Airport Express et Livebox

aurelien2723

Membre enregistré
1 Octobre 2009
5
0
39
Bonjour à tous,

Je voudrais acquérir un Airport Express http://www.apple.com/fr/airportexpress/ (ou tout autre appareil me permettant de faire la même chose, mais il semblerait que ce soit le plus "rentable")

Je m'explique j'ai chez moi une Livebox 2 Mini avec plusieurs PC dessus (Wifi et Ethernet).
1.1 Nom de votre livebox :LiveBox 2 Mini
1.2 Firmware :h323-fr-7.2.9.8

Je viens d'avoir le décodeur satellite d'Orange SHD 85, qui doit être relié à Internet (donc à la Livebox, mais pas forcément sur la prise jaune, contrairement au décodeur TV via ADSL)
Bien entendu le décodeur et très loin de la livebox...

A coté du codeur, j'ai une chaine ou j'aimerais diffuser de la musique via iTunes.
Je pense que l'airport Express peut me résoudre ces deux problèmes en même temps, mais je voudrais en être sur... (89€ c'est quand même pas donné tongue.gif )

Je fais un petit schéma en PJ


Merci bien pour votre aide
 
Bonjour,
Cela ne fonctionnera pas je pense, j'ai le même matériel Livebox et Décodeur éloignés de 20 mètres, il sont reliés en CPL. Pour Airport express elle reçoit par Wifi la musique de iTunes.
En effet la livebox n'est pas WDS et le réseau wifi ne peut pas être étendu avec une airport express.
 
Salut!
Merci pour ta réponse

Es tu sur qu'il s'agit ici du WDS?
Le WDS ne servirait pas à récupérer Internet en Wifi sur la airport?
Vu que moi je vais me brancher en Ethernet sur la airport (entre la airport et le décodeur), le WDS n'est pas concerné?
Par contre, si j'ai un PC portable qui se connecte en Wifi sur la airport, la ok ça ne marchera pas. non?

Merci bien :)
 
Bjr,

La Livebox et la borne airport ne pourront pas communiquer. Donc le flux pour la TV ne passera pas.
J'avais essayé la manipulation il y a quelques années sans succès. Pour que cela fonctionne, il faudrait une autre borne wifi reliée par câble à la Livebox qui communiquerait avec l'Airport. Bonjour le bordel.

Le plus simple est effectivement d'utiliser des boîtiers CPL pour ta télé et d'utiliser ta borne airport seule pour ta chaîne.
 
Si c'est simplement pour une MAJ du décodeur, tout ce montage est une prise de tête. Autant ne pas le relier à Internet, déplacer le décodeur et le relier en filaire à la Livebox tous les 6 mois pour faire une MAJ.

Quant à l'audio, c'est moins cher, mais ce n'est pas la même chose.
D'abord pour la qualité audio: l'Airport Express a une sortie optique, plus intéressant si tu as le matériel qui va avec.
Ensuite, il faut que ton ordinateur ait un point d'accès CPL, donc il faut que tu achètes un autre boîtier.
Enfin, aucune garantie que cela fonctionne bien et facilement.

Bref, tout dépend de tes besoins en fait.

Edit. Sans Internet, pas de service comme la VOD.
 
Salut!
Du coup si l'Airport me sert qu'à diffuser de la musique, penser vous que ceci est techniquement équivalent? (pour 50€)
moz-screenshot.png
Merci
http://www.metronic.com/index2.php?p=produits&lang=FR&idcat=5&page=2