Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un SDD 1to / et je jongle actuellement avec pas mal de DDE, SSD ou pas.
Pour l'instant, j'ai un SSD 512 go interne, avec lequel je travaille sur El Capitan, pour des questions de compatibilité logiciel / carte son externe (gros modele avc beaucoup d'entrée, pas transportable) mais avec un driver s'arrêtant à El Capitan
j'ai aussi un DDE Bootcamp Windows 10 pour des logiciels purement Windows
J'ai trouvé sur les forums divers topic Triple boot OS/Linux/windows ou dual boot avec deux OS, mais je préfère savoir si je me lance dans une opération fastidieuse et surtout réalisable.
J'imagine que pour certains d'entre vous il semblerait plus simple d'avoir plusieurs DD en externe, mais voyageant beaucoup, j'aimerai eviter autant que possible de me rajouter des accessoires.
Le but :
Je voudrais pouvoir installer sur mon nouveau SSD 1to, en interne
- une partition Mojave, en partition principale, idéalement sur 700go, en clean install (avec les mises à jour de mes logiciels et une nouvelle carte son "portable)
-------
Mes questions sont les suivantes :
Je possède pas mal de clés de grande capacité et de différents disque dur pour m'accompagner sur les potentiels manips...
Ma config :
Macbook Pro mi 2012, i5, 16 go de ram
Merci d'avance à ceux qui relèveront le défi et bon courage pour ces temps si spéciaux
Ma config :
Je viens de faire l'acquisition d'un SDD 1to / et je jongle actuellement avec pas mal de DDE, SSD ou pas.
Pour l'instant, j'ai un SSD 512 go interne, avec lequel je travaille sur El Capitan, pour des questions de compatibilité logiciel / carte son externe (gros modele avc beaucoup d'entrée, pas transportable) mais avec un driver s'arrêtant à El Capitan
j'ai aussi un DDE Bootcamp Windows 10 pour des logiciels purement Windows
J'ai trouvé sur les forums divers topic Triple boot OS/Linux/windows ou dual boot avec deux OS, mais je préfère savoir si je me lance dans une opération fastidieuse et surtout réalisable.
J'imagine que pour certains d'entre vous il semblerait plus simple d'avoir plusieurs DD en externe, mais voyageant beaucoup, j'aimerai eviter autant que possible de me rajouter des accessoires.
Le but :
Je voudrais pouvoir installer sur mon nouveau SSD 1to, en interne
- une partition Mojave, en partition principale, idéalement sur 700go, en clean install (avec les mises à jour de mes logiciels et une nouvelle carte son "portable)
- une partition El Capitan , idéalement sur 150 go, avec possibilité de reinstaller un time machine préparé en amont avec le minimum pour mes besoins(<150go)
- un bootcamp windows 10 , envrion 150go
-------
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce possible ? (eh oui , commençont par le début)
- Quel est l'ordre à suivre pourla création et l'installation des différentes partitions ?
- Quel format pour les différentes partitions (je voudrais pouvoir avoir Mojave en APFS) ?
- Pourrais-je assurer la copie/le transfert de fichier entre les différentes partitions ?
- Pour sauvegarder mon DD si la config demandée fonctionne, j'imagine que je dois privilégier un Clonage du disque dur ? y a t-til d'autres options (1 time machine par partition + clone boot camp ?)
Je possède pas mal de clés de grande capacité et de différents disque dur pour m'accompagner sur les potentiels manips...
Ma config :
Merci d'avance à ceux qui relèveront le défi et bon courage pour ces temps si spéciaux
Ma config :