Comment bloquer un icon sur le bureau?

frugass

Membre confirmé
8 Novembre 2003
33
0
55
Paris
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre sur mon Mac !!! :(
J'ai des icons sur mon bureau et je voudrai bien qu'ils ne bougent jamais quand je fais des téléchargements ou que je dépose un dossier sur le bureau. De plus je n'arrive jamais à conserver un icon sur la gauche de mon bureau sans le retrouver à droite après un redémarrage de mon Mac. :hein:
Pourquoi? Et comment faire? Faut-il un logiciel pour résoudre mon problème? Merci à tous de m'aider.

Frugass

bonjour, et bienvenue

je te conseillerais d'acheter un livre simple sur mac osx qui te donnerait et t'expliquerait les généralités et premières choses à savoir.
tes icônes sur ton bureau bougent en cas de téléchargement d'un programme tout simplement parce que elles sont rangées par taille(MO) par ex...

bureau/présentation(t^tière du haut)/afficher les options de présentation.

il faut dans un premier temps aller voir les têtières, dérouler les menus, regarder...
un site pour éviter éventuellement d'acheter this book:
http://www.osxfacile.com/

à bientôt;) :zen:

yan:zen:

Merci pour ton aide mais tu ne m'apprends pas grand chose !!! ;)
Je sais comment utiliser mon Mac mais je cherche tout simplement un logiciel pour bloquer les icons sur le bureau. Je suis certain qu'il existe car j'ai déjà vu un article deçu mais impossible de le retrouver...
Merci comme même. Et j'espère pouvoir trouver ce logiciel.

Frugass

Et bien c'est fort !!!
Je viens seulement et après 5 ans sur Mac de voir que j'avais tout faux...
Désolé à toi "Lappartien" car tu avais bien raison au sujet des options de présentations. Je pensais qu'il était impossible de tout décocher pour le classement des icons sur le bureau !!! :affraid:
Tout est rentré dans l'ordre :up:
Merci à toi et je pense que je vais resortir mon livre du placard (car je l'avais déjà) :D

Frugass