comment brancher son mac sur sa télévision ?

zack64

Membre enregistré
29 Novembre 2009
3
0
31
pau , 64
Bonjour aujourd'hui je suis confronté a un problème , je possède pas mal de films sur mon PPC G4 et je voudrais le brancher sur ma télévision . Je ne trouve pas les câbles pour cela , je possède une prise VGA et une prise ADC le seul câble que j'ai réussi a trouver est un câble Péritel(out)-VGA(in) et moi je voudrais l'inverse . pour l'instant les deux seuls solutions que j'ai sont :

-Brancher ma tour RAID sur le PC (qui a une sortie s-vidéo) ; le problème c'est qu'elle est en FW400 et mon PC a des problèmes avec ça .

ou alors :

-Acheter une carte graphique ATI Radeon 9200 (mac edition) , (qui possède une sortie s-vidéo) mais c'est dans les environs de 120€ neuve et sur ebay 40€ mais cela me revient a plus chère que louer un film.

Donc en gros ........ A L'AIDE !!! si vous pouviez me proposer des solutions ou si vous possédez du matériel :D

Salut,

Vas voir dans les préférences système/Bureau, là y a une option pour les affichages moniteurs (je ne me rappelle plus le chemin) mais c'est par là!!!

Par contre, moi aussi j'ai un soucis, j'ai branché mon MacBook Pro sur ma TV, j'ai bien l'image mais pas de son.

Si quelqu'un pouvait nous aider???

Merci à vous.
K.

Il ne suffit pas d'envoyer le signal video sur la télé... il faut aussi relier la sortie son du Mac avec une entrée son sur la télé

Oui, j'ai branché via le mini display port le cable hdmi avec un adapteur => l'image est donc ok.
Et j'ai branché un cable audio mais je n'ai aucun son.

Bonjour, je viens d'acheter cable hdmi avec un adaptateur pour connecter mon macbook pro a ma TV.

La connexion marche bien... mais il y a seulement le fond d'écran d'origine du macbook (aurora)... Je n'ai absolument pas l'image qu'affiche mon macbook... Le fond d'ecran affiché sur ma télé ne correspond meme pas au fond d'écran de mon macbook.

Toutefois quand j'affiche le menu de fond d'ecran (click droit sur le fond d'ecran puis modifier mon fond d'écran), ma télé affiche ce menu mais l'intitulé est different... sur ma télé il est indiqué "bureau secondaire" alors que sur mon macbook il est indiqué "fond d'écran et économiseur d'écran"

Est ce que quelqu'un sait comment restaurer l'image fidèle qui apparait sur mon macbook et enlever ce "bureau secondaire"?

Merci d'avance

Va dans les options Ecran dans les préférences système, tu trouveras les modif à faire.
Ensuite tu choisiras l'image plein écran ou pas.

Dis moi si tu as le son aussi car moi j'ai rien qui passe!!!!

Je crois savoir d'où vient le problème.
Dans les préférences Système, dans Son, puis dans Sortie, on doit bien avoir une ligne qui affiche sa TV, non?
Parce que sur mon MacBook Pro
Si je branche rien, j'ai "HP par défaut"
Si je branche le cable audio sur ma TV, j'ai "Ecouteurs"
.... est-ce normal ça???

OUi c'est normal.... ton Mac a détecté le branchement d'une prise jack dans la prise "Ecouteurs" mais il ne peut pas deviner qu'il y a une télé au bout.

Retour au point de départ alors..... je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à avoir du son sur ma TV....

Bonjour à tous

Pour mettre le son une fois le mac connecté à la tv comme expliqué ci-dessus, il faut (pour le son) aller dans préférence système et ensuite aller dans l'icône "son" puis cliquer sur sortie situé au dessus et choisir la ligne avec marque "TV" et le son apparaitra sur votre télé ...

J'espère vous avoir aidé.
A bientôt

Bonjour à tous

Pour mettre le son une fois le mac connecté à la tv comme expliqué ci-dessus, il faut (pour le son) aller dans préférence système et ensuite aller dans l'icône "son" puis cliquer sur sortie situé au dessus et choisir la ligne avec marque "TV" et le son apparaitra sur votre télé ...

J'espère vous avoir aidé.
A bientôt

Pas du tout, parce que 1), depuis le temps … :siffle:, et 2) il n'y aura pas de ligne marquée TV dans les prefs son, juste "sortie casque" ! :rolleyes:

Pas du tout, parce que 1), depuis le temps … :siffle:, et 2) il n'y aura pas de ligne marquée TV dans les prefs son, juste "sortie casque" ! :rolleyes:

Novice dans l'univers MAC j'ai desepérement essayé de trouver une solution pour le son .. en vain !!! J'ai donc décidé de chercher seul et j'ai trouvé et confirme Alors

1) oui effectivement "depuis le temps" sauf que comme expliqué plus haut je n'ai trouvé aucunes réponses sur le net et ...

2) je CONFIRME MA PROCEDURE QUI FONCTIONNE car je viens de réésayer à l'instant avec mon macbookair et après avoir branché l'HDMI et configuré la copie écran comme indiqué dans les réponses précedentes. Je suis allé Dans "préférence systèmes" puis dans "son" puis j'ai cliqué sur l'onglet "sortie" et il y a bien une ligne marquée HDMI TV (il reconnait même la marque de ma télé). Et une fois sélectionné le son arrive (sur ma télé) donc si ce que je dis est faux va falloir m'expliquer pourquoi chez moi ça fonctionne :siffle:

Donc avant de dire "Pas du tout" merci de tester.... je voulais juste rendre service mais apparement les bonnes âmes ne sont pas forcément les bienvenus... et pour terminer les vieux posts restent parfois utiles ... la preuve je l'ai utlisé ;)

Donc avant de dire "Pas du tout" merci de tester.... je voulais juste rendre service mais apparement les bonnes âmes ne sont pas forcément les bienvenus... et pour terminer les vieux posts restent parfois utiles ... la preuve je l'ai utlisé ;)

Preuve de quoi ? Tu utilises une méthode différente de celle dont on parle ici, donc, je te confirme que si tu relies la sortie casque du Mac à l'entrée audio de la TV, tu auras juste marqué "sortie casque" ! :rolleyes: