Comment créer un nouveau flux ICloud Photo ?

Papadington

Membre actif
2 Juin 2012
115
0
59
Bonjour,

J’ai changé de Mac il y a une année et entre temps j’ai une nouvelle bibliothèque sur mon mac.

Malheureusement elle ne synchronise pas les photos de ICLOUD Photo.

J’ ai suivi quelques aides et en voulant reprendre l’ancienne bibliothèqu (bibliothèque system), très ancienne, cela me demande si je veux effectuer du tri pour les doublons. .. je me suis arrêté là de peur de perdre certaines photos . ..

  • Quelle est la bonne démarche ?
  • Puis-je définir la bibliothèque actuelle comme bibliothèque system synchronisée avec ICloud Photo et si oui comment ?

D’avance merci de votre aide et bon dimanche.

Pady
 
Hello,
Merci de cette réponse, j’ai en fait les ancienne photos mais
pas le choix d’utiliser ICloud Photo.
Ce flux photo étant lié à une ancienne bibliothèque et ma question est comment déconnecter ce flux de cette ancienne bibliothèque, avant le changement de Mac et l’ajouter à cette dernière bibliothèque ?

Est-ce possible ?

D’avance merci de votre aide et bonne soirée.

Pady
 
Hello,

  1. Le Mac avec l'ancien flux photo est-il toujours à ta disposition ? Si oui, il faut aller déconnecter dans iPhotos > Préférences > iCloud, le cloud et le flux.
  2. Quelles sont les photos que tu vois quand tu te connectes avec ton id apple sur iCloud.com ?
  3. Est-ce que les deux macs avaient le même identifiant Apple ?
 
Hello,

  1. Le Mac avec l'ancien flux photo est-il toujours à ta disposition ? Si oui, il faut aller déconnecter dans iPhotos > Préférences > iCloud, le cloud et le flux.
    Pas encore fait . ..
  2. Quelles sont les photos que tu vois quand tu te connectes avec ton id apple sur iCloud.com ?
    Pady - ICloud Photo affiche toutes les photos prise avec mon iPhone depuis x années.
  3. Est-ce que les deux macs avaient le même identifiant Apple ?
Pady - Oui c’est les 2 Macs ont le même identifiant Apple.

Merci de me donner la suite une fois déconnecter de mon ICloud et Flux Photo, à effectuer dans
- system - iCloud - photo
Faut-il décocher
  • Photothèque ICloud
  • Mon Flux Photo
  • Partage de Photo ICloud

Merci de vos précisions.

Pady
 
Hello,

En fait tes photos sont dans le cloud. Je ferai comme suit dans cet ordre :
  1. Je décocherai les iCloud sur les macs dans les Préférences de Photos,
  2. J'irai sur iCloud.com pour supprimer les photos du cloud
  3. J'activerai iCloud dans les Préférences de Photos sur le nouveau Mac.
 
Hello,

Merci pour cette méthode mais je ne suis pas certains car la bibliothèque la plus complète est justement celle qui se trie sur le Cloud en comparaison de ma bibliothèque du Mac.

Comme j’ai plusieurs bibliothèques sur le Mac :
  • 1 bibliothèque actuelle avec des photos récentes mais synchronisée avec le Cloud
  • 1 ancienne bibliothèque (system) synchronisée avec le Cloud mais sans les photos récentes importées de mon appareil de photo

J’aurai aimé mettre cette bibliothèque récente en synchro avec le Cloud soit en bibliothèque system et enlever l’ancienne de la partie system, qu’en pensez-vous et si c’est une bonne idée comment le faire ?

Merci de votre aide et bon après-midi.

Pady
 
Excuse moi mais je ne comprends rien, tu as des photos à 3 endroits différents...
Peut-être devrais-tu exporter les photos souhaitées de Photos, de la bibliothèque de ton choix, créer une nouvelle Bibliothèque qui va se synchroniser avec le Cloud et récupérer ce qu'il y a dessus, et réimporter tes photos exportées dans cette nouvelle bibliothèque.
 
Hello,
Je pense que c’est ce que je vais faire, cette dernière méthode me semble moins risquée.

Je cherche aussi des logiciels qui puisse faire le tri des doublons, comparer des photos différents répertoires et aussi ce qui est sur le Cloud et créer une seule bibliothèque consolidée, merci de vos propositions ?
 
Ok merci pour cette proposition d’outil et est-ce que Gemini 2 gère le cloud aussi ?
Et comment checker tous mes disques dur et consolider ma bibliothèque ?
S’il y a des propositions de méthode et de logiciels, bien volontiers ?