Comment créer un framework ?

B

bluheim

Invité
Voilà,

J'ai besoin de créer un framework et je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre.

Je suppose qu'il faut créer un projet de type framework (ce que j'ai fait) avec les sources et implémentations des objets (ce qui j'ai également fait) puis de compiler.

Cjez moi la compilation se passe sans problème MAIS le framework ne contient pas le dossier Header comme les autres framework (Foundation, COCOA, etc...) et du coup, la directive <myFramework/myFramework.h> ne fonctionne pas...

Quelqu'un a t'il déjà créé un frameworkk et pourrait m'aider ???
 
Tu as ici les sources fonctionnelles et complètes d'un framework :

http://www.sugarcubesoftware.com/csk/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewdownload&cid=5

En epluchant ce projet tu devrais pouvoir mettre ton framework en place
smile.gif
 
Le problème est que j'ai déjà plusieur framework en étude et que je ne comprend pas comment les auteurs ont fait pour le compiler correctement. En fait, mon framework est strictement identique (à priori) à celui des exemples que j'ai mais ne donne pas du tout le même résultat - en particulier, j'ai pas de dossier Headers à la fin... :/
 
bluheim a dit:
(...) la directive <myFramework/myFramework.h> ne fonctionne pas...

Si ce n'est pas un framework standard, il me semble que tu dois mettre les quotes (") plutôt que les < et >.
 
même problème... ça fait 3 jours que j'essaye de créer un framework cocoa avec Project Builder... mais après compilation, je n'ai pas les Headers...

grrr....

quelqu'un sait-il comment faire ???
zen.gif
crazy.gif
 
Je viens de trouver la solution :
crazy.gif
tongue.gif
....
cool.gif

1- création d'un "cocoa framework" (New Project...)

2- créer et coder les classes (il est possible d'effacer main.c et de créer des classes en ObjectiveC (File > New File > ObjectiveC Class)

3- REGLAGE DE LA COMPILATION :
- onglet vertical "Targets"
- cliquer sur la cible du projet (cadre de gauche)
- dans "Build Phases" cliquer sur Headers (colonne centrale)
- COCHER la CHECKBOX "Public" (et si besoin "Private") (cadre de droite)

4- compilation...

voilà... pour moi ça marche !
crazy.gif
tongue.gif
smile.gif