??? Comment désinstaller un soft sur Mac ???

Elance

Membre actif
23 Avril 2001
202
3
49
Montpellier
www.mickaeltriquet.net
Salut A tous,

Lorsque l'on souhaite enlever un soft sur son mac, on met juste le dossier dans la poubelle ou il y a une autre manip ?

J'ai regardé dans l'aide du mac en mettant supprimer, désinstaller et désinstallation mais je n'ai pas eu de réponses pour les softs.

Sur PC :-( (Oui honte sur moi j'avais un PC avant) il suffisait de cliquer sur Uninstall.

N'étant pas encore une lumiere sur Mac (Maciste depuis une semaine) j'ai besoin que l'on m'éclaire sur la chose.

Je suis nouveau sur ce forum mais je me permets (!?) de compléter la réponse de mon illustre prédecesseur.
Il y a +sieurs méthodes.

- Tu peux désinstaller certains softs à partir du cd d'install. L'option est parfois proposée spontanément, ou il faut appuyer sur la touche option. Un "désinstaller" apparaît alors à la place du bouton '"installe"
- Si ce n'est pas le cas, mets ton appli à la poubelle. Ça ne risque rien, à part que tu auras sans doute laissé traîner des scories (extensions, fichiers cachés, etc). Pour les virer, essaie de voir si un fichier "log d'installation" avait été créé à l'installation. En l'ouvrant, tu auras la liste de tout ce qui a été installé. Tu n'as plus qu'à les prendre et les mettre à la poubelle. Autre solution, si'l n'y a pas de log, fais un pomme-F et recherche les éléments qui contiennent le nom de ton appli. Là encore, poubelle (mais prudemment...).
- Enfin, termine par en utilisant un utilitaire de nettoyage de ton disque (il en existe toute une série, cf n'importe quel site de téléchargement). Ça te permettra par ex de faire le ménage dans les préférences.

Dernier conseil et j'arrête: plutôt que de tout supprimer directement, mets les fichiers que tu veux virer dans un dossier d'attente que tu crées sur ton bureau. En cas de plantage au démarrage, tu pourras toujours reglisser à l'endroit d'origine le(s) fichier(s) qui fait défaut, en tatonnant un peu...
Voilà...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jibus:
Dernier conseil et j'arrête: plutôt que de tout supprimer directement, mets les fichiers que tu veux virer dans un dossier d'attente que tu crées sur ton bureau. En cas de plantage au démarrage, tu pourras toujours reglisser à l'endroit d'origine le(s) fichier(s) qui fait défaut, en tatonnant un peu...
Voilà...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca, c'est une bonne idée. Surtout qu'il y a beaucoup de gens qui croient que la corbeille doit toujours être vide. Et qui associent "mettre un fichier à la corbeille" à "vider la corbeille".

Pourtant, la corbeille ne sent pas mauvais quand elle est pleine (
grin.gif
), et c'est pafois bien pratique de récupérer des fichiers plusieurs semaines après les avoir jetés en pensant qu'on n'en aurait plus besoin.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG