Comment choisir un pc quand on a passé sa vie sur mac ?

nantoine

Membre actif
4 Décembre 2006
104
7
Eh non, ceci n'est pas une tentative de troll...

Je m'occupe du matériel dans ma boite et en bon macophile j'ai tout équipé en imac, ibooks, macpros et macbook pros, mais là se pose le cas de figure tant redouté depuis des années : je dois acheter un pc pour différentes tâches (essentiellement test de sites, navigation web, traitement de texte).

Or je n'ai pas la moindre idée de comment fonctionnent ces engins et je dois avouer qu'à 37 ans et à base de 12h d'ordi par jour, 7/7j j'ai du utiliser en tout et pour tout 5 fois des pc.

Que faut-il regarder pour se décider ? Quel est le système le plus utilisé ? Le plus stable ? Les ebooks sont-ils des pc comme les autres ? A-t-on quelque chose de neuf et d'intéressant pour moins de 500 euros ? HELPPPPPPPP !!!!!!!!!!
 
Pour 500€ t'as déjà un truc pas trop mal. Les Asus, Acer et Toshiba sont des bonnes marques (mais le design n'y est pas).
Pour le système, Windows 7 est pas mal mais il me semble que le 8 sort bientôt, à voir.

Tu cherche plutôt un portable ou un de bureau?
 
  • J’aime
Réactions: nantoine
(essentiellement test de sites, navigation web, traitement de texte).
Et tu ne peux pas utiliser des machines virtuelles windows sur Mac pour faire ça ?
 
  • J’aime
Réactions: nantoine
Installe Windows via Bootcamp sur l'un des Macs et tu auras un PC pour juste le coup d'une license Windows 7
 
  • J’aime
Réactions: nantoine
Ayant pas mal de connaissance niveau PC, je peux t'aider à faire ton choix si tu le souhaite ;)

Il me faut juste quelque info, portable ou tour? À monter soit même (ou par un pro) ou une machine prêt à l'emploi ? Budget ?
 
37 ans et à base de 12h d'ordi par jour, 7/7j

OK, nous entendons ton appel au secours.
Nous allons t'aider, ne t'inquiète pas.
Y a du boulot, mais nous sommes là pour ça.
C'est le bar, ici, tu as de la chance.
Ne t'inquiète pas.

Bien.

Leçon n°1 - le monde extérieur.

Ceci est un arbre :
arbre_pain_sur_pied.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 09h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h58 ----------

Ceci est une fleur :

images


---------- Nouveau message ajouté à 09h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h00 ----------

Ceci est une femme :

images
 
  • J’aime
Réactions: nantoine
Merci de vos réponses.

Je cherche un portable et ne souhaite pas y consacrer plus de 500 euros. A la base c'est pour communiquer avec notre comptable qui utilise un système qui ne fonctionne visiblement qu'avec Windows.
Du coup c'est l'occasion d'avoir un portable pc pour tester des sites internet, faire un peu de traitement de textes, tableur et installer au besoin un utilitaire uniquement dispo sus Windows.

Question de total béotien : un mac avec Bootcamp et Windows 7 réagit-il exactement comme un pc lambda ou y a-t-il des subtilités ?
Car c'est vrai qu'acheter un macbook d'occase et le partitionner peut éventuellement être intéressant.

---------- Nouveau message ajouté à 09h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h02 ----------

OK, nous entendons ton appel au secours.
Nous allons t'aider, ne t'inquiète pas.

merci à toi... euh la femme elle tourne sous quel système ? :mouais:
 
...
Question de total béotien : un mac avec Bootcamp et Windows 7 réagit-il exactement comme un pc lambda ou y a-t-il des subtilités ? ... :mouais:

Une fois démarré sur Windows, c'est un PC tout ce qu'il y a de plus standard