C'est Good ! Grâce à Link1993 qui m'a bien aidé dans les commentaires d'une news du club Igen (
ici)
Alors, en résumé, voici ce que j'ai fait pour que ça fonctionne:
0- Télécharger l'app OpenVPN, ça servira à l'étape 6.
1- Connecté en wifi sur la box, aller dans l'interface (avec le navigateur, adresse 192.168.1.1), dans "paramètres avancés" puis "réseau":
2- Dans l'onglet DHCP, en profiter pour attribuer une IP fixe au routeur TP Link Deco:
3- Dans l'onglet NAT/PAT, créer une nouvelle règle pour ouvrir le port 1194 avec le protocole UDP. J'ai nommé la règle "VPN" pour m'y retrouver, et j'ai ouvert le port externe et interne (je ne sais pas si les deux sont nécessaires). Une fois créée, la règle s'active par défaut:
4- Dans l'App Deco de TP Link, dans réglages avancés > DNSS, j'ai activé le DDNS, en lui choisissant un nom de domaine (par exemple monvpnperso.tplinkdns.com) :
5- Toujours dans l'app Deco, réglages avancés > Serveur VPN, je configure le serveur OpenVPN comme il suit:
6- Exporter le fichier de configuration vers l'app OpenVPN:
7- Le profil est désormais importé dans OpenVPN, il ne reste plus qu'a l'activer et c'est tout bon !
8- Comment tester si c'est OK?
-> avec
https://whatismyipaddress.com/ je vérifie quelle est l'adresse IP de ma box quand j'y suis connecté en WIFI et avec le VPN désactivé.
-> je me mets en 4G, ou je change de point d'accès wifi, j'active le VPN et je refais la vérification d'adresse IP: si ça fonctionne, l'adresse IP doit être la même que celle de la box.