comment decouper un fichier iphoto en plusieurs

labasritas

Membre actif
19 Novembre 2008
224
2
59
Bonjour

je suis en OS 10.6.8 et en iPhoto 7.1.5

ma bibliotechque fait un peu pres 200Go et je voudrais le decouper en plusieurs marceau pour pouvoir faire des sauvgarde plus facilement.
en effet a chaque fois que j'ajoute des photos je refait la sauvgarde de la totalité et forcement ça me prend un temps fou.

avez vous une solutio simple SVP?

merci

Bonjour,

Avec quel outil fais-tu tes sauvegardes ?
Normalement, un outil performant ne sauvegarde que les modifications dans ta bibliothèque iPhoto. C'est le cas par exemple de Time Machine.

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

Avec quel outil fais-tu tes sauvegardes ?
Normalement, un outil performant ne sauvegarde que les modifications dans ta bibliothèque iPhoto. C'est le cas par exemple de Time Machine.

Cordialement,
Nicolas

en fait pour cause de manque de place sur mon imac j'ai mis mon fichier iPhoto Library sur un disque externe. en revanche ma methode de sauvgarde c'est le plus simplemet possible qui consiste de copier/coller le fichier vers un autre disque dur externe.
j'espere que je suis assez clair?

mais ta remarque sur time machine est interessant

1) j'utilise time machine pour faire la sauvgrade de mon imac mais qui n'a pas le fichier iPhoto Library.
2) je savue le iPhoto Library d'un disque externe vers un autre par copier/coller
3) eest ce que time machine peut faire une sauvgarde de iPhoto Library depuis un disque externe vers un autre disque externe? je n'ai pas essayé.
mais dans ce cas est ce cas comment time machine va savoir ce qui a été modifié?? ouh la je me comprends meme plus :)

j'ai vu sur le net qu'il y a un outil (j'ai oublié le nom !!) justement pour gerer cette situation mais apparament ne marche pas avec ma version d'iphoto.

en fait pour cause de manque de place sur mon imac j'ai mis mon fichier iPhoto Library sur un disque externe. en revanche ma methode de sauvgarde c'est le plus simplemet possible qui consiste de copier/coller le fichier vers un autre disque dur externe.
j'espere que je suis assez clair?

mais ta remarque sur time machine est interessant

1) j'utilise time machine pour faire la sauvgrade de mon imac mais qui n'a pas le fichier iPhoto Library.
2) je savue le iPhoto Library d'un disque externe vers un autre par copier/coller
3) eest ce que time machine peut faire une sauvgarde de iPhoto Library depuis un disque externe vers un autre disque externe? je n'ai pas essayé.
mais dans ce cas est ce cas comment time machine va savoir ce qui a été modifié?? ouh la je me comprends meme plus :)

j'ai vu sur le net qu'il y a un outil (j'ai oublié le nom !!) justement pour gerer cette situation mais apparament ne marche pas avec ma version d'iphoto.

Par défaut TimeMachine ne prend pas en compte les disques externes dans sa sauvegarde, mais ça peut être modifié facilement. De cette façon il sauvegardera aussi ta bibliothèque iPhoto

TimeMachine (comme la plupart des logiciels de sauvegarde) sait ne sauvegarder QUE les fichiers ajoutés ou modifiés depuis la sauvegarde précédente (le "fichier" Iphoto Library est en fait une sorte de dossier contenant des milliers de fichiers dont tes photos)

Sinon iPhotoLibraryManager est un utilitaire permettant de scinder une bibliothèque iPhoto en plusieurs, mais je ne suis pas sûr que pour ton souci de sauvegarde ce soit la bonne façon de contourner ton pb. Il vaut mieux que tu adoptes une AUTRE stratégie de sauvegarde

Aperture sait découper une bibliothèque issue de iPhoto, en exportant les projets sélectionnés, il sait également sauvegarder les originaux dans une banque externe

Aperture sait découper une bibliothèque issue de iPhoto, en exportant les projets sélectionnés, il sait également sauvegarder les originaux dans une banque externe

Merci Albert mais ma configuration n'est pas compatible avec Aperture.

j'ai trouvé une version iPhotoLibrary manager pour ma config je vais essayé de le tester pour le moment j'ai du mal a comprendre comment ça marche mais je pense qu'il doit y avoir des tuto sur le net.

si je réussi je reviens donner les etapes au cas ou ça peut servir d'autres.

Merci Albert mais ma configuration n'est pas compatible avec Aperture.

j'ai trouvé une version iPhotoLibrary manager pour ma config je vais essayé de le tester pour le moment j'ai du mal a comprendre comment ça marche mais je pense qu'il doit y avoir des tuto sur le net.
Post #4 directement le site de iPLM ;)

Ce qui t'interesse est probablement (<= clic)

MERCI Sly54
c'est exactement de ça que j'avais besoin....

Avant de clore ce poste en conclusion au cas ou ça peut servir :

mon probleme : taille de fichier library d'iphoto trop gros (350 Go)
solution pour decouper ce fichier en plusieurs petit fichier est d'utiliser "iPhotoLibrary manager"

c'est simple et rapide.

attention : les versions gratuites n'uthorise que des decoupages à 20 photos.

pour commencer vous pouvez regarder ici : http://www.fatcatsoftware.com/products/

mon autre probleme c'était comment sauvgarder mon gros fichier iphoto.
maintenant q'avec "iPhotoLibrary manager" je peux decouper mon gros fichier en plusieurs , du coup je vais creer des marceau par trimester et jene fait que sauver ce marceau car les autres ne bouge plus donc je save une fois et je n'y touche plus. ce qui reduit enormement le temps de sauvgarde je passe de 200G à des Mega. en plus Time Machine il faut juste lui indiquer ou se trouve mon marceau de iphoto et il sauvgardera automatiquement.

en me relisant je n'ai pas l'impression d'etre clair, mais j'espere vous avez un peu compris.

merci à Sly54 r e m y et Anonyme

C'est clair, heureux de savoir que tu as trouvé une solution te convenant.

Concernant Time Machine et la sauvegarde de DDE tu peux consulter ce fil