Comment bien utiliser OnyX ????

en off topic potache
fatigué?
va prendre une café
(...)
Je suis en train de le boire.
Merci de vos réponse :)

Mais en clair vous me conseiller de quoi faire? laisser tomber OnyX? Dans ce cas, dois je laisser le mac tout faire? Ou alors comment dois je faire pour le "maintenir en forme" ?

merci...
Rien. On te conseille de ne rien faire. Maintenant t'es le maitre de ta machine. Tu peux installer ce que tu veux, faire tourner ce que tu veux...

Installe ceci et paramètre le pour que tout se fasse au rythme que tu veux
http://www.atomicbird.com/macaroni
... et claquer près de 10$ si ça te chante.
 
+1
regarde le titre assigné d'office à mon pseudo

pour bip bip 77
le mac est costaud
onyx c'est bien mais pas indispensable à la bonne marche du mac
et on le repete avec certaines options à utiliser en sachant exactement pourquoi


et de maniere generale moins on touche aux fichiers des entrailles moins on risque la bourde
Peu à peu on apprend , on maitrise et à ce moment là on peut éventuellement agir , en toute connaissance de cause
 
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir, car je ne le vois nul part, comment sait-on lorsqu'une autorisation est défaillante? Quel est le message qui apparaît dans l'utilitaire de disque?
Des fois il est écrit qu'un élément est incorect mais ne serra pas réparé..Mais jamais je n'ai vu un message qui dit qu'une autorisation est défaillante.
Je m'interroge parce que ma question est plus vaste, j'ai eu a plusieurs reprises des bugs, comme "spaces" qui ne fonctionne pas correctement pour certaines appli, des hallows blancs sur le bas de mon écran ou les couleurs qui deviennent très pâles, ma souris qui freez dans firefox...

Si quelqu'un peut m'aider merci.
 
lomedelouest
ne pas se prendre le chou avec la sémantique
( d'autant que utilitaire disque en VF est de la traduction de l'anglais , et de l'anglais lexique ingenieur appeul)

quant aux soucis globaux ca depasse largement un truc d'autorisations
ici ca irait de fichiers locaux corrompus à changer jusqu'à souci materiel ( les hallows maman bobo)
et l'usage des forums est de poster dans les sujets qui existent ( spaces , freez ,souris , firefox , soucis ecran etc) ou d'en créer
 
Oui désolé pour le hors sujet mais comme je ne savais pas comment introduire cette question d'ordre plus général...
Je vais alors passer des tests.
Merci mr Pascal.
 
A vue de nez tu as 2 series séparées
des petits soucis de fichiers ( locaux ou pas, à tester , plein de tutos)
et un souci autre ( avec les couleurs ou taches, qui lui peut etre materiel)
 
Moi je viens de réussir à bien faire fonctionner Onyx, et là en cherchant de l'aide je trouve ce fil.
J'ai ma même impression que BipBip 77. Onyx a l'air bien mais compliqué à paramétrer.

Ce fil date de plus d'un an ok et je ne sais pas si bipbip a résolu son problème, mais j'ai pas envie de jouer au coyote.
Moi ce que je vois c'est surtout qu'il ralentit, mon mac (SL). Alors peut-être qu'en vidant les poubelles ça irait mieux.
Je vais étudier les liens que vous avez cités, en attendant, si vous avez des conseils je suis preneur :)
 
Le fait de vider les caches (fonction souvent utilisée) nettoie par le vide donc nécessite de reconstituer ces caches. Il y a donc un ralentissement de certaines fonctions. C'est forcé.

Je ne vois pas ce que vous cherchez à paramétrer, au juste ?
 
Je cherche surtout à redonner de la vitesse à mon ordi, il s'essouffle, là. Je pense donc que faire un nettoyage est la première des choses à faire.
De plus, partout où on pose la question de ce ralentissement on tombe toujours très vite sur Onyx

Je ne suis pas très doué en informatique et il y a plein de termes que je ne comprends pas. Alors Onyx, oui mais je sais qu'on a vite fait de faire de grosses bêtises avec des logiciels de nettoyage. Et là, tellement il y a de cases à cocher que justement je m'y perds. Pour le moment il y a beaucoup d'options que je je crains de cocher.
 
Certes !

L'essoufflement peut avoir différentes causes, pas toujours faciles à déceler. Toutefois, les rares fois où je l'ai constaté, c'était dû aux adjonctions diverses : moniteurs, bases de données, sites Web et, bien sûr, les petites appliquettes que l'on met dans la barre de menu, les extensions etc.

Onyx est très bien mais pas une nécessité. La première chose à faire est se demander ce qui est installé, du fait des utilisateurs.
 
Je vais voir par là aussi. Je suis effectivement allé sur pas mal de sites, je dois faire le ménage dans les signets. :zen:
Dans les téléchargements aussi. :zen:
Les utilisateurs, ben déjà ils ont leur session à eux et ils sont quasiment toujours sur BayarKids ;)
 
Ce sont de jeunes utilisateurs. :)
 
Je cherche surtout à redonner de la vitesse à mon ordi, il s'essouffle, là.
Le ralentissement peut aussi provenir, en plus des causes citées par Bompi, des nouvelles versions installées sur son ordi, trop gourmandes pour le processeur (nouvelles versions de l'OS, de telle ou telle application).

Ceci implique soit de rester avec une version "n-1" pour garder une machine réactive, soit d'accepter le ralentissement si on prend la version "n".
 
Le ralentissement peut aussi provenir …
Ou encore d'un espace disponible devenu insuffisant dans le Disque interne : le minimum est de 10%.

Ou du fait que le nouvel utilisateur permute sur son Compte sans avoir quitté les précédents : chaque compte resté ouvert va pomper inutilement.
 
Par exemple quand, sur un autre compte, on a laissé Safari (ou un autre navigateur) sur une page pleines de vilaines publicités en Flash, gif animé et autres joyeusetés [c'est du vécu quotidien ;)]
 
Certes !

L'essoufflement peut avoir différentes causes, pas toujours faciles à déceler. Toutefois, les rares fois où je l'ai constaté, c'était dû aux adjonctions diverses : moniteurs, bases de données, sites Web et, bien sûr, les petites appliquettes que l'on met dans la barre de menu, les extensions etc.

Onyx est très bien mais pas une nécessité. La première chose à faire est se demander ce qui est installé, du fait des utilisateurs.

Bonjour,

Je suis un peu hors sujet quoi que... Quand tu dis que l'essoufflement peut venir des moniteurs, tu veux dire quoi?

1) Je demande ca car je bosse la plupart du temps sur un écran 24" (j'ai un MB pro 13", C2Duo 2,4Ghz, 4Go ram de 2010), hé bon c'est vrai que lorsque je bosse bien (beaucoup d'applic ouverte et autres) et bien j'ai l'impression qu'il est un plus lent que lorsque je n'utilise pas un moniteur externe, est-ce vrai?

2) Afin de rendre mon TFE, j'ai besoin ces temps-ci (tous les jours) de bosser sur Autocad 2008 sur Win, je bosse donc sous VMWare avec Win XP, et comme il a quand même du mal des fois, souvent la mémoire libre se trouve inférieur à 100 Mb. J'ai du mal à concevoir qu'il ne reste que ca avec 4Go de ram.
Surtout que VMWare est réglé de la manière suivante : processeur ; 1 coeur et comme mémoire ; 1GO.
Avant, VMWare était configuré avec 2Go de ram, hé bon c'était le même, j'étais aussi sous les 100 MB de mémoire libre, alors en mettant un 1 Go, je me disais que j'aurais encore 1Go, mais non!!

Juste pour préciser, les applic ouvertes sont :

OSX :
- Le finder
- Safari
- Word, excel 2011
- Itunes
- Mail
- Aperçu
- VMWare
- Quelques autres petits logiciels

Vmware :
- Autocad 2008

OSX est installé depuis août 2010.

Tout est-il normal au niveau de la lenteur alors que j'ai 4 GO? J'ai l'impression que si j'avais 8Go, les 8Go seraient utilisé aussi :s

Merci