Comment convaincre mon père de m'acheter un mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Papa, je te laisse le choix :

Soit un porshe,

Soit un chtit mac :

? Double PowerPC G5 à 2,5 GHz
? 8 Go de SDRAM DDR400 (PC3200) - 8x1 Go
? Serial ATA de 2x250 Go
? DVD-R/CD-RW
? NVIDIA GeForce 6800 Ultra DDL avec 256 Mo, 2x DVI
? Apple Cinema HD Display (écran plat 30 pouces)
? Carte Ethernet Gigabit PCI-X
? Carte PCI-X Fibre Channel (avec câble SFP vers SFP)
? 56k V.92 modem
? Module Bluetooth
? Carte AirPort Extreme
? Clavier et souris Apple
? Mac OS X
? AppleCare Protection Plan pour Power Mac
? Un port FireWire 800
? Deux ports FireWire 400
? Trois ports USB 2.0

Sous-total: Eur*14.287,49

:casse:

Moi, je pense que ton père veut pas t'acheter un Mac parce qu'il ne connaît pas. Quand on ne connaît pas, on est méfiant et puis il se dit aussi que quand tu auras un problème, il ne saura rien faire alors qu'avec un PC, il pourra tout contrôler.
Mais ça c'est le faux problème, car sur mac y'a pas de problème.

Et plus sérieusement, pour savoir contrer ton père, il faudrait aussi savoir pourquoi TOI tu veux un mac. Tu n'en as pas encore parler, alors pourquoi ??

Ma copine voulait revendre son PC portable tout frais pour l'achat d'un iBook. (mon influence???)
Son père ne voulait pas.
Elle a bossé, revendu le PC, acheté son iBook.

Elle vient de lui faire ce week end des diaporama animés de photos avec musique + texte par iMovie puis export mini DVD dans Toast.

Il hallucine du résultat et va maintenant s'acheté un iBook??

comme quoi??
:up:

Papa, je te laisse le choix :

Soit un porshe,

Soit un chtit mac :

? Double PowerPC G5 à 2,5 GHz
? 8 Go de SDRAM DDR400 (PC3200) - 8x1 Go
? Serial ATA de 2x250 Go
? DVD-R/CD-RW
? NVIDIA GeForce 6800 Ultra DDL avec 256 Mo, 2x DVI
? Carte Ethernet Gigabit PCI-X
? Carte PCI-X Fibre Channel (avec câble SFP vers SFP)
? 56k V.92 modem
? Module Bluetooth
? Carte AirPort Extreme
? Clavier et souris Apple
? Mac OS X
? AppleCare Protection Plan pour Power Mac
? Un port FireWire 800
? Deux ports FireWire 400
? Trois ports USB 2.0

Sous-total: Eur*14.287,49

:casse:

Euh juste en passant... C'est possible de brancher 2 Cinema HD de 30" sur un seul ordi?? En ayant une bonne carte graphique, cela va sans dire...

mog a dit:
Euh juste en passant... C'est possible de brancher 2 Cinema HD de 30" sur un seul ordi?? En ayant une bonne carte graphique, cela va sans dire...

:zen: oui

Mais il te faut la NVIDIA GeForce 6800 Ultra DDL avec 256 Mo, (2x DVI)

Mon père connait très bien les macs ( j'ai eu mon premier mac a 5 ans) c'est lui qui a apporté le premier ordianteur a ma grand mère qui aujourd'hui utilise un G4 ( bien boosté comme il faut --> une vraie bête)

Mais il faut dire que je suis un drogué d'écran et plus particulièrement d'ordi donc sa n'arrange pas ...

Mais comme mac je pensais un bon Ibook G4 bien puissant et sa me ferait l'affaire, mais voilà quoi il veut pas .... :'(

autre question

sa vaut quoi (en euros ) un :

PowerPc 7600/166 MacOs 9.1
2 DD intégré ( 1.1 Go chacun )
DD de 33 Go SCSI
Ecran 13"

Solvik a dit:
Mais comme mac je pensais un bon Ibook G4 bien puissant et sa me ferait l'affaire, mais voilà quoi il veut pas .... :'(
paye le toi avec le plan mipe c'est moins de deux euros par jour
après tout tu decide de ce que tu veux non ? :hein:

Ecoute papa j'ai bien reflechi, je ne veux pas pour l'instant de ton pc.
je vais m'acheter un mac avec l'offre étudiant et si je vois dans l'année que je suis coincé alors je te demanderais d'acheter un pc portable, voila :zen:

ok ( 50 euros je pensais un peu plus quand même:( )

et puis la méthode mipe je connais pas

a raison de 2 euros par jour je l'aurais d'içi un an c'est sur .... c'est pas une bonne solution

naas a dit:
http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/
tiens regarde l'ibook 12 est à 1.06 euros par jours avec l'offre mipe
c'est toi qui paye, en fait c'ets l'etat et les banques qui facilient l'achat d'ordinateurs pour les etudiants

Naas, il a 13 ans Solvik ;)

Sinon, le mac que vous aviez tournait sur mac OS9, dorénavant c'est OSX panther 10.3, c'est un autre monde ;)

ouinnnnnnnn

je viens juste d'avoir mon père au telephone et il m'a dit que je n'aurrai pas mon mac a la fin de l'année mais juste un pc sous cette merde de windows ....

je lui est sortie quelques arguments et il l'a dit ça ne sert a rien de m'apprendre mon métier ...

c'est pas sympa ...

je vais faire grève de l'ordinateur et il va me prendre pour un fou ( je fais 2h30 d'ordi par jour minimum), il comprendra ptetre que je veux un mac ...

50 euros ?

[edit]
Ben les onglets, parfois, c'est pratique, parfois on poste complètment à coté de la plaque.....
[/edit]

Solvik a dit:
ouinnnnnnnn

je viens juste d'avoir mon père au telephone et il m'a dit que je n'aurrai pas mon mac a la fin de l'année mais juste un pc sous cette merde de windows ....

je lui est sortie quelques arguments et il l'a dit ça ne sert a rien de m'apprendre mon métier ...

c'est pas sympa ...

je vais faire grève de l'ordinateur et il va me prendre pour un fou ( je fais 2h30 d'ordi par jour minimum), il comprendra ptetre que je veux un mac ...

Bon bah revient dans 2 ans :rolleyes:
Il veut PAS apparemment, il doit certainement avoir une mauvaise raison, il a peur que tu deviennes un rebel avec ton mac et que tu loupes tes études ou pire, que tu deviennes un artiste ! :love:

ps : envoie nous le, on va discuter le bout de gras :D

jaipatoukompri a dit:
ps : envoie nous le, on va discuter le bout de gras :D
Pareil, qu'il vienne s'il est un homme !!! :love: :D

Statut
Ce sujet est fermé.