Comment configuré Mamp Pro pour envoyer des mail en local?

band22

Membre confirmé
18 Février 2011
37
0
Bonjour, :D

Voila ça fait une semaine maintenant que je suis bloqué, j'ai ecumer tout les forum mais je n'est pas la reponse alors j'impore votre aide :)
Enfaite je developpe un site et pour le tester en local j'utilise Mamp / Mamp Pro.
Je cree actuelement le forume d'inscription à l'espace membre et je voulais que l'utilisateur resoive un email envoyer automatiquement avec PHP pour confirmer son inscription.

Mais impossible, je n'y arrive pas :'( J'ai presque envie de me pendre ^^ :siffle:

Je precise que je suis chez numericable donc je penser naturellement à mettre smtp.numericable.fr mais cela ne marche pas je ne reçois pas de mail pourtant mon code me dit que l'email à bien était envoyé

Donc comment faire pour envoyer des mail en local pour tester son code?

Un ENORME merci d'avance à tous :D :zen:
 
EU..... lol? Bon si une personne à une réponse plus enrichissante, de plus si un aure logiciel "mieux" que mamp existe sur mac je suis preneur :)
 
Il y a une chose simple à faire :

dans le php.ini de mamp (marche chez moi avec le mamp gratuit)
configure la ligne 'for Unix' attention à bien enlever le ; devant

php.ini est dans mamp => conf => php5

Bloc de code:
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = [email protected]

[COLOR=Blue]; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
sendmail_path =/usr/sbin/sendmail -t -i -f[/COLOR] [B][COLOR=Red][email protected][/COLOR][/B]
 
Alors la mais alors la, je dois te dire MERCI DU FOND DU COEUR !!!!
CA MARCHE SUPER BIEN !!!!
Je te remercie indéfiniment !!!!!!
 
Je reviens sur la solution qu avais apporté JOHANNÈS concernant l envoi d email en localhost avec Mamp

question bête de débutant bloggeur sous Wordpress

-Quand tu ecris le code a mettre a la suite dans php.ini tu donne l example de : sendmail_path =/usr/sbin/sendmail -t -i -f [email protected]

c est là oû je bloque car je ne sais pas quel est mon email ou mon domaine

A quoi correspond cette email , ou puis je le trouver pour enfin editer mon fichier php.ini et tester mon plugin contact form

merci d avance tu me vengerais de 2 nuits blanches ;)


christian
 
je n'ai pas mis domaine mais FAI (fournisseur d'accès Internet)

si tu es chez free c'est [email protected]
si tu es chez orange c'est [email protected]
si tu es chez sfr c'est [email protected]

ces lignes sont déjà dans php.ini il faut juste remplacer ce qu'il faut

Il y a une chose simple à faire :

dans le php.ini de mamp (marche chez moi avec le mamp gratuit)
configure la ligne 'for Unix' attention à bien enlever le ; devant

php.ini est dans mamp => conf => php5
Bloc de code:
[mail function] ; For Win32 only. SMTP = localhost smtp_port = 25  ; For Win32 only. ;sendmail_from = [email protected]  [COLOR=Blue]; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i"). sendmail_path =/usr/sbin/sendmail -t -i -f[/COLOR] [B][COLOR=Red][email protected][/COLOR][/B]
 
c est cool pour ta réponse Johannès mais je ne comprend pas un truc

Actuellement je suis au canada j ai internet avec une cie qui s appelle videotron bref

Là ou je me perd c est que mon wordpress je l herberge en local avec Mamp et l adresse que j aimerais utiliser est sous hotmail donc je vois pas ou intervient videotron la dedans

y a t il quelque chose qui m échappe

merci
 
simplement que pour envoyer des mails en local, il faut utiliser un mail du fournisseur d'accès.

sinon le smtp refuseras l'envoi du localhost. ici tu utiliseras ton mail @videotron.ca
 
Bonjour, je fais remonter ce sujet, car je n'arrive pas à configurer Mamp pour que je puisse recevoir les mails envoyer depuis mes sites locaux.
J'ai bien modifié le fichier php.ini mais rien n'y fait. J'ai beau redémarrer les serveurs, redémarrer l'ordinateur ça ne marche pas.
Il faut bien ajouter cela : sendmail_path =/usr/sbin/sendmail -t -i -f [email protected]

Merci de votre aide
 
Je suis dans le même cas que toi.

Impossible de configurer sendmail. Je cherche un fichier de config équivalent à sendmail.ini sous windows pour envoyer les mail via le smtp de google (en gros la même configuration que j'ai sous windows) mais après avoir indiquer le chemin de sendmail dans le php.ini impossible de trouver le fichier de configuration de sendmail :(
 
MAIS IL NE FAUT PAS TOUCHER À SENDMAIL ! :mad:

il faut juste configurer php.ini avec le mail donné par votre fournisseur d'accès Internet
c'est noté en rouge dans mon exemple du post #8

sous easyphp => configuration => php

sous mamp => Mamp => Conf => PHP5 => php.ini (ou php4 si vous faites tourner sous php4 un très ancien script)

relisez bien le sujet et les réponses

cela fonctionne sous mac, windows et linux
 
Oui je sais bien ça, mais je ne veux pas utiliser mon FAI pour envoyer les mail, je veux utiliser le service google (ce qui est paramétrable sous windows avec le fichier sendmail.ini), il doit bien exister sous Unix un fichier du même type pour paramétrer sendmail ?

En plus mon mail de mon FAI c'est wanadoo donc si jamais je dois utiliser mon FAI je mets l'adresse en wanadoo.fr ?
 
En mail sortant en local, ne marcheront que les smtp fai
pour toi en l’occurrence c'est wanadoo donc tu dois mettre [email protected] (ou orange.fr qui doit marcher aussi)

sendmail utilise un envoi sans authentification et les fai en général bloquent les mails sortant non identifiés (heureusement, il y a déjà assez de spam comme ça)

pour pouvoir envoyer des mails @monsite.com il faut

1 - avoir acheté un nom de domaine

2 - avoir un vrai serveur web (pas mamp) qu'il soit chez toi, dédié ou mutualisé chez un hébergeur

3 - configurer sme serveur (par exemple)

un peu de lecture http://www.scribd.com/doc/2957785/creer-son-serveur-linux