macOS Sonoma Comment changer la langue de Libre Office

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
919
11
Bonjour,
Comme visible sur mon avatar, iMac 24 nouveau puce M3, Sonoma version 14.4.1.
J'ai installé Libre Office version 24.2.2 et le pack langage et Libre office reste toujours en anglais.
J'ai appliqué tous les conseils donnés sur internet.
Je n'ai pas trouvé de réponse à savoir si Sonoma était compatible?
Merci pour une aide attendue.
 
Il faut normalement.

1) Installer libre office.
2) Lancer libre office.
3) Installer le pack de langue
4) relancer libre office.

Sinon voir dans menu:Libreoffice/Preferences
Capture d’écran 2024-04-21 à 11.19.16.png
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,
Comme visible sur mon avatar, iMac 24 nouveau puce M3, Sonoma version 14.4.1.
J'ai installé Libre Office version 24.2.2 et le pack langage et Libre office reste toujours en anglais.
J'ai appliqué tous les conseils donnés sur internet.
Je n'ai pas trouvé de réponse à savoir si Sonoma était compatible?
Merci pour une aide attendue.
Salut,

Bizarre que tu aies trouvé une version 24.2.2, car je possède la version 7.5.2.2
et fonctionne sous Sonoma et en Français !!
 
J'ai installé Libre Office version 24.2.2 et le pack langage et Libre office reste toujours en anglais.
Ça peut perturber, mais après l'installation du pack de langue en Français, dans les Préférences/Langues et locales, ça reste en English, il faut quitter Libre Office et le relancer et...

Capture-009.jpg Capture-008.jpg
 
Salut,

Bizarre que tu aies trouvé une version 24.2.2, car je possède la version 7.5.2.2
et fonctionne sous Sonoma et en Français !!
J'ai supprimé et installé 7.5.2.2 - Sans effe.
Ça peut perturber, mais après l'installation du pack de langue en Français, dans les Préférences/Langues et locales, ça reste en English, il faut quitter Libre Office et le relancer et...

Voir la pièce jointe 294245 Voir la pièce jointe 294247
J'ai fait çà, j'ai relancé et toujours en anglais.
Je pense que Apple n'aime pas cette application.
Sur windows 11 l'installation se fait sans se soucier du pack langage. C'est en français direct.
 
Aucun problème avec mon iMac M3 sous 14.4.1 et LibreOffice 24.2.2.2 . Pas de problème non plus sur mon iMac début 2009 patché Monterey .
Il me semble que la version 24.xxx c'est pour puce Apple Silicon et le version 7.xxx pour puce Intel, à vérifier.
@HenryP question peut être idiote tu as bien installé le pack langage (et pas seulement téléchargé) ?
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, il semble que nous ayons la même configuration matériel et système.
 
Aucun problème avec mon iMac M3 sous 14.4.1 et LibreOffice 24.2.2.2 . Pas de problème non plus sur mon iMac début 2009 patché Monterey .
Il me semble que la version 24.xxx c'est pour puce Apple Silicon et le version 7.xxx pour puce Intel, à vérifier.
@HenryP question peut être idiote tu as bien installé le pack langage (et pas seulement téléchargé) ?
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, il semble que nous ayons la même configuration matériel et système.
Oui le pack langage était bien installé.
C'est un vrai mystère, j'ai installé l'une après l'autre les deux versions de L.O. , j'ai suivi les infos données sur ce forum et toujours pas en Fr.
Je viens de tout supprimé et redémarré, je tenterai demain matin une nouvelle installation.
Merci à tous pour votre aide, à demain.
 
Oui le pack langage était bien installé.
C'est un vrai mystère, j'ai installé l'une après l'autre les deux versions de L.O. , j'ai suivi les infos données sur ce forum et toujours pas en Fr.
Je viens de tout supprimé et redémarré, je tenterai demain matin une nouvelle installation.
Merci à tous pour votre aide, à demain.
Il aurait été intéressant de faire un redémarrage simple, sans supprimer.
Et puisque j'en suis aux questions idiotes (99 % des pannes d'ordinateurs sont dues au fait qu'il n'était pas branché, OK ça a un peu changé avec les portables :)) tu n'as pas téléchargé le pack langage langue anglaise ? :hilarious:
Bon, je sors ...
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: peyret
Bonjour,
La nuit porte conseil, je me suis souvenu que cette difficulté à installer une application, Firefox en était la cause.
J'ai tenté une nouvelle fois et je n'avais pas le choix français dans l'interface utilisateur, que US et anglais.
Je suis passé à Chrome où j'ai pu faire le choix de la langue et redémarrer L.O. qui est passé en français.
Le sujet est résolu avec mes remerciements.
 
Bonjour,
La nuit porte conseil, je me suis souvenu que cette difficulté à installer une application, Firefox en était la cause.
J'ai tenté une nouvelle fois et je n'avais pas le choix français dans l'interface utilisateur, que US et anglais.
Je suis passé à Chrome où j'ai pu faire le choix de la langue et redémarrer L.O. qui est passé en français.
Le sujet est résolu avec mes remerciements.
Comme quoi ma question n'était pas totalement idiote :).
Cela reste bizarre, je suis sous Firefox et je n'ai eu aucune difficulté. Ta version de Firefox est-elle bien à jour (dernière version 125.0.1) ?
 
Comme quoi ma question n'était pas totalement idiote :).
Cela reste bizarre, je suis sous Firefox et je n'ai eu aucune difficulté. Ta version de Firefox est-elle bien à jour (dernière version 125.0.1) ?
Les réglages "Vie privée et sécurité" sur Firefox sont sur Stricte (voir fichier joint), possible que ça vienne de là ?
 

Fichiers joints

  • Firefox.jpg
    Firefox.jpg
    106,2 KB · Affichages: 6