comment copier les photos de i photo

taftix

Membre actif
2 Décembre 2007
150
0
bonjour,

voila mon probleme je n arrive pas a mettre toutes mes photos de i photo sur mon disque dur externe pour les sauvegarder. j ai essayer de creer un dossier sur le bureau de les faire glisser rien y fait, un copier coller non plus.... bref on a pas mal perdu de photos sur notre mac book car le disque dur a lache on voudrait sauvegarder tout ce qui nous reste de l autre ordi avant que ....

merci a vous
 
bonjour

pourquoi ne pas simplement copier coller le fichier "bibliothèque iphoto" qui se trouve dans tapetitemaison>images ?
 
Bonjour,

Elles sont dans le dossier Masters ("glue" iPhoto '11) ou Originals ("glue" iPhoto '09).
Pour le voir :

- Sélectionner la Bibliothèque iPhoto
- Fichier; Aperçu du contenu du paquet
Une fenêtre Finder s'ouvre...
Dans le dossier Masters/Originals sélectionner les photos
- Les COPIER (pas déplacer!) ailleurs...

Notes :
On peut faire un alias du dossier Masters/Originals pour l'atteindre ultérieurement sans refaire toute la manip ci-dessus.

Il arrive que les bibliothèques iPhoto deviennent "corrompues" et inutilisables (Triangle avec !) sans raison évidente.
C'est pourquoi une sauvegarde des photos "en clair" reste une meilleure sécurité.
 
Dernière édition:
il me semble que dans Iphoto, il y a la fonction "exporter". c'est par l qu'il faut passer. tu sélectionnes les photos, (par événement cela marche aussi je crois) et puis dans le menu "partager" (? de mémoire) il doit y avoir exporter. après on te demande vers où tu veux le faire (graveur, dossier, disque.. clé..) et avec quelle taille (format "original" possible bien sûr)
 
j ai fait exporte mais cela me le transforme en diaporama avec une petite musique....hors je veux juste les photos

parce que tu choisis l'option diaporama et pas " exportation de fichiers"

mais, au risque de me répéter:

bonjour

pourquoi ne pas simplement copier coller le fichier "bibliothèque iphoto" qui se trouve dans tapetitemaison>images ?