Comment bien choisir son hébergeur ?

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
50
Suisse
J'en ai déjà parlé dans un autre sujet mais je ne trouve vraiment pas de réponse à ce genre de question. J'ai fait une p----- d'étude sur les différents hébergeurs en France et les prix varient du simple au triple... Malgré tout, plusieurs tirent leur épingle du jeu. C'est le cas de OVH, de Web1 et 1&1. Alors, ma question est simple: Comment savoir quel est le meilleur hébergeur ? On trouve toujours quelqu'un qui vous dit que OVH a des problèmes de FTP, que 1&1 rame le soir de 18 à 22h...Bref, y rien de top mais c'est quand même pas mal....Mais moi, je choisi quoi au milieu de tout ça ??

Si quelqu'un pouvait venir témoigner de sa bonne relation avec son hébergeur, ça me donnerait un peu de baume au coeur et peut-être que ça m'aiderait à choisir.....non ?

A+

Guinoussssss
 
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de critères subjectifs... Par exemple il n'y a pas que 1&1 qui rame entre 18 et 22h, c'est le cas de tous les hébergeurs mutualisés... après il y a "rame" et "rame", toutes les rames ne se valent pas (je rame). Personnellement ce que j'apprécie chez un hébergeur : efficacité, oui, mais sachant qu'une efficacité à 100 % en mutualisé est impossible, j'apprécie surtout la transparence en cas de problème* et des outils pratiques et fiables, un choix d'options "à la carte" pour s'adapter à tous les sites et à tous les budgets.

* Peu d'hébergeurs jouent la carte de la transparence, car cela a tendance à magnifier les problèmes techniques et de donner l'impression qu'ils en ont plus que les autres (car du coup on voit même ceux qu'on n'avait pas remarqué). C'est pourtant une attitude très pro.
 
En plus des critères évoqués (transparance...) plus haut par Niconemo, j'ajouterai la possibilité de tuner le serveur... du moins, la partie de ton site.

A ce titre, un serveur Apache semble plus indiqué que tout autre chose (IIS par exemple). Un exemple: pouvoir simplement gérer le type MIME retourné par une ressource peut s'avéré extremement complexe (ex des jnlp java webstart).


P.S. on a plein de soucis avec AM*N... que je ne recommande absolument pas :(
 
Bonjour,

Personnellement, j'ai teste amen chez qui je n'ai jamais eu a me plaindre mais pour te répondre, le choix d'un hebergeur est d'abord en fonction de ce que tu veux.

J'utilise en ce moment online.net car pour moins de 6 euros, tu as un nom de domaine et un hebergment de 3 Mo c'est pas beaucoup mais parfois assez, mais surtout le trafic est ilimite et ca c'est assez avantageux.

Il y a aussi le tram du web qui est tres avantageux et avec un tarif tres competitif.

Bon choix,

Fabien
 
J'en propose un chez qui je suis. C'est power-heberg (www.power-heberg.fr) qui propose des offres qui peuvent être payées par micropaiements ou paypal. L'offre de base (1 allopass/rentabiliweb ou un peu plus d'un euro pour paypal) donne accès à 5go de stockage, 100go/mois de bande passant, 10 bases de données (100mo/b), php5, multi-ftp/domaine, sous-domaines (30)...

Et le domaine est à 8 codes allopass/rentabiliweb par an ou environ 10€ par paypal.

Malgré quelques problèmes de temps à autres, je n'ai jamais été déçu.
 
En tous cas ne choisissez pas un attrape-nigaud comme LWS :mad:

J'ai commis la stupidité de quitter Amen pour eux car je trouvais que les prix grimpaient d'année en année. Or je souhaitais seulement une redirection en catchall de tous les mails envoyés sur mon nom de domaine.

Le transfert s'est très bien passé et a été rapide.

Mais lorsque j'ai voulu activer le catchall, je me suis aperçu que ce n'était pas disponible dans le pack de base : il fallait activer un pack beaucoup plus cher, et avec 10 euros de frais de transfert !

J'ai voulu les contacter sur le numéro "local" comme affiché sur la première page du site : il est réservé aux prospects. Les clients, eux, doivent composer un 0892 !

J'ai donc voulu faire jouer la clause "satisfait ou remboursé" qui clignote sur la première page du site. Erreur ! Elle ne fonctionne qu'en cas d'erreur avérée de leur part !

Bref, si ce n'est pas de l'arnaque, je ne sais pas ce que c'est ?

Je vais dare-dare retourner chez mon ancien hébergeur, en espérant que le retour de mon nom de domaine ne posera pas de problème :mouais:

Un conseil : si vous êtes content d'un hébergeur, restez-y !
 
Personnellement j'étais chez OVH, mais un simple site sous Wordpress ramait pour se charger.... j'en suis donc parti pour Gandi.

Et là, j'y suis depuis quelques semaines, et ça fonctionne à merveille !.. en plus, l'administration est simple, et au niveau du Support, j'ai eu une réponse relativement rapide. (pour un transfert de domaine, ce n'étais pas pour un problème, juste pour une question)

Par contre, c'est un peu plus cher... mais c'est évolutif, on peut facilement ajuster tous ce que l'on veut. (pour un site pro, même un simple site vitrine, c'est primordial d'être certain de la qualité de son fournisseur)

C'était mon avis... ;-)
 
Quelqu'un a-t-il déjà bénéficié de l'offre de power-hébergement d'un nom de domaine pour 8 allopass/an car, sur leur site, c'est marqué pour bientôt.
 
J'ai mes 6 sites et mes noms de domaine chez OVH (dont 2 gros sites), je n'ai eu qu'un problème en 4 ans (le site a été HS sur mon mediaplan pendant 3 jours) et le SAV n'était pas terrible.

Je reste quand même chez eux pour la facilité de l'administration, les prix et les différentes offres intéressantes, le Start1G m'a vraiment bien dépanné quand j'ai débuté dans le web :)
 
Bonjour,
Depuis vendredi 12 juin tôt le matin, mon sites hébergé chez Online.fr est HS.
Après un tour sur le chat, j'apprends que je suis dans le même cas que d'autres presque 500 autres "clients".
La communication est lamentable, je reçois le soir un mail avec en résumé, votre site n'est plus en ligne suite à un problème. Aucune information concernant une éventuelle remise en ligne. Ce sont les clients qui renseignent les autres sur leur expérience. Evidement il n'y a pas de numéro de téléphone pour se renseigner. Pendant tout le week-end, toujours pas ou peu d'information.

Toujours aucune information d'une remise en ligne et lorsque c'est finalement le cas : dossier vide. Rien.

Là, c'est encore la pêche à l'information, sur l'unique chat qu'il y a à la disposition des "clients" les uns et les autres apportent l'information que personne ne souhaite entendre. Le backup n'est peut-être pas récupérable.

En attendant, je reçois un mail, en résumé toujours : "Préparez vos Backup".

Donc l'hébergeur soit disant professionnel Online.fr n'est pas certain de récupérer nos données.

Aujourd'hui après 5 jours d'attente, d'information quasi inexistante, le service n'est toujours pas disponible.

Chaque société peut connaître des problèmes techniques. Ce qui est inacceptable c'est le manque d'information.
Ce qui me surprend aussi c'est la publicité qui vente une redondance des équipements.

Donc ma question est : comment trouver un hébergeur avec un minimum de service, de support et pas horriblement cher ?
 
OVH est conseillé par plusieurs personnes sur divers fils de ce forum et d'autres sites. Je suis chez eux depuis quelques années et j'ai pas eu de problème à ce jour.
 
Personnellement je suis toujours fidèle à Celeonet depuis sa création…
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de ralentissements ou de crashes (il y en aura toujours en mutualisé) mais ils sont rapidement gérés et réglés et n'ont jamais entrainé de pertes de données.
Quand à la communication elle passe toujours et rapidement.
Leur interface d'administration est complète et bien faite.
Je ne dis pas que c'est l'hébergeur parfait. Mais c'est le genre d'hébergeur qu'on hésite à quitter.
 
Je ne dis pas que c'est l'hébergeur parfait. Mais c'est le genre d'hébergeur qu'on hésite à quitter.

pour OVH, l'idée d'hésiter à le quitter ne nous effleure même pas ! ;);):D
 
@afievet > Vraiment lamentable en effet :(

Pour OVH, ils viennent de sortie un Plug-in pratique pour administrer ses serveurs à partir de son ordinateur (sans passer par leur site), c'est assez pratique en gain de temps, et c'est compatible Windows et Mac ! :D