Comment convaincre mon père de m'acheter un mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Non inscrit a dit:
Et ta grand-mère, ne peux tu pas t'en faire une alliée ? Elle utilise elle même un Mac, elle doit être facile à convaincre. De plus, une grand-mère est souvent plus cool avec ses petits-enfants que les parents avec leurs enfants. Si tu obtiens son soutien, je parie qu'elle saura trouver les arguments pour convaincre ton père.
Courage !

:eek: :eek: Il y a comme un problème !!! :eek: :eek: J'ai pourtant posté sous mon pseudo Brnml. :heu:

• J’aime
Réactions: Macounette
Ben sinon il ne te reste plus qu'une chose à faire avec le PC : jouer comme un taré.:D
Faut bien se consoler, pas vrai ?

ouai

mon père me dira d'arreter et je lui dirait de m'acheter un mac si il veut plus que je joue ...

Bon mais on a oublié quelque chose qui peut vraiment faire effet. Du jour au lendemain, tu parles plus de ça, tu te tais totalement. Ton père va se poser des questions il te dira "ton PC, tu pourras faire pleins de trucs et tout", et toi, tu lui sors que tu veux plus d'ordi et tu t'y tiens.
Ensuite il verra que le mac, c'était pas une crise d'ado de 15 jours et il te prendra peut-être au sérieux.

alargeau a dit:
Bon mais on a oublié quelque chose qui peut vraiment faire effet. Du jour au lendemain, tu parles plus de ça, tu te tais totalement. Ton père va se poser des questions il te dira "ton PC, tu pourras faire pleins de trucs et tout", et toi, tu lui sors que tu veux plus d'ordi et tu t'y tiens.
Ensuite il verra que le mac, c'était pas une crise d'ado de 15 jours et il te prendra peut-être au sérieux.

pas bete !!! il y a du vecu ?? !!!! ;)

ouaip c'est vrai mais moi je commence a me mordre les doigts ... c'est très difficile d'attendre comme ça

• J’aime
Réactions: Zyrol
Et ben voilà j'ai demandé a ma grand mère si elle, elle aurait bien voulut m'acheter un mac :

- elle m'a dit que si elle était ma mère il n'y aurait pas d'ordi
- ma génération est plus apte a utiliser les pc sous windaube
- qu'elle urilise un mac car c'est plus simple et qu'a son age elle ne peut as apprendre a se servir d'un pc

super sympa les grand parents !!

Ah oui quand même .... donc puisque tu es jeune, tu dois continuer à te faire ch... avec un PC, pour faire comme les autres.
C'est énorme comme argumentation.

Solvik a dit:
Et ben voilà j'ai demandé a ma grand mère si elle, elle aurait bien voulut m'acheter un mac :

- qu'elle urilise un mac car c'est plus simple et qu'a son age elle ne peut as apprendre a se servir d'un pc

Super pas objectifs non plus la mamie, c'est un véritable complot, c'est n'importe quoi, pourquoi tout le monde voudrait que pour toi tout soit plus compliqué et moins agréable, pour t'apprendre la vie ou bien ? Pas besoin d'un ordi pour pour ça en tout cas... :rateau:

Rien ne tient la route et on devrait abdiquer, c'est pas logique.

Ta génération est aussi plus apte à manger au mac do, est-ce que pour autant tu dois forcément y alller tous les jours, voir même une fois par an ? Et pour la muzik, tu ferais mieux d'écouter la star ac, c'est fait pour ta génération, t'emmerde pas à chercher quelque chose de vrai qui te correspond plus, apparemment ça ne sert à rien... :rateau:

NAn allez c'est une blague en fait, c'est pour une caméra cachée ?

Y'a des chances pour que le papa ait baratiné sa (belle-)maman avant que Solvik se pointe :mouais: :rateau:

Perds pas courage, Solvik, je sais que c'est dur de vouloir un truc que les parents ne veulent pas... malheureusement je n'ai pas d'autre conseil à te donner que ceux qui ont déjà été prodigués sur ce forum.

En tout cas, si tu étais mon fils (pour l'âge, tu pourrais l'être) et que j'avais les moyens, je t'achèterais bien un petit iBook :love: car j'aime bien comment tu écris, mieux que beaucoup d'adultes d'ailleurs :siffle:

Solvik a dit:

encore une fois ta grand mére parle de macos9 ;)

quant à la generation :siffle:

je suis d'une generation qui apprenait le basic, parce que dans 20 ans tout le monde parlerait le basic (testé : c'est faux :p ) puis etait plus apte à utiliser des ZX81 que des appleII, puis plus apte à utiliser des MO5, puis des commodore (64 :p ), puis des amigas, puis des mac, puis des windaube, puis linux, et qui passe toujours 3 heures à programmer le magnetoscope de ses parents :p

néanmoins, si tu n'as pas le choix, prend un pc, apprend, et il sera toujours temps de relancer le debat pour tes 16 ans ;)

Solvik a dit:
(...)qu'elle urilise un mac car c'est plus simple (...)
et alors ??? je ne vois pas où est le "problème" :confused: :confused: :confused:
Ce n'est pas parce que c'est simple que c'est nul ! jolie conclusion ! :heu: :mouais:
Dans le même ordre d'idée oublie le stylo plume à encre effaçable ou le bic. C'est tellement "mieux" le porte plume voir la plume d'oie avec l'encrier dans la poche !!

[mode graphiste diptéro-sodomite]

N'empêche que pour une belle calligrahie sur Arches, je t'attends avec ton mulot et ton clavier... :p ;)

[/mode graphiste diptéro-sodomite]

• J’aime
Réactions: daffyb
Statut
Ce sujet est fermé.