Comment convaincre mon père de m'acheter un mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon alors, il vient le Papa ? :D

je ne sais pas, il n'a même pas répondu a mon mail ... mais je ne pense pas qu'il viendra ...

Ah ben oui, c'est lui qui a les bourses :D :love:
heu les cordons, je voulais dire, les cordons de la bourse

Solvik a dit:
je supprime tous ça
J'ai eu la "chance de lire" le "gentil" e-mail de ton Papa :D
C'est son point de vu, c'est ton père et tu lui dois le respect, mais pour quelqu'un étant responsable informatique d'une école que je connais... (et dont je tairais le nom) je le trouve "légèrement" obtu et nullement ouvert au dialogue. C'est dommage, car c'est avec des propos et des personnes comme cela que 95% des utilisateurs PC pensent que le Mac, ce n'est bon que pour de la PAO, CAO pré-presse. Pourtant, les étudiants en école de commercent n'utilisent guère plus que Word et Excel.
Avec tout le respect que je "peux vous" devoir, Monsieur, et si vous lisez ce thread, je comprends mieux l'endoctrinuement de nos étudiants français.
Bien cordialement,
Bertrand

P.S. En même temps, c'est normal de défendre le couple WinTel, c'est le gagne pain d'un grand nombre "d'informaticiens professionnel"

Salut Solvic,

Si tu veux mon avis, je trouve que si ton père t'offre un ordi alors que tu n'as que 13 ans, c'est déjà une très grande chance, il faut le reconnaitre, tous les ados de 13 ans n'ont pas d'ordinateur portable rien qu'à eux !

Remarque c'est vrai qu'aujourd'hui, tous les enfants et ados ont des téléphones portables, quand je vois ce que j'avais à 13 ans (un poste avec Cassettes & Radio était ma plus grande fortune et c'était déjà bien)

Enfin les temps changent décidemment....

Bon courage Solvik
MamaCass

PS : et au pire accepte le PC, revend le, économise un peu (si besoin) et achète toi un ibook, après tout c'est ton cadeau tu fais ce que tu veux avec !! (pas bien, pas bien de dire ça....) :siffle: :D

oui c'est vrai je peut m'estimer heureux ...

mais pour ce qui ait de revendre le pc je pense pas que je puisse (je n'ai que 13 ans)

MamaCass a dit:
Salut Solvic,

Si tu veux mon avis, je trouve que si ton père t'offre un ordi alors que tu n'as que 13 ans, c'est déjà une très grande chance, il faut le reconnaitre, tous les ados de 13 ans n'ont pas d'ordinateur portable rien qu'à eux !

Remarque c'est vrai qu'aujourd'hui, tous les enfants et ados ont des téléphones portables, quand je vois ce que j'avais à 13 ans (un poste avec Cassettes & Radio était ma plus grande fortune et c'était déjà bien)

Enfin les temps changent décidemment....

Et voilà comment on devient doucement réac, ça commence par ça (gentil) et ensuite ça se transforme an aigreur :rolleyes: ;)
Déjà faut savoir que c'est très minoritaire, les élèves de ma copine, qui sont au lycée, n'ont même pas de PC tout pourri (doit y avoir 1 élève sur 10 et encore), de plus quand j'avais 13 ans, la plupart de mes copains avait un Amstrad 6128, un Amiga 500, un Atari 520 ST, et moi j'avais une Master System, alors non je trouve pas que ça change vraiment, à moins que tu aies plus de 40 ans ;)

a 13 ans tu peux faire du buisness et revendre le pc !

Sinon pour ton père, tu peux te la jouer capricieux "si tu m'achetes un pc au lieu d'un mac je glande en cours"

Sinon ma technique, c'est l'usure, quand tu baratines pendant assez longtemps les parents cèdent toujours, croit en mon experience encore assez fraiche :rateau:

jaipatoukompri a dit:
Et voilà comment on devient doucement réac, ça commence par ça (gentil) et ensuite ça se transforme an aigreur :rolleyes: ;)
Déjà faut savoir que c'est très minoritaire, les élèves de ma copine, qui sont au lycée, n'ont même pas de PC tout pourri (doit y avoir 1 élève sur 10 et encore), de plus quand j'avais 13 ans, la plupart de mes copains avait un Amstrad 6128, un Amiga 500, un Atari 520 ST, et moi j'avais une Master System, alors non je trouve pas que ça change vraiment, à moins que tu aies plus de 40 ans ;)

Non, je n'ai que 24 ans et je ne suis pas aigrie, je trouve juste que Solvic doit s'estimer heureux de ce qu'il a et de ce que son père peut lui offrir, et que dans sa future vie d'adulte, il ne pourra peut-être pas avoir tout ce qu'il désire (à moins d'avoir un taf qui rapporte grave)
Voilà c'est tout...

Regardons un peu autour de nous et voyons l'essentiel ;)

Bisous
MamaCass

DJ_FoX_MaC_ClouD modifié par naas a dit:
a 13 ans tu peux faire du buisness et revendre le pc !

tu as raison on efface :
Mais que de bons conseils tout ça... :rolleyes:

Plus sérieusement, parfois il faut savoir se contenter de ce qu'on a ("déjà") et puis bon... ça te laisse au moins un rêve, un objectif pour bien bosser :p

• J’aime
Réactions: MamaCass
Déjà va a cette page et sur parcours les différentes fontions et les déffirentes vidéo ! De quoi en mettre pleins la vue a ton père !

Après fait s'il veut te mettre un PC avec Windows fait lui un peu lire ça !
De quoi dégouté une personne ! http://www.jeudi.org/article.php3?id_article=118

Autres chose Windows est une perte de temps car on passe des heures pour installer des périphériques et à maintenir sa machine pour avoir une machine "assez" stable... (pas de défragmentation sur Mac ni rien...)
Et je dis bien assez stable car ayant un windows XP clean et défragmenté a chaque fois qu'un gros logiciel est intallé (même si ça me bousil le DD) eh bien même comme ça j'ais des programmes qui bug, des gros ralentissement etc... Pourtant ma machine n'est pas si mauvaise que ça ! Un P4 à 2,66GHz et 512Mo de RAM
Du coup moins de temps pour faire tes devoirs ! (C'est le cas pour moi...)

Enfin moi aussi j'envissage de passer a Mac j'attends juste les prochaines révision des PowerMac :)

A bientôt

Bon allez perds pas espoir! A 13 ans je sais bien qu'on aime que les choses aillent vite. Mais a force d'en parler tu pourras sans doute lui faire comprendre que tu ne VEUX PAS de PC.
Ce que je ne comprends pas c'est que je suppose qu'a la maison vous avez surement un PC non?! Sinon tu postes de quel ordi sur le forum? Donc bon avoir un PC ET un mac a la maison c'est quand meme encore le truc ideal, pouvoir beneficier des 2 univers c'est pratique. Et donc de toute facon, vu ton interet pour l'informatique en general, meme si tu adores le mac, tu continueras a suivre l'evolution du PC (parce qu'apparemment il semble que ton pere a peur que tu sois "largué" dans ton futur avenir pro ou un truc de ce genre... ca me parait un peu exagéré comme angoisse mais bon!).
Et puis concernant ton avenir, si plus tard c'est effectivement le monde du developpement qui t'interesse, tu ne seras pas handicape par le fait d'avoir utilise un mac. Tu peux faire tourner Linux sur un mac, coder pour l'univers Unix etc...
Sans oublier que le mac est capable de tout le reste, création graphique, 3D, musique, vidéo, internet, bureautique et tout ca de maniere tres pro. Y'a du mac dans les redactions, dans les labos scientifiques... Bon allez y'en a qui chipoteront en disant qu'il n'y a pas 3DS Max et Access sur mac et qq logiciels de gestion! Et alors, les alternatives ca existe!

Et sinon comment expliquer qu'un big boss genre Arnaud Lagardere se serve d'un Powerbook?! C'est un rebelle marginal peut etre?! Non il a juste une becane puissante, fiable et tres agreable a utiliser... et vu les donnees confidentielles qu'il doit trimbaler je pense que c'est pas plus mal pour lui qu'il soit sur OS X et non la passoire windows!

Sinon, ben economise, garde l'argent de noel et des anniversaires, tanne tes grands parents, propose de bosser pour de petites travaux a la maison genre menage, tondre la pelouse si t'as un jardin etc, laver la bagnole etc...
et sinon avec le marche de l'occase ca va etre plus simple d'obtenir a moindre prix un Mac Mini ou un iBook!

Salut à tous

Solvik envoie ton père sur ce site et fais lui lire cet article, ça peut l'aider :
http://www.macg.co/tribumac/services/visiter.php3?aUrl=http://www.pc-boost.com/ibook.htm

(c'est l'article de pcboost annoncé sur la page d'accueil de macgé, il est vraiment très bien. Quand on vient de switcher pour un ibook c'est du petit lait).

Bonne chance à toi.

Nicolas

PS tu peux aussi lui dire que sur pc tu ne trouveras jamais une communauté (je n'ai pas dit secte ;)) comme macgé qui pourra t'aider au moindre problème.

J'ai lut le contenu du lien et franchement c'est top :up:

avec ça j'éspère qu'il ne pourra rien dire ...

Solvik a dit:
Mon père connait très bien les macs ... c'est lui qui a apporté le premier ordianteur a ma grand mère qui aujourd'hui utilise un G4 ( bien boosté comme il faut --> une vraie bête)
Et ta grand-mère, ne peux tu pas t'en faire une alliée ? Elle utilise elle même un Mac, elle doit être facile à convaincre. De plus, une grand-mère est souvent plus cool avec ses petits-enfants que les parents avec leurs enfants. Si tu obtiens son soutien, je parie qu'elle saura trouver les arguments pour convaincre ton père.
Courage !

Solvik a dit:
je ne pense pas ...

elle utilise le mac surout parce que c'est simple ....

Donc il cherche à faire compliqué... pour que tu te casses les dents dessus !

Donc il ne veut pas t'acheter un ordi pour que tu sois productif avec, mais pour que tu commences à apprendre son métier !!!

ça c'est du raisonement !!! :D

Statut
Ce sujet est fermé.