.
Le format HFS+ Journalised est très fortement conseillé et tu pourras toujours faire des chmod et consorts

Bonjour,

J'ai pas resiste a installer unix :love:

J'ai bien un fichier swapfile0 dans le repertoire /private/var/vm :zen:

C'est vraiment pas possible de le deplacer ? :cool:

Ou pourrais-je avoir des informations pertinentes sur cet unix installe par mac osx ?

Les questions que je me pose concernent surtout l'installation de softs. Par exemple pour audacity. Je trouve le site http://audacity.sourceforge.net/ et je telecharge un fichier .dmg. Il est telecharge sur mon bureau et apres avoir repondu oui, je me retrouve avec un repertoire sur mon bureau, dans ce repertoire les fichiers audacity. Si je le copie dans le repertoire application, ca ne marche pas quand je click sur audacity. Dans ma derniere version de mac osx, j'y etais arrive, je ne sais plus comment, et en tous les cas le resultat fut cata. Donc, quelqu'un peut il m'expliquer comment ca s'installe ? :confused:

Si il est possible de déplacer la swap, y avait un tuto sur le web y a longtemps :D

http://www.unix.com/archive/index.php/t-9652.html

attention c'est pour jaguar ! c'est juste un exemple trouvé sur google en 3 secondes

POur Audacity tu télécharges la 1.2.4b, tu montes le dmg puis tu copies l'ensemble du disque monté dans un dossier dans Apllciation, ça marche impecc

Mais il me semble que Audacity a un impact sur le son (quelques dysfonctionnements légers : un vague souvenir de posts dans ce forum).
Quant à déplacer tes fichiers de swap, franchement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Mais si tu es hardi (et que tu prends tes risques en charge ;) ) tu peux t'inspirer de ceci.

supermoquette a dit:
Si il est possible de déplacer la swap, y avait un tuto sur le web y a longtemps :D

http://www.unix.com/archive/index.php/t-9652.html

attention c'est pour jaguar ! c'est juste un exemple trouvé sur google en 3 secondes

POur Audacity tu télécharges la 1.2.4b, tu montes le dmg puis tu copies l'ensemble du disque monté dans un dossier dans Apllciation, ça marche impecc

Je monte le dmg ? :hein:

J'obtiens pas un dmg en fait sur mon bureau :mouais: mais un repertoire dans lequel il y a audacity.app :siffle: C'est quoi ce binz ??? :heu:

Si je le lance tel quel j'ai le beau message :

"vous ne pouvez pas ouvrir l'application audacity car elle est peut etre endomagee ou incomplete." :rose:

HHAARRRGGGhhhh :D

Alors c'est que la décompression a déconné. ça arrive.
Tu mets tout à la corbeille, et fais ce que SM t'as dit de faire. ça devrait rouler.

Lu sur le forum d'Audacity :

y a dit:
x a dit:
Hello!

After downloading the application, when trying to run it a message comes up saying it may be damage or incomplete.

However, an older version (1.2.3) that I saved to a CD runs fine, from the CD!

Ok, I dont know why t works from the cd, it might be handling cd file systems differently but I know whats goingon with the harddisk file system.

Your file system on Tiger has case sensitive filenames. This was not true for your previous osx installation. Your Audacity.app looks for a binary called Audacity in the Audacity.app/Contents/MacOS directory inside the Audacity.app application. But the shipped Audacity contains the binary called audacity (lower case A) instead. This wasnt a problem with previous OSes because of case insenstivity but now it is.

fix: Open a terminal (hopefully you know your way around bash, otherwise gett help for that with someone). goto the folder Audacity.app/Contents/MacOS and rename audacity to Audacity (mv audacity Audacity). You should be good to go.

Hope this helps.
Spundun
Btw, audacity guys... please fixe this in your re

supermoquette a dit:
Lu sur le forum d'Audacity :

rename audacity to Audacity .... Ben si c'est ca, c'est pas mon cas, il s'appelle bien Audacity, avec "A" et non "a" en terminal, la commande "ls" donne bien Audacity. C'est pas un probleme d'expension ? Pourquoi le telechargement ne s'arrete pas en dmg, il me met un message et "dezippe" le fichier tout seul ...:confused:

C'est tes réglages safari qui ouvrent automatiquement.

Tu es allé dans Audacity.app/Content/MacOS/audacity pour être sûr du nom ? ou simplement dans le dossier ?

Car je viens de tester et c'est bien ce qu'ils disent, "audacity"

supermoquette a dit:
C'est tes réglages safari qui ouvrent automatiquement.

Tu es allé dans Audacity.app/Content/MacOS/audacity pour être sûr du nom ? ou simplement dans le dossier ?

Car je viens de tester et c'est bien ce qu'ils disent, "audacity"

:love:

Oui .... Merci, Je pensais que .app c'etait comme une extention exe de windows, du coups j'avais pas remarque que c'etait un directory C'est frais, mais c'est pas grave ! :siffle:

Ca marche presque impec ... Je lance audacity, j'ai le petit cd-rom qui tourne et si je lance moniteur d'activite je vois qu'Audacity ne reponds pas, je le force a quitter et quand je relance ca marche. C'est frais, mais c'est pas grave !:mouais:

Pendant que je suis dans les installations, stuffit c'est utile ou pas ? :cool:

Maintenant je vais me bouger le swap !!! Nom de zeus !!! :hein:

Ça te sert à rien de la bouger, et en plus si ta partition de swap est trop petite ça va crasher dans la seconde :p

supermoquette a dit:
Ça te sert à rien de la bouger, et en plus si ta partition de swap est trop petite ça va crasher dans la seconde :p

:o

Be non, grace a Bompi, ca a marche, en plus avec sa solution, si tu arrive pas a donner le bon nouveau swap, il utilise le normal. Sinon, le fichier est cree, le swap est sur le nouveau disque. Merci bompi :D

:( Par contre, j'ai un truc bizarre, j'ai achete ce disque de 400 giga VANCOUVER III SATA 3.51 avec un etat S.M.A.R.T. non gerre ??? Alors que le disque d'origine du G5 est etat S.M.A.R.T verifie ??? Je vous dis juste le prix pour que vous rigoliez : 380 € . Du coups mon swap ne sert peut plus a rien si mon disque dur est vraiment moins rapide que le premier. :heu: Je suis novice total en mac :mad:

L'état SMART n'a rien à voir avec la vitesse de ton disque. :confused:
Ce qui est certain, c'est que ça marche pas avec les DDE. enfin, je crois. on va attendre la confirmation des 2 geek. :p