comment changer la taille du disque Windows.

mac24159

Membre confirmé
25 Août 2006
38
0
65
Suisse
Bonjour,
J'ai installé Windows sur mon macbook Pro avec une taille de 5 gigas comme proposé par boot Camp, malheureusement actuellement je me rend compte que ma partition est un peu juste et j'aimerais lui attribuer plus d'espace disque.
Il y a t il une solution de le faire sans tout recommencer ???
Et si je dois effacer la partition Windows et tout reinstaller (pour modifier la taille du disque) vais-je avoir des problèmes avec le code d'activation de mon Windows ???? car je l'ai déja (comme un couillon) activé 3 jours après.
Merci de me renseigner
Salutations

pour l'activation d'xp j'en sais rien
mais je sais que si tu veux augmenter la taille de ta partoche xp
la seule solution est de repasser par bootcamp, supprimer la partoche
en refaire une plus grosse
et tout réinstaller :D:up: ya pas d'autres options

Tu as droit à deux activations par machine. Donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Dans le cas contraire un coup de fil a Microsoft et hop !

Pour la partoche je confirme la réponse précédente pas d'autre solution helas.

Pour pouvoir conserver la validation de ton Windows, il faut procéder ainsi :
- Sauvegarder avant de tout péter les fichiers : wpa.bak et wpa.dbl du répertoire system32
- Réinstaller avec une partition en FAT (seul moyen pour écrire dessus depuis Mac OS)
- Recopier les 2 fichiers sur la nouvelle install

Normalement, ça marche, moi, c'est comme ça que j'ai fait. (Apparemment, on peut le faire en passant par le mode sans echec, mais bon, c'est moins simple pour copier les 2 fichiers...)

Il est bien entendu que cette manip ne fonctionnera que sur TA machine, vu que ces fichiers contiennent des informations basées sur le hardware....

jeff34 a dit:
Tu as droit à deux activations par machine. Donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Dans le cas contraire un coup de fil a Microsoft et hop !

tu crois que c'est si simple que ca ?

moi je vais devoir les appeler car j'avais installé mon windows via parallel et je l'avais activé, j'ai viré parallel et maintenant l'activaton ne veut pas se faire via bootcamp...

Nicofieu a dit:
tu crois que c'est si simple que ca ?

moi je vais devoir les appeler car j'avais installé mon windows via parallel et je l'avais activé, j'ai viré parallel et maintenant l'activaton ne veut pas se faire via bootcamp...
Ils vont te demander si tu ne l'utilise bien que sur 1 seule machine. Ce qui veut dire que, tu peux utiliser ta license Windows et avec parallels et avec bootcamp, vu que c'est sur la même machine :D

Ceci dit, c'est franchement lourd cette activation par téléphone (en plus, la qualité de la com. est très mauvaise !) ! C'est, une fois de plus pénalisant pour la personne qui a acheté légalement sa license.

Nounours_2099 a dit:
Ceci dit, c'est franchement lourd cette activation par téléphone (en plus, la qualité de la com. est très mauvaise !) ! C'est, une fois de plus pénalisant pour la personne qui a acheté légalement sa license.

Tout à fait d'accord. Après ils s'étonnent que les gens piratent !
Voilà mon expemple : j'avais une version pirate de XP. J'ai voulu la régulariser. Ca ma couté 170 euros. J'ai bien reçu un cd original officiel.
Je l'installe sous Parallels, pas de problème.
Je décide de l'installer sous Bootcamp, activation impossible. Je dois téléphoner à Microsoft.

D'ailleurs une question que je me pose : L'installation sous Parallels et l'installation en natif avec Bootcamp sont-elles considérées comme installations sur une machine unique.
Sachant que Parallels émule certains matériels (disque dur, carte graphique, mémoire,réseau).:confused:

jeff34 a dit:
Tout à fait d'accord. Après ils s'étonnent que les gens piratent !
D'ailleurs une question que je me pose : L'installation sous Parallels et l'installation en natif avec Bootcamp sont-elles considérées comme installations sur une machine unique.
Sachant que Parallels émule certains matériels (disque dur, carte graphique, mémoire,réseau).:confused:
Honnêtement, je ne me pose pas la question. J'ai une license complète de Windows XP pro, j'ai une seule machine (qui démarre SOIT sur bootcamp, SOIT sur Parallels), donc, à un instant T, ma licence n'est installée (certes 2 fois) que sur 1 seule machine, et sur 1 seul HD.

Et puis, je pense qu'entre une version piratée, et une version achetée, même si la license n'est pas respectée à 100%, ils faut pas pousser mèmère dans les orties ;) je suis un peu moins "répréhensible"...

:modo: Hors sujet on revient à nos moutons SVP

La première installation : j'avais recommencé (je ne sais plus la raison) et il n'y a pas eu de problème de licence (j'ai une version OEM: valide pour une seule machine).
Moi aussi j'avais choisi un espace de 5 G0 (le disque du portable se remplit vite).
Après 3 mois, grâce à un clône sur disque externe, j'ai voulu agrandir cet espace (12 G0).
C'était avant-hier.
Voici ce qui s'est passé :
Boot camp m'a indiqué que l'effacement de la partition windows était réalisé, et de redémarrer.
Et là cela a coincé : plus rien après la pomme sur fond gris et la roulette.
Le disque ne semblait pourtant pas touché avec son unique partition mac (j'ai vérifié par le disque externe).
Tech tools m'a indiqué un problème de structure du volume, qu'il ne pouvait réparer.

Pour prendre de l'assurance j'ai quand même contacté apple.

Conseil : réinstaller le système à partir du dvd d'installation...

Je l'ai fait, puis les mises à jour système. Puis repris mes données à partir du disque externe.
Et repris contact avec Boot Camp, pour créer cette nouvelle partition.

Pas de soucis...
Et je retrouve avec plaisir des logiciels comme Le Louvre sur cette partition...

En fait, je trouve que la partition Mac est plus fluide depuis!
Et Win fonctionne bien... (amusant le changement de résolution d'écran par Microsoft, qui donne une espèce de vraie loupe; et de le voir réduit à rien par les pilotes Mac...)

Avec ma version OEM, je n'atais pas complètement tranquille : mais le système reconnaît certainenement l'ordinateur : aucun souci.

Ouf!:up: