Comment avoir sustain sans pédale clavier midi garage band

Pronote

Membre confirmé
18 Janvier 2015
52
3
Bonsoir,

Je suis un peu désespérée donc j'espère vraiment que quelqu'un pourra répondre à ma question (pourtant simple je pense).
J'utilise un clavier YAMAHA PSR-275 et j'arrive à enregistrer avec en utilisant Garage Band. Ce que je n'arrive pas, c'est utiliser l'option sustain. En effet je n'ai pas de pédale vu que mon clavier propose cette option avec un simple bouton, mais GB ne le prend pas en compte. J'ai donc des notes claires, sans sustain.
Y'a-t-il une solution (à part rester appuyer sur la touche TAB, car c'est tout simplement impossible lorsque l'on joue avec les deux mains) ? Ou sinon connaissez-vous d'autres logiciels gratuits qui pourraient remplacer GB ?

Bonne soirée !
 
le mieux serait d'avoir les mains libres et d'acheter une pédale ( a 40 euros )
sinon
il faut en passer par le MIDI
et lire le manuel du synthé => sur chaque manuel il y a une page consacré au MIDI: le sustain correspond au chiffre 7
il doit y avoir une option qui permet au synthé d'envoyer du MIDI dans garageband
Si les fonctions MIDI ne vous parle pas il va falloir apprendre ce language ou alors ne pas vous prendre la tête et simplement acheter une pedale ( pas besoin de taper dans la marque yamaha )

donner moi le lien du manuel du synthé (en PDF sur le web ) si j'arrive a trouver l'option
 
Ou sinon connaissez-vous d'autres logiciels gratuits qui pourraient remplacer GB ?

je connais des DAW pas trop chère si cela vous interesse

en gratuit je vois chez presonus ( voir leur site) la DAW s'appele " studio one "
mais je ne sais pas si c'est encore valable ,mais vous aurez des limitations

du côté de linux il y a des DAW open source mais ce n'est pas des solutions toute cuite comme garageband

si vous voulez jeter un coup d'oeil sur le site du forum macgé , dans la section musique, il y a un sujet épinglé nommé =>
Ressources logiciels audio gratuits Mac
voir les dernières pages
 
votre synthé est branché en audio ou en MIDI ?
 
Quelle honte, je ne vous avait pas répondu… Pour ceux qui pourraient tomber sur le sujet, j'ai tout simplement modifié le sustain en post enregistrement avec les réglages de GarageBand.

En tout cas merci Mokuchley !