Comment créer un carnet de cotes plus réaliste sur numbers?

Ayla

Membre enregistré
25 Juin 2012
2
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et comme ma question l'indique, je suis aussi enseignante. Je souhaiterais réaliser un carnet de notes qui soit un peu plus réaliste que celui proposé par numbers.
Voici un exemple de ce que j'ai dans mon carnet de notes :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=118&u=11834149

Dans la réalité, on n'a pas des "devoirs" qui arrivent tout pile sur 100%, de plus, certains élèves brossent le cours (absence injustifiée) d'autres sont malades, d'autres ont besoin d'interrogations de rattrapage (et non "rattrappage" comme sur l'image) ... D'où ma question :
Quelle formule(s) devrais-je utiliser pour que numbers calcule tout à ma place à savoir : faire une "SommeProd" avec d'autres formules imbriquées. Si la note de l'élève est égale à "CM" alors on ne compte pas l'interro, si la valeur est vide c'est qu'il ne faut pas compter l'interro, ... etc.

Tout ce que j'essaye me donne des erreurs.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? J'ai toujours fait tout à la calculatrice mais ça me prend beaucoup de temps et comme je vais avoir des classes supplémentaires l'année prochaine j'aurais bien aimé me simplifier la vie ;).

Merci beaucoup de m'avoir lue et j'espère qu'une âme charitable parviendra à m'aider :).