macOS Sonoma Comment écarter la rubrique "Nom" du Finder

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1207183
  • Date de début
M

Membre supprimé 1207183

Invité
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'avoir et de sauvegarder un écartement plus grand dans la rubrique "Nom" du Finder ?

Merci d'avance.

À+
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-09 à 19.53.04.png
    Capture d’écran 2024-02-09 à 19.53.04.png
    210,6 KB · Affichages: 26
  • Capture d’écran 2024-02-09 à 20.03.57.png
    Capture d’écran 2024-02-09 à 20.03.57.png
    203,2 KB · Affichages: 26
Oui tu peux il suffit d'étirer la colonne en maintenant la touche ALT enfoncée. La fenêtre gardera cela en mémoire même si t la referme.
 
  • J’aime
Réactions: Floppy
Re,

Quand je l'étire ça fonctionne, mais quand je ferme la fenêtre et que j'ouvre à nouveau cette fenêtre cela ne sauvegarde pas la position :(

À+
 
Tu maintiens bien la touche option enfoncée pendant la manip ?
 
essaie dans une autre session pour voir si ca marche
C'est un problème qui semble perdurer, pour certaines personnes, depuis au moins 10 ans. L'enfilade que l'on lit ici semble être une version du film «Le jour de la marmotte» avec ces mêmes répliques, à un ou deux mots près:
  • Hey ! comment fixer la largeur des colonnes en mode liste, siouplait?
  • Il faut maintenir la touche option pendant l'ajustement de la colonne à la largeur voulue !
  • Ça marche pas !!!
  • Es-tu certain d'avoir maintenu la touche option ?
 
C'est un problème qui semble perdurer, pour certaines personnes, depuis au moins 10 ans. L'enfilade que l'on lit ici semble être une version du film «Le jour de la marmotte» avec ces mêmes répliques, à un ou deux mots près:
  • Hey ! comment fixer la largeur des colonnes en mode liste, siouplait?
  • Il faut maintenir la touche option pendant l'ajustement de la colonne à la largeur voulue !
  • Ça marche pas !!!
  • Es-tu certain d'avoir maintenu la touche option ?
Ceci dit depuis 25 ans que j’ai un Mac et même avant quand j’étais sur un pc, je n’ai jamais réglé la largeur des entêtes.
Ça prend 2 microsecondes de les bouger avec la souris. Et de toutes façons la longueur des noms de fichiers change.
Bref, pour moi cette option n’en est pas une. :D
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et peyret
En l’occurrence ici on pourrait penser que tu dis non à la proposition d’essayer dans une autre session.

Bien sûr j’exagère à peine.
Ah d'accord, je me suis peut-être mal exprimé, j'ai bien dit non, car j'ai testé sur une autre session et cela ne marche toujours pas :(