Comment brancher 2 écrans supplémentaires sur Macbook Pro 15" 2016 ?

jorisl

Membre enregistré
29 Novembre 2017
4
0
34
Bonjour à tous !
Je dispose d'un Macbook Pro 15" 2016 que j'utilise pour du montage vidéo sous Avid Media Composer.
J'ai par ailleurs deux écrans Asus VA24ECE qui disposent de ports USBC gérant Display.
Je souhaiterais pouvoir les brancher au MacBook afin d'avoir trois écrans distincts (incluant celui du laptop) sans recopie ou miroir.

Pourriez vous m'aider à cibler le HUB et/ou adaptateurs dont j'aurais besoin pour que cela fonctionne ?

Un énorme merci à la communauté !

J.

 
J'ai par ailleurs deux écrans Asus VA24ECE qui disposent de ports USBC gérant Display.
Je souhaiterais pouvoir les brancher au MacBook afin d'avoir trois écrans distincts (incluant celui du laptop) sans recopie ou miroir.

Pourriez vous m'aider à cibler le HUB et/ou adaptateurs dont j'aurais besoin pour que cela fonctionne ?
Bonjour,
Le plus simple comme ils sont USB-C, tu peux les brancher sur 2 ports USB-C de ton MBP (qui en a 4 ports USB-C/Thunderbolt3)
De plus le Mac d'après Mactracker supporte jusqu'a 2 écran 5K externe ou 4 écrans 4K.
Up to two displays with 5120 by 2880 pixels at 60 Hz or up to four displays with 4096 by 2304 pixels at 60 Hz
Attention si les écrans sont fourni sans câbles, il faut des câbles USB-C supportant la vidéo (par exemple USB 3.1/3.2 gen 1-2, et c'est généralement indiqué "4K 60Hz") pas les câbles USB-C de charge comme celui fournit avec ton Mac (limités à l'UBS 2.0)

Si tu préfères n'utiliser qu'un seul port sur le Mac, c'est possible avec par exemple un adapteur Thunderbolt3 > 2*DisplayPort (ou HDMI) ou un dock Thunderbolt3. (Attention pas de hub/adapteur USB-C qui sont limités à un seul écran)
Par exemple:

Ou tu peux aussi connecter les 2 écrans en DisplayPort (ou HDMI), il faudra 2 câbles/adaptateurs USB-C > DisplayPort (ou HDMI):
Par exemple pour illustrer:
 
Dernière édition:
Super merci pour tes conseils hyper clairs ! J'ai commandé les câbles usb C adéquats, plus qu'à brancher dès reception !
 
Bonjour,
Le plus simple comme ils sont USB-C, tu peux les brancher sur 2 ports USB-C de ton MBP (qui en a 4 ports USB-C/Thunderbolt3)
De plus le Mac d'après Mactracker supporte jusqu'a 2 écran 5K externe ou 4 écrans 4K.

Attention si les écrans sont fourni sans câbles, il faut des câbles USB-C supportant la vidéo (par exemple USB 3.1/3.2 gen 1-2, et c'est généralement indiqué "4K 60Hz") pas les câbles USB-C de charge comme celui fournit avec ton Mac (limités à l'UBS 2.0)

Si tu préfères n'utiliser qu'un seul port sur le Mac, c'est possible avec par exemple un adapteur Thunderbolt3 > 2*DisplayPort (ou HDMI) ou un dock Thunderbolt3. (Attention pas de hub/adapteur USB-C qui sont limités à un seul écran)
Par exemple:

Ou tu peux aussi connecter les 2 écrans en DisplayPort (ou HDMI), il faudra 2 câbles/adaptateurs USB-C > DisplayPort (ou HDMI):
Par exemple pour illustrer:
Merci Maxou pour tes bons conseils, mes deux écrans sont installés et parfaitement opérationnels. J'ai juste une petite question, ils sont branchés en usb c vidéo 3.1 sans adaptateurs directement au Macbook Pro et lui fournissent 15W de recharge. C'est censé compenser les deux ports en moins, prendre le relais du chargeur, mais en vérité cela ne fait pas vraiment le taff. La puissance est beaucoup trop faible, surtout quand on sollicite beaucoup l'ordi. Je branche donc mon macsafe sur l'un des 2 autres ports restants.

J'aimerais savoir si tu as connaissance d'une quelconque méthode pour désactiver cette fonction afin que les écrans se contentent d'échanger un flux vidéo sans envoyer de recharge éléctrique ?

Merci à toi