Comment conserver un formatage TextEdit ou htlm (hyperliens) dans InDesign ?

Par contre aCLR j'ai quand même essayé ton extension

J'ai rigolé en postant mon lien. Je me suis dis quand même, le gars veut faire du ménage dans ses signets. Et pour ça, il ouvre un fichier indy. Voyant son affaire mal engagée, il ouvre un sujet dans les arts graphiques parce que Indesign peut tout faire, hé hé. La déformation du métier, c'est fou ce que ça fait faire. T'étais tellement barré dans le truc, que t'as zappé le forum Applications pour résoudre son souci, hi hi. :p
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
:) aCLR
non, non ! :D, je voulais faire un pdf pour l'envoyer à un ami qui vient d'acheter un mac et partager certains de mes signets
et c'est en allant dans l'onglet hyperliens que j'ai vu les ronds verts et rouge et que je me suis dit que ça pouvait m'aider également à faire le tri ds mes signets
il y avait certainement d'autres façons de lui envoyer une partie de mes signets, mais comme je ne suis pas encore un pro d'inDesign ça me fait de l'exercice ;)
Après effectivement la discussion a dévié, hi hi
 
Bon je viens de faire le teste de FireFox vers Safari et il m'a tout bien ranger, et je suis parti des réglages par défaut.

EDIT : J'ai viré tous mes bookmarks de Safari et refais l'export de FireFox à Safari et tout est nickel, exactement comme sur FireFox.
Soit 826 liens répartis dans 21 dossiers qui se retrouvent tous bien rangés dans ma barre de favori de Safari.

EDIT2 :
J'ai ouvert BookMacster, puis:
File > New Collection (enregistrer la liste à l'emplacement par défaut : home/bilbiothèque/Application Support/BookMacster/Collections) > Là, je place Firefox en tête de liste puis Safari en dessous, je coche "import" pour Firefox (import dans liste.bmco) et coche "Export" pour Safari (Export depuis la liste.bmco vers Safari) > Onglet Agents, je clique sur le bouton "No Syncing/Full Syncing" et le voyant de Syncing se met au jaune et s'éteint une fois le travail fini.
Je ne touche à rien d'autre.
Après tu peux synchroniser dans les deux sens si tu veux à toi de voir suivant tes usages. Et remettre iCloud pour les idevices.
Super pouppinou
j'ai pourtant procédé comme toi
quand tu as fait ta synchro tu n'avais plus rien dans Safari ?
je pense que mon prob venait d'icloud qui était activé pour safari sur mon iphone/ipad
 
Super pouppinou
j'ai pourtant procédé comme toi
quand tu as fait ta synchro tu n'avais plus rien dans Safari ?
je pense que mon prob venait d'icloud qui était activé pour safari sur mon iphone/ipad

Dans Safari j'ai fait un export .html de mes signets, pour avoir une sauvegarde évidemment. Et j'ai tout effacer.
N'utilsant Firefox et Chrome que comme second couteau et n'ayant que quelques signets. J'ai donc importer tous mes signets de Safari dans Firefox pour faire un test grandeur nature (826 liens répartis dans 21 dossiers de ma barre de menu favori). Et j'ai suivi le protocole que j'ai écrit en #20. Et j'ai récupéré tous mes signets rangés et placés au bon endroit comme à l'origine dans Safari.

En gros j'ai fait comme dans ce Tutoriel où tu vois bien à la fin que tu retrouves tout bien ordonné et rangé au bon endroit dans la barre de menu des favoris dans le navigateur Safari.
 
Dernière édition:
On ne voit pas très bien ds la vidéo s'il a mis sur icloud Safari "on" après ou pas ( apparemment il n'y a pas touché).
je pense que l'erreur pour moi vient de là car j'ai fait comme lui

Par contre ce qu'il y a de super c'est que pour plus de 700 signets il en a détecté 91 HS
:up:
 
Dernière édition: