Comment avoir internet dans un mcdo avec un macbook

daguins

Membre actif
8 Juillet 2007
107
3
nancy
frenchpacsteam.free.fr
Bonjour,

à plusieurs reprise j'ai essayé de naviguer sur internet via le hotspot gratuit qu'offre Mac Donald's.
Lorsque je clique sur l'icône wifi dans la barre de menu du haut, il détecte bien le réseau wifi mcdo mais je ne peux me connecter, il demande un login et un mot de passe

J'ai également testé par firefox mais là également j'ai fais choux blanc :(

pouvez vous m'aider car j'en ai vraiment besoin quand je suis en déplacement et que j'ai besoin de voir mes mails..
 
désolé mais j'en ai vraiment marre de trouver du flood à gogo comme dans les forums qui ne sert à rien comme comment ça marche ou autres forums aussi pourris...

je pense vraiment pour avoir un forum de qualité que les réponses soient constructives, qu'elles se rattachent à la question posée et surtout que cette réponse ne soit pas du flood !
Sinon, on va devenir comme le forum que j'ai cité !
 
Mon cher daguins,
Je me suis permis de "flooder" car tu parles de MacDo ;)
Il se trouve que leurs spots wifi gratuits ont tendance à ne pas être très stable et ne pas toujours fonctionner, même si pour eux c'est un argument publicitaire pour attirer des clients :D
Comme te l'a suggéré rizoto pourquoi ne pas simplement demander à un employé quel est le soucis ? Je suis allé dans un MacDo ce soir pour voir, je n'ai eu aucune possibilité de me connecter puis après quelques minutes cela a fonctionné, va savoir pourquoi … :mouais:
Si tu avais parlé d'un problème plus grave, tel qu'un soucis sur ton réseau wifi personnel que tu payes chaque mois ou pire un soucis de connection dans ton entreprise, je ne me serais absolument pas permis de "flooder" évidemment . :sleep:
 
Même en Belgique, ce genre d'endroit est connu pour être alléatoire comme connexion.
J'ai eu le cas plus d'une fois en étant déconnecté sans arrêt pendant que je récupérais mes Mails, ça vient, ça part... c'est surtout un argument pour attirer le chaland.
 
tu as bien été avec un macbook ou un macbook pro nan?
si oui, tu t'es connecter via l'assistant wifi ou directement (comme un pc) via une page internet ?

j'y ai été avec un powerbook sous tiger, connection directement via firefox.
par contre avec mon iphone (donc safari) ça ne fonctionnait pas du tout …
on est plusieurs à l'avoir dit ici, le wifi MacDo c'est du marketing pour faire venir les clients, point barre.
 
Bonjour,
Moi j'ai un mac book tout beau, tout neuf et j'essaie chez moi...
impossible il me demande tout un tas de code, de mot de passe, etc…
d'habitude je me connecte avec une prise ethernet... sans problème,
je pensais l'air port aussi facile !
Avez vous une marche à suivre ? merci d'avance. :sleep:
 
14 ans de pratique sur Mac, et pas encore compris la fonction "Aide Mac", tss tss...

Tu dois d'abord configurer ton réseau avant de pouvoir y accéder.
 
Je ne suis pas un noob sous MAC
mais quand justement je veux configurer via l'assistant wifi il me demande un login et un mot de passe... (et pas le login ou le mot de passe général pour mon ordi)

C'est pas le faite qu'il ne le détecte pas, c'est le fait qu'il ne veut pas s'y accrocher....
 
J'ai configuré, avec le câble, ok
Mais avec l'air port, impossible.
J'utilise un "netgear" à fil pour relier les mac et l'imprimante.
Le Macbook fonctionne avec l'ethernet, donc il est configuré ? ? non ? ? :hein: