Comment convaincre mon père de m'acheter un mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je pense que ton père a peur que si tu t'habitues trop sur Mac, que par la suite tu aies des problèmes à t'intégrer au monde de l'informatique professionnelle. J'ai déjà entendu des arguments pareils chez d'autres parents : ils ne veulent pas que leur enfant ait un Mac de peur que ça ne les pénalise plus tard car dans la vie professionelle ils seront surtout confrontés à du Windows... ce qui naturellement, est du pipeau: ce n'est pas parce qu'on fait ses débuts informatiques sur une plateforme que par la suite on n'est pas capable d'apprendre une autre...

Solvik, pose-lui directement la question, ce serait intéressant de connaître sa réponse.

Cet argument ne tiens pas. Je n'ai jamais eu de PC chez moi (merci papa :D), et je n'ai pas eu de mal a devenir developpeur. Le seul probleme c'est que ca me fait mal de bosser sur PC... (faut que ca change).

Solvik a dit:
Mais il m'a dit que Apple avait fait de grosses betises (c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de clients) il n'ont pas tenues compte des normes d'utilisation ... etc

T'es sur que :
1 - ton pere bosse dans l'informatique
2 - si oui, se serait pas chez microsoft ?

Parce que question "normes d'utilisation", je vois pas en quoi Apple aurait fait des boulettes, et ils respectents la plupart des normes informatiques internationale. Par exemple Safari respecte les normes du W3C, alors que d'autres (vous savez qui :D), NON...

Autre exemple, les formats proprietaires, que certains essayent d'imposer pour gagner plus de pepette...

Bref, "Tu auras un PC de bureau..." ;) (tu pourras toujours revendre l'unite centrale pour t'acheter un mac mini, tu bricoles une tour en carton dans laquelle tu caches le mac mini, tu dis a ton pere que tu as installes la skin pour faire "comme sur OS X" et le tour est joue : ton pere est content, il pensera que tu bosses sur PC et sera confiant en ton avenir professionnel, tu es content parce que tu as un mac et ta maman est contente de vous voir tous les deux d'accord ;) et en plus quand ton pere viendra voir ce que tu fais, il te fera des remarques du genre "Wow, tu vois, c'est quand meme beaucoup mieu un PC :D")

C'est "rigolo", mais ton père sort tous les arguments typiques infondés que les PC user n'ayant jamais utilisé MacOS X pour de vrai balancent à tour de bras....

Apple a fait des erreurs dans les normes d'utilisation de programmes, si il ne l'avait pas fait les logiciels pc pourrait aller sur mac ...

Mon père ne travaille pas a Mircosoft ! Je serais triste si il faisait un boulot chez Microsoft .... ( Anti-mac a la maison et au boulot ! :eek: )

Solvik a dit:
Apple a fait des erreurs dans les normes d'utilisation de programmes, si il ne l'avait pas fait les logiciels pc pourrait aller sur mac ...

Ça n'a rien à voir. Les microprocesseurs sont différents, les programmes de l'un ne peuvent pas tourner sur l'autre, c'est tout.

Pas mal de programmes très utilisés sur PC ont été créés sur Mac avant d'être portés sur PC. Des exemples ? Word, Excel et Photoshop... pour ne citer qu'eux.

L'inverse est aussi vrai, bien sûr, en particulier pour les jeux, mais tout est possible, n'importe quel programme peut être porté sur l'autre plateforme moyennant une réécriture du code.

Je crois que tout es dit, ton père est libre de ces décisions, nous avons fait le maximum pour te donner les arguments les plus objectifs possibles
sur ce je ferme

Statut
Ce sujet est fermé.