Comment bien organisé un Web-Apéro ? [Urgent]

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Salut les Confinés !

J'espère que vous allez bien et que vous #RestezChezVous...

Bon il est temps de passer aux choses sérieuses !
Jusqu'à présent j'ai fait quelques apéro avec un couple ou un ami..
Mais vu que cela va durer je souhaiterais organiser des apéro à plusieurs

Afin de ne pas perdre de temps, je voudrais avoir les conseils avisés des professionnels de l'apéro des Forum (ils se reconnaitront je pense ;-) )

Quel matos utilisés ? Mac ou iPad ou iPhone ?
Quel logiciel ou application ?
Que faire si des potes sont sur Android ou PC ?
On peut mettre tout ça sur la TV (avec un Apple TV) ?

Comme vous le voyez je débute dans le domaine mais je compte sur vous pour pouvoir enfin taper dans mon stock de bouteille avec quelques potes !!!

Merci beaucoup
Bon courage à tous
A+
 
Salut,

Effectivement, c’est d’actualité...

Ma famille est chez Apple => apéro tous les soirs via FaceTime => on va finir alcoolique avec ces conneries.
Nous sommes 3-4 simultanément et ça fonctionne bien sauf si tout le monde parle en même temps

Avec Android, privilégier Skype qui est cross-plateforme. Mais je n’ai pas testé. Je laisse la main a d’autre pour plus de précision.

P.S : j’utilise un iPad qui est posé sur la table. Moins de risque qu’avec mon MacBook Pro...
 
quelqu'un a utilisé ZOOM ou HOUSEPARTY ? un conseil ?

sinon câble HDMI mieux que Apple TV ? lag ?

merci beaucoup pour votre aide ;-)
 
Bonjour,
Avec l'Apple TV il n'y a pas de webcam, donc il faut soit faire un partage de l'écran de l'ordi avec le client skype soit brancher directement en HDMI. L'avantage de l'HDMI est qu'il n'y a pas de risque de lags du a la transition de l'ordi à l'Apple TV.

J'utilise Zoom mais pour les meetings pros, ça fonctionne super bien avec le partage d'écran quand on est des grandes équipes. Pour le privé j'utilise Skype, car c'est plus courant et évite a certains interlocuteurs de devoir créer un compte.

Petit conseil pour les pauses café: évitez de poser votre tasse trop bruyamment sur le bureau, dans Zoom par exemple vous serez mis au premier plan (en affichage individuel c'est celui qui parle le plus fort qui à la place).
 
  • J’aime
Réactions: baron et billboc