Comment bloquer sur une carte graphique ?

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
821
56
49
Rennes
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro mi-10 qui a une carte de ses deux cartes graphique tellement malade qu'elle fait plante le Mac tout entier. Je suppose que le problème vient de la "grosse" carte NVIDIA et j'aimerai savoir comment bloquer le système sur la "petite" carte Intel.
J'ai essayé de désactiver la permutation automatique via le tableau de bord "Économie d'énergie" mais si je la désactive, le Mac choisira la "plus haute performance".
Y a-t-il une solution à mon problème ?

Essaie d'installer GFXCardStatus qui te permet de sélectionner manuellement la carte graphique

Ah bon? Mince! Mais alors à quoi sert cet utilitaire maintenant si on ne peut plus switcher manuellement entre les cartes graphiques???

Et les versions précédentes ne sont plus accessibles sur le site du développeur?

Pourtant sur le site il est indiqué

features:

Growl or Notification Center notifications when the GPU changes.
The Dependencies list: open the gfxCardStatus menu when your discrete GPU is active to see what is turning it on.
Manually switch to Integrated Only or Discrete Only mode to force one GPU on or the other

Le dernier point indique bien qu'on peut basculer manuellement d'une carte à l'autre!

Je sais si tu vas en bas de la page (https://gfx.io/switching.html), une note dit que la version 2.3, le dernière en date, désactive cette fonction et ne risque pas de revenir car le développeur a reçu trop retour de bug à cause de ça.

Je sais si tu vas en bas de la page (https://gfx.io/switching.html), une note dit que la version 2.3, le dernière en date, désactive cette fonction et ne risque pas de revenir car le développeur a reçu trop retour de bug à cause de ça.
Non. Ce que dit cette note c'est que la fonction PowerSource based switching a été supprimée car générant trop de bugs.

C'est la fonction qui sélectionnait automatiquement la carte graphique selon qu'on etait sur batterie ou sur secteur.

Je pensais que la fonction "integrated only" etait plus adaptée à ta situation

Oui, mais elle ne fonctionne pas sur mon Mac avec la dernière mise à jour de l'application. ;(