comment changer le nom du disque dur interne ?

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, j'ai un problème : pour pouvoir lancer l'appli. Universalis, (ce que je n'arrive pas à faire) on me dit que le fichier EuV13.ini qui se trouve dans DD/Library/Préférences, doit avoir le même nom exactement que le DD, et que celui-ci ne doit PAS CONTENIR D'ESPACE dans son nom. Or, le mien s'appelle HD fs , avec un espace et donc il faudrait que je le renomme.

D'abord,pourquoi a-t-il les lettres fs ? qu'est-ce que ça veut dire ? Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il n'avait pas ce nom auparavant..et je ne me souviens pas quand ça a changé. Peut-être quand j'ai installé le système sur un DDE ???

Ensuite, puis-je, et comment, le renommer en supprimant l'espace entre HD et fs ?
Merci de votre aide..

Tu as du changer le nom par erreur en sélectionnant le nom. Si je me souviens bien, le nom de base d'un disque de démarrage est Macintoch HD s'il n'est pas modifié. Tu peux lui donner le nom que tu veux, il y a des exceptions (ne doit pas commencer par un symbole, . ou / par exemple). La seule chose que tu ne dois pas directement changer, c'est le nom de ta "petite maison", ton dossier Utilisateurs: cela provoquerait des problèmes.

Pour changer le nom du disque dur, tu peux:
- soit cliquer une fois dans le nom du disque dur sur le bureau et une fois en mode édition, l'appeler HD par exemple
- soit le sélectionner et Lire les informations (Pomme-i ou Menu Fichier> Lire les informations) et modifier le nom dans la case adéquate.

merci, Teo, pour le renseignement ; avant de le changer, ce fichu nom, saurais-tu me dire pourquoi tout à coup est apparue une annexe fs à coté de HD ??? ça m'intrigue..je ne vois vraiment pas ce que cela signifie..

A mon avis c'est qu'une fois, tu étais sur le Bureau avec Macintosh HD sélectionné, tu as du faire Enter puis taper les deux lettres puis Enter à nouveau, pensant être dans une autre fenêtre, cela m'est arrivé une paire de fois. Rien de bien grave.

L'ordinateur se souvient davantage de ce qu'il fait que ceux qui le manipulent ... ;)

1)Il y a le nom du volume (la partition ou des partitions) sur le bureau
sujet de la conversation
ET
2)le nom de l'ordinateur dans le partage (internet & réseau) des préférences système
(attention ce nom est aussi lié avec time machine) si on le change , il y aura une autre (nouvelle) sauvegarde sous ce nom......