Comment convaincre mon père de m'acheter un mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Solvik

Membre confirmé
24 Février 2005
56
2
32
Comment convaincre mon père de m'acheter un mac ?
Sachant qu'il est informaticien et que maintenant tout le monde utilise (pratiquement) des pc

Mon père est un directeur informaticien, il veut bien m'acheter un ordi à la fin de l'année si je travaille bien jusque là. Le seul problème c'est qu'il ne veut pas que j'ai de mac car :

- 95 % des gens utilise des PC ( vous me direz sa fait quand même 5 % ce qui fait des millions d'utilisateur de mac)
- il n'y a pas les mêmes logiciels de Pc sur Mac ( je prend en exemples les jeux et certains types de programmes)
- sur le principe il vaut mieux acheter un pc car aujourd'hui pratiquement personne n'utilise de mac

Est ce que vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance

Solvik a dit:
Mon père est un directeur informaticien, il veut bien m'acheter un ordi à la fin de l'année si je travaille bien jusque là. Le seul problème c'est qu'il ne veut pas que j'ai de mac car :

- 95 % des gens utilise des PC ( vous me direz sa fait quand même 5 % ce qui fait des millions d'utilisateur de mac)
- il n'y a pas les mêmes logiciels de Pc sur Mac ( je prend en exemples les jeux et certains types de programmes)
- sur le principe il vaut mieux acheter un pc car aujourd'hui pratiquement personne n'utilise de mac

Est ce que vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance

Tu peux déjà essayer de refuter tous ces arguments...

- Et alors ? 100 % de compatibilité entre mac et pc, qu'est ce que ça change que 95 % des gens soit sous PC ?

- tout dépend l'usage de ton ordi... c'est sur pour jouer au derniers jeux au moment de la sortie PC, c'est cramé... par contre les gros titres sortent toujours sous MAC avec quelques mois de retard.

- Pourquoi personne n'utilise les mac ? : parce que 95% des gens ont des PC !!! mais quand on regarde de plus près un mac, on se rend compte qu'ils sont imbattables sur tous les points ! pas de virus, stable, esthétique, performance... et bien d'autres encore....

Les gens ont toujours peur des minorités par leur meconaissance d'elles... ;)

si tu as envie pourquoi déciderait il pour toi ?
quand tu veux acheter un portable ou une chemise il donne son avis ?
benh alors pourquoi le ferait il pour les ordinateurs ?
ahhhhh parce qu'il sait... bon alors allons y
pourquoi veux tu acheter un mac, enfin pourqoi veux tu qu'il t'achète un mac ?

ensuite parle lui ( mais documente toi avant) des ecoles aux us qui possedent plus de 30% de mac
présente lui sa vision comme une vision française, et que tu as une vision plus globale (pas trop le fâcher non plus :love: )

parle lui de macosx qui est un unix avec toutes les applciations que cela comporte

ensuite regarde le materiel apple ou les gens d'apple qui gravitent autor :
http://www.figaroetudiant.com/associations_focus/20041004.FIG0511.html
http://campus.essec.fr/campus/campusv2.nsf/AllSocietesAlphaPrint/INFOSYS?OpenDocument

bref gratte et monte un dossier, comme ça au moins même s'il n'est pas d'accord, il verra que tuas assez de volonté pour bosser sur ton dossier et cela le fera changer d'avis

sinon... utilise ta mère, oui je sais c'est pas bien mais c'est l'argument qui tue :love:

naas a dit:
sinon... utilise ta mère, oui je sais c'est pas bien mais c'est l'argument qui tue :love:

:bebe: :bebe: :bebe:

Ah ce naas, toujours une idée derrière la tête :siffle: :)

Sinon Solvik,

Si tu n'arrive pas à le convaincre, envoye le sur ce forum
:rolleyes:

1 : c'est pas de maintenant que tous le monde utilise des PC :p
2 macosx est basé sur un systeme Unix/BSD, avec un terminal, etc...
(bref des tas de trucs qui devraient interresser un informatitien)
tu peux ausi installer linux si c'est ton trip.

tous le monde a des PC, ca ne veut pas dire grand chose d'autre que tous le monde utilise windows.
c'est pas tres compliqué à utiliser windows, c'est surtout plus chiant à configurer, pas parce que c'est plus proche du systeme, plutot parce que le fait d'avoir des wizard partout t'empeche de comprendre ce que tu fais.

sur ce forum, 98% de macusers (dont certains integristes ;) :p ) tout le monde sait utiliser windaube.

donc : où est le probleme.
au pire ton pere va s'ouvrir sur un nouvel univers, plus proche des son boulot.

• J’aime
Réactions: steinway
Bin voilà: sur mac, y'a pas de jeux, donc tu perdras pas ton temps à jouer, c'est déjà ça :D

woulf a dit:
Bin voilà: sur mac, y'a pas de jeux, donc tu perdras pas ton temps à jouer, c'est déjà ça :D

Exactement, tu pourrais glisser des trucs du genre :

"Ouahhh il y a Déflagkillzombie XVII qui sort bientôt, il paraît qu'il a une durée de vie de la mort qui tue, on doit y passer 12h par jour pendant 6 mois pour arriver au bout :siffle: :love: "

"Bon d'accord un PC mais il faudra une 800XT avec 512 Mo de RAM pour jouer à Doom IV qui sort l'année prochaine et un Pentium Bipro 3 GHz qui sera obsolète dans 8 mois, sinon c'est pas la peine" :eek: :D

il faut jouer sur lefait que sa vision des macs est vraie si l'on parle de macos 9
mais que macosx est effectivement basé sur un unix et que la toute la difference

woulf a dit:

Bé si ya des jeux, mais ils sont pas légion.
D'un côté on peut faire la grimace mais d'un autre côté, ce ne sont en conséquence que les meilleurs jeux qui sont portés sur Mac, dont on est assurés du succès.

Ey puis, j'a eu un PC il y afort longtemps. Ah, jouer dessus, c'est bien, c'est beau, c'est .... abominable. Lorsque j'étais intéressé par un jeu, toujours obligé de regarder la config en détail, toujours un truc qui merdait à l'installation du truc, etc... bref la merde.
Pour jouer, y'a les consoles (même si c'est vrai les jeux PC sont souvent plus intéressants), au moins tu t'énerves plus, plug & play et c'est réglé.

Quant au fait que 95 % des gens soient sur PC, c'est un argument non recevable, aucune raison de faire comme eux. Tac ! :D

regarde aussi dans sa vie combien de foi sil t'a dit de ne pas suivre les autres (moutons de panurge)
pourquoi lke ferais tu alors pour l'informatique

autre chose
le temps de renouvelement d'un mac est beaucoup plus lent que sous windows, 3 ou 4 ans quand sur pc c'est un an voir deux

j'ai tout lu et je suis sur que si je ressors ces arguments à mon père il n'aura d'autre choix que de m'acheter un mac :D

Il n'y a qu'un seul mac (Imac G4) et il est dans son bureau on voit bien que dans ce genre d'école il n'y a que des pc :((plus de 1000 ordi)

Ensuite l'histoire des spywares des virus :pil ne pourra que me dire que c'est vrai et que j'ai raison. Il aurait tort de m'acheter un pc pour le réparer une fois par moi....

Et puis, je pense que c'est plus facile d'utiliser un mac pour gérer ses forums ou encore de créer des sites ... La programmation je ne sais pas ...

Donc en résumé le mac est très bien fait il n'y a pas de virus et on ne peut pas jouer donc pas perdre son temps, l'aspect ésthétique la stabilité sont plus que très bien. On peut garder son mac longtemps ( en tout cas plus qu'un pc )

î

Avec ces arguments je pense que je pourrai le convaincre de m'acheter un mac plutôt qu'un pc ....

Merci à tous;) (Zyrol, naas, Apca, j'aipatoukompri, Grug, woulf, Yip et -dc-) j'essaierai de le convaincre dès que je rentrerai chez moi

surtout ne balance pas tout tes arguments d'un coup
lance en un, laisse le réagir a ton premmier quand tu vois qu'il faibli ou que l'argument en question est épuisé passe au suivant
en fait il faut jouer au jeu du chat et de la souris avec lui ;)

Tu peux aussi lui dire que s'il ne t'achète pas un Mac, tu risques encore d'avoir une crise, et comme tu as perdu tes médicaments, il vaudrait mieux qu'il planque le fusil de chasse et les couteaux de cuisine, parceque sinon toute la famille va y passer. Et comme t'as pas de jardin, ça risque d'être difficile de planquer les cadavres, ce qui serait embêtant. Bref, il n'a pas le choix, il doit t'acheter un Mac.

Comme le disait naas un peu plus haut, je ne comprends pas trop pourquoi si tu as vraiment envie d'un mac, ton père te dirait non. S'il pense qu'il est plus apte à choisir pour toi du fait qu'il travaille dans le monde informatique alors dis-lui ceci :

"Papa, tu sais, si je veux un mac c'est aussi parce que j'ai pas envie de finir comme toi à réparer des ordinateurs tout le temps"

Résultat garanti : ton père t'achètera un mac et éclairé par ta vision, il changera de métier :D !

alargeau a dit:
"Papa, tu sais, si je veux un mac c'est aussi parce que j'ai pas envie de finir comme toi à réparer des ordinateurs tout le temps"

Résultat garanti !
il aura un pc notre ami :p

n'oublions pas d'ou vient l'argent, et pour que son père lui achète un mac il faut que :
1 son père soit convaincu que les macs c'est mieux
2 que son fils a monté un bon dossier et que vraiment il a bossé dessus, et même s'il n'est pas d'accord, au moins pour l'effort fournis il lui paie le mac
3 que son père y trouve un intêret financier.
4 que l'achat du mac lui crée moins de soucis que l'achat d'un pc
5 créer un plus gros problème que l'achat du mac pour qu'il cède (ma méthode favorite :love: )

5 créer un plus gros problème que l'achat du mac pour qu'il cède (ma méthode favorite :love:

je comprend pas ce que tu veux dire ...

Solvik a dit:
5 créer un plus gros problème que l'achat du mac pour qu'il cède (ma méthode favorite :love:

je comprend pas ce que tu veux dire ...

Dis-lui que tu veux un mac et une porsche par exemple.
IL fera un choix, et sauf manque de bol, tu auras un mac.

Tu peux remplacer la porsche par un tatouage, un cheval, une maison dans le cantal...etc etc etc

• J’aime
Réactions: Zyrol
Statut
Ce sujet est fermé.