Comment compresser...?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bop
  • Date de début Date de début

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
Je voudrais expédier par PJ /mail un document (video) trop volumineux pour être envoyé tel quel.
D'où mes deux questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses en fouinant sur MacGe :
- quel est le format qui donnerait la plus petite taille (tout en conservant une bonne qualité) via MPEGStreamclip par exemple ?
- y a-t-il une alternative gratuite (et efficace) à STUFFIT pour compresser?
autre formulation : PIFPAF, ça existe toujours ? ça marche ?

Merci d'avance :)

En matière de compression, il y a toujours la possibilité de "zipper" un fichier. Le format est assez universel, et pas besoin de logiciel pour le faire, depuis le Finder, clic droit sur le fichier puis "créer une archive de ..."

Toutefois, pour la vidéo, le plus efficace en compression, ça reste les formats de vidéo compressée (Divx, XVid, etc ...).

Maintenan, une vidéo en PJ à un mail, faut pas rêver, faudra pas qu"'elle ne soit ni longue, ni en HD !

Merci Pascal & PoorMonsteR
C'est bien ce que je craignais...
Va falloir graver un disque, l'expédier..... :(

Et mettre la vidéo en question visible par le destinataire tout en la laissant sur ma machine, c'est possible, ça ? (sans passer par la case "Faut donner des sous")

Bien sûr que si, jipmiss !

Il va sans dire - et encore mieux en le disant - que si je ne trouve pas d'autre solution, je n'oublierai pas ce PANDO, que je ne connaissais pas.
Si je dis "merci" à PoorMonsteR :up:c'est d'une part pour m'avoir répondu, et d'autre part pour m'avoir donné ce tuyau. Je ne doute pas que ce soit un bon tuyau, mais simplement si j'avais trouvé une solution plus immédiate (c.à.d sans intermédiaire) ça m'aurait bien arrangé !
Sûrement plus cool que de graver le disque !

Dans tous les cas je me coucherai moins bête que je me suis levé...
Merci qui ?
Merci Jipmiss ;)

au fait : PANDO existe-t-il en français ?

OK ! Bien vu SuperMonsteR (j'avais trop envie de le faire, celui-là ! Tu me le pardonneras, j'espère...?)
J'ai lu. Ça semble en effet bien simple.

En attendant d'avoir pu faire le pont avec les destinataires, j'essaie SENDBOX. Posologie : 1 envoi avant le coucher. Parceque 65 Kb/s pour envoyer 1, Go...
Remarque, pour le prix, faut pas se plaindre. Reste plus qu'à voir si ça marche bien en attendant qu'on ai mis des PANDOs de part et d'autre.

D'ailleurs, je ne sais toujours pas si j'ai intérêt ou non à compresser avant d'expédier - qu'est-ce qui, au final est le plus efficace. Faire vite mais sans perte de qualité (et sans passer par la case "dollar) ... utopique ?

Merci Ax6 !
Je l'essaierais bien, mais... je ne comprends rien à ce panneau d'accueil :(

"Me notifier du lien par email"
"Notifier également mes contacts du lien"
...Késaco :confused:

Peux-tu me dire comment tu fais, please?
Merci ;)

Merci Ax6 !
Je l'essaierais bien, mais... je ne comprends rien à ce panneau d'accueil :(

"Me notifier du lien par email"
"Notifier également mes contacts du lien"
...Késaco :confused:

Peux-tu me dire comment tu fais, please?
Merci ;)

Alors c'est simple, tu choisis ton fichier à envoyer en cliquant sur parcourir... puis tu vas le chercher sur ton disque dur

Ensuite, soit tu veux recevoir par mail le lien de ton fichier en ligne (pour pouvoir le renvoyer à d'autres personnes qpar la suite) Là tu entre ton adresse mail dans la case me notifier du lien par mail.

Ensuite dans les cases sous "Notifier également mes contacts du lien:", insère les adresses mails de tes amis, ils recevront donc un lien par mail sur lequel ils cliquent et téléchargent le fichier ...

Tu peux par ailleurs rajouter un texte et un mot de passe pour ton fichier...

Et pour finir tu clic sur envoyer. et là s'en suit une bonne demi-heure de téléchargement pour 150 Mo

:cool: