Comment convaincre mon père de m'acheter un mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
et surtout ne jamais oublier : PC = Personnal Computer

finalement ton père veut peut-être bien que comme Ordinateur Personnel, tu ais un mac :p

jaipatoukompri a dit:
NAn allez c'est une blague en fait, c'est pour une caméra cachée ?

C'est exactement ce que je me suis dit à la lecture du post sur mamie-mac-pro-pc-pour-les-djeunz...

Marcel BELIVEAU, sors de ce corps :D :D

@Solvik
Tu peux également jouer sur les 15 jours de retractation de la FNAC (dans ce cas il faut evidement acheter ton Mac à la FNAC ou un magasin qui offre une possibilité similaire).

C'est à dire que tu dis à ton père que s'il le souhaite il t'achete un Mac et si effectivement tu te rend compte que cela ne convient pas, il y a toujours moyens de le ramener pour non satisfaction dans les 15 premiers jours après l'achat, à la FNAC.

Bref, ainsi tu montre que tu prends en compte ses remarques, mais que tu ne veux décider en connaissance de cause et donc d'abord voir si effectivement un Mac ca ne conviendrait pas, comme il semble te le dire, par toi même, grâce au 15 jours de retractation (je crois que c'est 15 jours, à faire confirmer) de la FNAC qui te permet de ramener le produit dans ce délai (et evidement à condition que tu ne lui ai pas fait subir de dommages graves) si tu n'es pas satisfait.

PS: Je suis moins même informaticien travaillant sur PC la journée et ayant que du Mac à la maison. Je peux te dire que ca ne pose aucun problème et en fait il serait même possible de travailler sur Mac au boulot (y'a tout ce qu'il faut) mais la boite n'a (evidement :() pas choisit des Macs

• J’aime
Réactions: naas
oui je pense que c'est ce que je vais faire, je vais lui dire je ne te crois pas :)... et puis si je suis convaincu que les pc sont mieux (surement pas, enfin je pense) bah on redonnera le mac a la fnac ...

c'est une très bonne idée merci BEAUCOUP Frodon;)

Grug, pas mal ton argument je vais lui resortir :D

Solvik a dit:
Comment convaincre mon père de m'acheter un mac ?
Sachant qu'il est informaticien et que maintenant tout le monde utilise (pratiquement) des pc

Moi j'ai 15 ans et c'est le même plan que toi, un mac à la fin de l'année !
Je vais lire ton fil de la popue à la proue !

naas a dit:
oh mince solvik je suis profondément désolé je n'avais pas vu :rose: milles excuses :rose: :rose:

Sinon, avec la carte international d'étudiant dont le nom est l'ISIC je crois, il peut bénéficier de l'apple store éducation. (en fin je crois) et à partir de 12 a en plus !!!
C'est ce que je vais faire moi !!

A+

Sans dec ca va être dur, si ton père est vraiment DI, t'es pas dans la merde, car ce genre personnage est vraiment borné.

Dis lui que tu veux les 2 (un mac et un pc) un pour travailler et l'autre pour jouer.

Let's rock again...

A part ca tu peux travailler au mac-do le week-end ou mieux te faire pistonner dans le service informatique de ton père.

Tiens un truc qui pourrait faire plaisir à ton père... Tu lui dis que tu veux connaitre toutes les machines car tu souhaites faire ton métier dans l'informatique... Ca marche à tous les coups !

le travail chez macdo au ailleurs en france n'est autorisé qu'a partir de 16 ans
(merci le collectif minichat :D)

le borné dans l'histoire c'est toi ! je n'accepte pas qu'on insulte mon père même s'il n'est pas d'accord pour m'acheter un mac !

alors tu t'excuse !!!

mais pour le reste je sais ce que je veux faire ... merci pour tes bons arguments

• J’aime
Réactions: Grug
solvik prends la cool (j'essaie de parler jeune :D) stx parlait d'une manière générale, un peu maladroitement certe mais d'une manière generale ;) :zen:

Balooners a dit:
Tu t'exuse(s) prend un S stp.

bon, ok, je sors :D :p

D'ailleurs je suis plus là... :D

Ah ! si tu le prends sur ce ton, "engresseurs" s'écrit "engraisseurs" ;)

• J’aime
Réactions: Balooners
et bill gates ça prends deux baffes ?
bon on revient au sujet merciiiiiiii ;)

naas a dit:
et bill gates ça prends deux baffes ?
bon on revient au sujet merciiiiiiii ;)

Oui, mais nous, on veut bien l'aider, mais tant que son père n'est pas là, il n'est pas possible pour nous d'argumenter. On pourra dire tout ce que l'on veut, la décision finale revient à une personne. Si son père ne veut pas qu'il ait de Mac c'est son choix. Car je crois que l'on a quasiment pu donner tous les arguments ou presque, mais si le principale intéressé de ceux ci n'est pas présent, il est difficile de discuter, car nous ne pouvons pas voir de quelle façon les choses avancent. Et plus je lit les posts, plus je me dis que cela avance de pire en pire. Donc moi, je dis, Solvik, dit à ton père de me passer un coup de téléphone, je passe chez toi, 2 ou 3 tours de passe / passe et l'affaire est dans le sac :D allez allez, rien est perdu. Et ta mère elle en pense quoi ? Car il faut prendre en considération quelque chose aussi qui est je pense plus important que l'avis de ton père, c'est comme le home cinéma, c'est le W.A.F le (Woman Acceptation Factor) Souvent elles ont le dernier mot. Regarde pour les voitures par exemple. Ton père voulait une BMW elle lui a fait acheté une Kangoo... (bon faut imager bien sûr) En tout cas, n'oublie jamais ce truc, le WAF, tout passe par là dans une maison... ;)

Balooners a dit:
Ton père voulais une BMW elle lui a fait acheté une Kangoo... (bon faut imager bien sûr)

Bon, Balooners, tu n'insultes pas la voiture de son père, hein, mais c'est pas vrai ça :mouais: :D

franchement pour l'histoire de la BMW et de la Kangoo je la suis pas mais pour le reste (c'est la conclusion) mon père ne veut pas m'acheter de mac ....

Salut à tous,

Moi je pense que malheureusement il n'y a pas grand chose que nous puissions faire pour aider Solvik. Nous avons proposer des arguments, des liens vers des sites, des astuces, etc..., mais il est vrai que sans pouvoir s'adresser au principal intéressé (papa Solvik) c'est peine perdue à mon avis. Maintenant c'est à toi Solvik de montrer ta motivation pour avoir un mac : tu as lu tous les conseils, tu connais ton père, ta mère et ta grand mère, à toi de trouver le ou les arguments qui seront efficaces. Si tu n'y arrives pas et que tu ne veux vraiment que un Mac, il ne reste plus qu'a décliner gentiment la proposition de ton papa et lui proposer de mettre l'argent de côté pour te payer ton permis dans quelques années (ou un Mac quand il verra ta détermination).
Bonne chance et tiens nous au courant.

Nicolas

Je vais quand même essayer, mais je ne garantie rien .... ma mère n'y connait rien a l'informatique !

Mais je vais essayer de convaincre mon père ... je lui ai dit dans la voiture en rentrant chez moi : " Je suis d'accord que tu ne m'achète pas un mac mais si je dois avoir un pc je veux qu'il soit portable"
Il me dit : "non tu auras un pc de bureau"

En résumé j'ai peine perdu pour avoir un mac :(

Bon je vais essayer une derniere fois quand il rentrera du boulot ce soir ...

Mais il m'a dit que Apple avait fait de grosses betises (c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de clients) il n'ont pas tenues compte des normes d'utilisation ... etc

Merci à tous

Solvik

Statut
Ce sujet est fermé.