Comment basculer d'une session à une autre ?

kriscus

Membre actif
Hello !

J'ai procédé hier à une réinstallation d'OS X sur mon macbook suite au transfert de ce dernier à ma femme (et oui, je vais m'acheter un Mac Pro !).

Avant la réinstallation je pouvais passer d'un utilisateur à un autre en cliquant en haut à droite de la barre de menu du finder. Mais cette option n'apparaît plus maintenant alors que j'ai bien créé 2 utilisateurs. Ils sont d'ailleurs accessibles au moment du démarrage du Mac.

J'ai l'impression d'avoir cherché partout (préférences système, finder, etc) mais comme je ne suis pas encore très familier avec OS X j'ai dû passer à côté d'une option.

Merci d'avance pour votre aide !

Désolé, j'ai pourtant cherché très longuement... Je viens tout juste de trouver.

Pour activer la permutation rapide d'utilisateurs :
Ouvrez les Préférences Système puis cliquez sur Comptes.
Si certains réglages sont estompés, cliquez sur l'icône de verrou et saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur.
Cliquez sur Options.
Sélectionnez "Activer la permutation rapide d'utilisateur".

Bonjour à tous :-)

Et basculer d'une session à l'autre sans être obligé de taper un mot de passe, c'est possible ?
Je cherche... mais je ne trouve pas...

Si le seul moyen est que le compte sur lequel tu veux basculer n'ai pas de mot de passe.
OSX demande un mot de passe.... Si il y en a un! Si il n'y en n'a pas, il y va direct.

J'ai dis que c'était le seul moyen, pas que c'était recommandé!
Ceci dit, j'ai sur mon ordi une session pour les invités, sans droit administrateur, et je n'y ai pas mis de mot de passe.