Comment ça s'appelle ?

febu

Membre confirmé
7 Janvier 2002
89
2
51
www.lillustrefabrique.net
Bon je cherche quelque chose pour faire de la musique sur mon mac, pour l'instant je programme mes patterns sur "virtual drummer" : ça me permet de programmer assez finement des mesures un peu bizarres et tout ça "note par note", seulement voilà : les sons quicktime, j'aime pas ! Comme je n'y connais rien en MAO et que je ne m'en sortirais pas avec des termes que je ne maîtrise pas, je vais tâcher d'expliquer comment j'aimerais pouvoir m'y prendre. C'est un peu tordu, mais bon, je suis batteur, hein !!! Alors, je prends une baguette (de batterie), je tape sur mon bureau, j'enregistre le son que ça fait, je rentre ce son dans mon mac, je traite le son en question, et puis je l'incorpore dans une mesure en 4/4 avec une précision monstrueuse (allez au 1/64 de croche près !), je continue d'utiliser ce son à la mesure suivante qui est, elle, en 7/8... et tout ceci finit en une pattern "exploitable" en studio...


THE QUESTION: Comment s'appelle le soft qui me faut, sachant que j'envisage d'acquérir un iBookG4/800 pour jouer avec, mais que je ne dédaignerais pas l'utiliser sur mon iMacG3/400 (OS9.2.2) actuel ?
 
Doggiebox a l'air flexible à souhait (changements de tempos, mesures composées...) mais on peut pas importer ses propres sons, tandis que Ritmo est bon pour l'import mais peut-être pas aussi flexible que Doggiebox, les as-tu essayé ? Je voudrais bien le faire moi-même mais je n'ai pas encore de machine sous X ! En tout cas merci very much !!!