Comment changer les infos dans iTunes ?

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour,
Alors je sais comment changer les informations (Titre de l'album, d'une chanson, de l'auteur…) dans iTunes. Mon problème, c'est que lors de l'importation de certains disques, je me retrouve avec des albums en japonais par exemple. J'ai retenté une importation en remettant le disque, mais cette fois-ci, iTunes ne me demande plus de choisir parmi les informations disponibles sur Internet.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
 
Bonjour,
Tu as quel version d'Os ?
Depuis 10.15 Musique a remplacé iTunes.
Personnellement, tous mes morceaux sont sur une clé et je les renomme une a une titre, artiste, album, genre...etc. Quand j'ai 30minutes à tuer, peu tous les jours. Mais je pense qu'il doit y avoir une chose moins contraignante. Bonne soirée
 
iTunes se base sur une base de donnée mondial pour remplir les champs d'information des CD. Si c'est un japonais qui a remplis la base, c'est peut être ça le soucis. mais cela doit être rare.

Le mieux est dans ce cas de tout rentrer à la main.
 
Je suis sous High Sierra (10.13). En fait c’est un poil plus complexe. Ce sont bien des CD japonais mais iTunes propose des alternatives traduites en anglais. Cependant le choix se base sur seulement les titres d’album et parfois La traduction s’arrête là.
 
En fait, j'ai aussi ce choix avec des CD "occidentaux". Ça change en fonction du CD. Si tu as traduit certains de tes CD japonnais, il est possible de partager tes modifications dans cette base de données (anciènement IMDB et dont je ne connais pas le nom actuel) en envoyant les données. Je sais que c'est "envoyer les données", mais je ne sais plus si c'est dans les menus ou dans le menu contextuel.