comment ca ethernet est désactivé sur l'airport express ?!

megartaud

Membre enregistré
13 Juillet 2005
9
0
42
Salut a tous!

j'ai un mac mini, qui n'est pas equipé en airport et une livebox (jusquici tout va bien)

g donc acheté une ariport express pour m'en servir comme point d'acces entre le mac et la livebox, c'st a dire que je voudrais relier la live box à l'airport express par wifi ( g reussi a le faire), mais ensuite, il faudrait brancher l'airport express par ethernet au mac mini...

or, l'admin aiirport désactive et grise automatiquement l'option "activer ethernet" lorsque je decide de "joindre un reseau existant"...

ya til un moyen de regler ce probleme, genre une mise a jour?

merci bcp!
 
La borne airport express n'est pas là pour l'usage que tu veux en faire.

elle permet d'étendre un réseau wifi/wifi qui existe déjà (voir les conditions) ou de créer un un point wifi à partir d'un réseau ethernet mais elle ne permet pas de capter un signal wifi pour le faire passer sur du filaire comme tu souhaites.

tu peux faire ça avec une borne extreme mais pas l'express, dans ton cas, une carte airport dans le mini serait de toute façon bien mieux.
 
la carte airport extreme ne rendre dans le mini mac..

certains disent qu'il y un adaptateur externet, mais je ne c pas..

ca me fait un peu ch*** de remettre de l'argent la dedans.... donc, s'il existait un adaptateur a moins de 200¤ (prix de la borne airport extreme..)

merci pour ton aide laurenge !
 
megartaud a dit:
la carte airport extreme ne rendre dans le mini mac..

certains disent qu'il y un adaptateur externet, mais je ne c pas..

ca me fait un peu ch*** de remettre de l'argent la dedans.... donc, s'il existait un adaptateur a moins de 200€ (prix de la borne airport extreme..)

merci pour ton aide laurenge !
Un petit routeur Wifi à trois sous relié par fil à ton mac-mini résoudrait ton problème
En voici un d'une très grande marque à 50 euros que personnellement je privilégerais
http://www.ldlc.be/fiche/PB00032265.html

Un autre
http://www.macway.com/product_info.php?products_id=2976

Et garde ta borne Express pour ta chaine Hi-fi et ton imprimante

.
 
oui, mais je suis allé voir un gars a surcouf qui m'a dit que la plupart des points d'accès n'etaient pas compatibe avec la livebox..

qu'en pensez vous?

merci de votre aide en tout cas..